Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
13 juillet 2005

Lu sur un forum de Vélo 101

Un certain Pierre Mensa a écrit sur un forum de Vélo 101:

Je pourrais dire : '' j'y étais et je l'ai fait !''
7h30 du mat, sur la ligne, 9°, et sous la flotte ! Et j'étais loin d'être tout seul !
Bref départ sous la pluie froide, et une fois les fauves lachès, des gamelles à tour de bras jusqu'après Briançon, dans chaque courbes ou virages. J'étais inscrit et motivé pour les 170 km mais mon ardeur s'est évanouie dans la pluie et le froid.
Le parcours est magnifique, mais bien sur et hélas, nous n'en avons absolument pas profité. 4° au sommet de l'Izoard, suivit d'une descente fabuleuse, mais qui m'a value les minutes les plus froides jamais passées sur un vélo ! Jamais mon pauvre LOOK n'a autant tremblé, à l'image du mec qu'il transportait ! Aussi, une fois à Briançon, retrouvant une douce chaleur toute relative, et apercevant les cimes du Lautaret au loin, dans la brume et forcement dans le froid, ma décision était prise. Retrouver le plus de force possible pour arriver le plus rapidement à Villeneuve. Et tant pis pour le grand parcours. Le plaisir à ses limites et les miennes ont été atteinte. J'en avais assez enduré pour un Marseillais habitué à pédaler sous le soleil ! Au niveau sensation, j'ai trouvé l'Izoard très dur, surtout à la sortie de Brunissard. Dés lors, je fus particulièrement lamentable, n'ayant plus grand chose à voir avec un cycliste. Formidable jour, partagé par tous les cyclistes du monde, ou les jambes vous abandonnent, et plus rien ne va. Faire le dos rond, attendre que ça revienne, regarder les innombrables courreurs plus costauds qui vous doublent et chasser les idèes noires. Malgrés ces instants abominables, au finish ça donne 77ème en 4h19. Mais avant tout respect aux furieux ayant bouclés les 170 km, et félicitations à l'organisation, en tout point remarquable !

Vous le connaissez ce fou qui fait des cyclos sous la neige ?

Il ne doit pas être très clair ce type !

JCV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité