Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
4 novembre 2005

SORTIES D'HIVER DROIT DE REPONSE

Suite ou en prévision de toutes les discutions, observations, critiques concernant les sorties d'hiver je tiens à apporter quelques élements à la connaissance de chacun.

Mes objectifs lors de leur réalisation sont : donner du plaisir, accroître les capacités de chacun, favoriser  une cohésion générale, préparer favorablement les participants aux épeuves cyclosportives, diversifier au mieux !



LA RÉALISATION DES PROGRAMMES

Je  réalise ces programmes avec le coeur, la calculette (pour ce qui concerne le kilomètrage total) et le site Via Michelin pour la dénomination précise des routes et chemins.


Petits exemples de quelques brouillons


brouiilon_km_cuges


brouiilon_km_cassis




brouiilon_km_rians___previsions


Je connais l'existence de logiciel, en vente dans le commerce, pour faciliter ce travail. En attendant que la section en finance un, voilà ci-dessus le boulot que je dois me frapper !



  • LES NOUVEAUTÉS


De plus je m'efforce de varier le plus possible l'ensemble des itinéraires
.
Évidement, les routes empruntées sont connues de la plupart d'entre nous.
En revanche, la plupart des itinéraires sont nouveaux :

Exemples de nouveautés
:

le 06 novembre: passage par le pont des 3 sautets, descente du Cengle et boucle par Puyloubier !
le 11 novembre: passage par le Maltrait, la Réraille, Lascours avant d'attaquer l'Espigoulier......retour par la D8 pour éviter bosses de Peypin !
le 13 novembre: monter jusqu'à Riboux, retour au Col de l'Ange.........Cassis, première partie de la Gineste jusqu'à Carpiagne !
le 20 novembre: le contour d'Aix, avec passage Av de l'Arc de Meyran, certes pas génial mais nouveau, mais surtout obligatoire pour se retrouver à La Palette et prendre la très belle bosse du Pont des 3 Sautets, et retour par Belcodenne !
le 04 décembre:  descente de l'Espigoulier (très rare),  Lascours, les Matelots !
le 18 decembre : sortie certes trop longue par apport aux horaires, mais  pas d'autre possibilité (sans rallonger plus)  afin d'éviter de faire Rians A/R !
le 15 janvier : retour de Carry par Calas, Cabries, Mimet.....certes très long mais dans le but de diversifier, ne pas rentrer par la ville !
le 22 janvier : l'Espigoulier à la descente et à la montée, ....... chemin Michelle !
               
et ainsi de suite pour les autres dates !

  • L'ÉQUILIBRE GÉOGRAPHIQUE


Soin particulier,  j'ai fais en sorte d'établir un équilibre géographique mensuel
:

brouillon_sorties_au_mois



vous pouvez observer ci dessus ma volonté chaque mois d'aller dans des directions/massifs différents !
Exemple pour novembre :

le 06/11 : massif = St victoire
le 10/11 : massif = St Beaume
le 13/11 : direction sud = Cassis
le 20/11 : direction nord ouest = Calas
le 27/11 : massif = Gineste = Luminy

Et ainsi de suite pour chaque mois.

  • LES ANOMALIES

Quant aux calculs de la vitesse moyenne a réaliser, il est évident que je ne les ai pas fait !
J'ai mis plutôt l'accent sur tous les points décrits ci-dessus.
Force est de constater que j'ai eu parfois les yeux plus gros que le ventre. La gourmandise est mon pêché mignon. Et j'aime le vélo !
A savoir que de plus, mon appétit fut considérablement éguisé par bon nombre de copain me demandant de durcir les programmes ! Alors, j'en appelle à la solidarité des costauds.
Mais bien évidement je suis ouvert aux critiques, tout en sachant que je ne revendique absolument pas l'obligation, l'envie ou la necessité de réaliser moi-même toutes les années les programmes !



Pour conclure, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://avcc.free.fr/framcourse.html

C'est le programme de la sortie du 11 novembre de l' AVCC = Départ : 7h30, distance = 197 km !!
Il sont purement amateurs !

Espérant que ces quelques explications tempèrent la critique, parfois pleinement justifiée, en apportant quelques élements de réflexion quand à la complexité de contenter le plus grand nombre !

VIVE LE VÉLO !

Le Pierro


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité