Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
31 décembre 2006

ATTENTAT manqué !

Nous avions cependant bien préparé notre coup.

Il nous fallait toucher l'ENNEMI au plus profond de lui-même, à sa tête.

C'est bien connu de par nos contrées guerrières, pour porter un coup fatal à l'adversaire, il faut supprimer le chef, ou ... le guerrier le plus fort (ACHILLE... chez nous GROS BECS, nous l'avons bien, mais c'est plutôt ACHILLE, ... mais ZAVATTA BUBURE au regard du grand numéro dont il nous a gratifié ce matin).

Aussi, depuis qu'il nous fait des misères, et après avoir un instant hésité, mais un autre costaud parmi leurs rangs s'avérant avoir la double casquette (vous voyez de qui je veux parler), nous avons ce matin mis notre plan machiavélique à exécution. Et à quel instant stratégique ? le dernier jour de l'année afin de mieux toucher nos "PETITS CUQUOIS" au plus profond de leur être.

Après les avoir intellllligemment attirés dans la colline (ils y viennent de plus en plus nombreux les bougres, dernier en date notre LUCHIO), nous avions confié cette mission à notre INEGALABLE DESCENDEUR, ... bien sûr PAPY RORO.

CORVEE de BOIS, avions nous baptisé l'opération, et dans le coup, le sieur DOUBLE CASQUETTE avait été chargé de le pousser vers sa perte (ceci afin de bien vérifier qu'il n'était pas un agent double infiltré en nos rangs ... maintenant c'est sûr, il est bien des nôtres) : " va avec RORO, PIERRO, il nous rejoint par en dessous ..."

Là, NOTRE PAPY RORO l'a entrainé dans une descente VERTIGINEUSE, comme lui seul peut les pratiquer, mais au prix d'acrobaties incroyables, celui-ci s'en est tiré....

Mais nous avions comme toute bonne armée un plan de secours, IMPARABLE celui-ci.

Ainsi, après qu'il ait pris confiance, au détour d'une autre descente, nous avions "savonné, huilé, ciré et parsemé de gravier" un virage, et notre GRAND MANITOU à NOUS, NOTRE PRESIDENT FER de LANCE (LE GRAND ROSTO pour les intimes) l'a poussé à la faute, et ... PATATRAS, l'ACHILLE des PETITS CUQUOIS a mordu la poussière.

GROSSE FRAYEUR tout de même !

Malheureusement, la BÊTE est SOLIDE, et trêve de conneries maintenant, PLUS de PEUR QUE de MAL, HEUREUSEMENT.

PAPY RORO fut bien chargé d'achever la BESOGNE en retournant avec le blessé, mais aux dernières nouvelles, avec son ESPRIT CHEVALRESQUE qu'on lui connait TOUS, il n'a pas eu LE COURAGE de le finir discrétement dans un coin de colline ... à l'abri des regards.

Allez, BONNE ANNEE à TOUS et BON RETABLISSEMENT à NOTRE satané WARRIOR à TOUS.

Mais ......... MEFIEZ-VOUS "GRANDS GRANDS AMIS CUQUOIS", nous n'avons pas dit notre dernier mot et avons plus d'un tour dans notre musette.

Aux dernières nouvelles notre GRAND GéGé serait chargé de le faire TOMBER mais ...de RIRE ! ( avec son complice BACHELOR ... bien entendu ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité