Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
15 septembre 2005

Compte rendu Ollioulaise et remarques diverses

Compte rendu au directeur sportif occupé à trouver des sponsors à Paris.

L’Ollioulaise 2005

Nous étions 5 « Plan de cuquois » au départ ce dimanche matin à Ollioules. Juste pour l’anecdote sur ces 5 un seul est licencié à la MJC, Alors un grand merci à Michel qui porte les vieilles couleurs (maillot de 1998) du club ! C‘est déjà mieux que l’année dernière où l’on était deux (Fred et moi)

Pour en revenir à la course, désolé mais je ne peux raconter que la course des 3 dissidents qui ont fait le petit parcours à savoir : Fred, Philippe et moi. :

Parcours durci par rapport aux années précédentes avec des bosses supplémentaires rajoutées en fin de parcours. Avec une montée du Camp à fond les manettes sur une petite route boueuse où les pierres fusaient dans tous les sens et les crevaisons étaient nombreuses. Une fois arrivés au sommet et un premier écrémage la route est devenue roulante et la vitesse s’est encore accélérée. Ceci jusqu’au retour où à la sortie de Signes au pied de la bosse il s’est produit une chute collective dans laquelle je suis resté coincé et après laquelle il a fallu rouler pour retrouver le paquet juste avant le camp (je remercie mes nombreux équipiers pour leur coup de main). Mais ces efforts furent fatals à mes petites gambettes déjà bien usées et les crampes m’ont obligées à lâcher pour finir seul sur les 30 dernières bornes. Le final fut serré après le vainqueur qui a quasiment fait toute la course tout seul devant, Fred n’a craqué que dans la dernière rampe à 1 km de l’arrivée pour finir 6° au général et 4° (pas de chance) de sa catégorie, Phil finit 46° et moi 49°. A noter que la moyenne a dépassé les 35 km/h. Mais dimanche en haut des bosses, il n’y a personne qui attendait, sur le plat tout le monde s’accroche, on a tous fini avec des crampes sans râler bien au contraire. Par contre, ce qui était agréable c’est le nombre de supporters des clubs voisins, Beausset, La Ciotat, Sanary, Aubagne, Bouilladisse, Merlan….  Un grand bravo à Michel qui à 30 de moyenne a bouclé à la 49° place ce grand parcours de 144 bornes. Mais pour Michel le plus dur est d’être présent au départ à l’heure après tout le reste n’est qu’une formalité.

En conclusion, c’était une bonne journée comme d’hab. Il est Certain que l’on ne porte pas le maillot du club, mais je pense que l’on aide bien à son image et au groupe. Alors je veux bien reprendre ma licence à PDC, porter ce maillot (à condition qu’il devienne vert), redonner un coup de main aux quelques bénévoles toujours les mêmes (ceux qui font ce blog, qui sont devant le dimanche,…) qui font ce qu’ils peuvent (et heureusement qu’ils sont là pour le faire) à condition que l’on se prépare sérieusement pour les cyclos car l’intitulé de notre section est cyclosportifs et non cyclotouristes. Sinon si l’on dérange, il n’y a aucun soucis, il faut le dire franchement et on ira voir ailleurs comme certains ont déjà fait ce qui serait bien dommage et regrettable car on a le potentiel de faire un club costaud dans une super ambiance. Ce n’est pas pour rien si très souvent les cyclosportifs des clubs voisins viennent rouler avec nous le Dimanche.

A très bientôt à tous et j’espère voir un peu plus de monde aux Bosses du 13 ce dimanche que ce soit dans le parc coureur ou sur le bord de la route.

Didier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité