Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
20 mars 2007

DANS LA ROUE DE..........n°6




                 Accueillons aujourd'hui un garçon aussi discret qu'efficace, un des piliers de la section depuis de nombreuses années......

Salut Jérome,

jerome_voiture


ton âge : 35

ton job : technicien informatique et radiotélégraphie (personnel civil de la Défense) à Toulon.

ta situation familiale : marié, 3 enfants, 3 filles, 9,5 et 3 ans.

Sportivement parlant, parles-nous de ton passé : j'ai pratiqué le tennis de 11 à 13 ans. Puis j'ai commencé le vélo au club de l'aéroport de Paris. J'étais alors à la section cyclotourisme, ce qui ne m'empêchait pas de rouler plus de 100km tous les dimanches dans le département de l'Essonne dés l'âge de 15 ans. J'ai fait une pause d'au moins trois ans avant mon mariage en 1995.

aujourd'hui pratiques-tu d'autres sports que le vélo
: non.

depuis quand es-tu au club
: je me suis inscrit au club grâce à une journée portes ouvertes en 1999, je crois.

Pourquoi ce club
: j'habitais Plan de Cuques

ton meilleur souvenir sportif en 2006 : ma sortie malheureusement solitaire du côté de Chamonix. Superbes paysages. Et même si j'ai souffert, les Bosses du 13, c'était seulement ma première participation.

tes bornes en 2006 : record personnel battu, 6000.

ton point de vue sur le groupe en 2007
: depuis la séparation avec les seniors, le niveau est plus homogène et l'ambiance amicale constamment présente. Le niveau est bon puisque nos meilleurs copains font de belles places dans toutes les cyclos auxquelles ils participent.
De fait, il y a une émulation qui s'opère et il faut s"entraîner sinon on risque d'être à la ramasse tous les dimanche. Pour moi c'est toujours un régal de rouler dans ce groupe avec les différentes personnalités qui s'expriment, chacunes de leur manières.
D'autant plus que même si cela fait 13 ans que je suis ici, j'apprécie particulièrement les attitudes et propos hauts en couleurs du Sud que nous fournissent certains copains (ceux-ci se reconnaîtront peut-être ?!)

tes objectifs en 2007 : pas d'objectifs particulier. J'espère faire quelques cyclo comme la CEZANE et les BOSSES. J'aimerais, si mon niveau et mon emploi du temps me le permettent, essayer pour voir ce qu'est une course UFOLEP.

combien de sortie par semaine : 2

vises-tu un entraînement particulier et précis, te fixes-tu un planning : je vais essayer de faire comme en 2006. La sortie en club le dimanche et une sortie en solitaire dans la semaine. Grâce à l'éloignement et aux horaires souples de mon job, je me programme une sortie dans la semaine où je reviens de TOULON (seulement jusqu'à AUBAGNE en ce moment).
L'été, je vais à TOULON en vélo. Cela me fait un bon entraînement tout en empiétant pas sur le temps de vie de famille.


jerome

ton regard sur le monde cyclosportif actuel : je ne suis pas un fana de cyclo. Je ne me suis pas vraiment régalé aux rares auxquelles j'ai participé. Malgré tout, l'ambiance avec le public qui encourage est bien sympa. Et puis cela change des sorties dominicales.

parles-nous un peu de ton vélo : j'ai profité de la superbe occasion que me proposait Sergio fin 2005. C'est un CIOCC CHALLENGER Carbon. Par rapport à mon ancien vélo, c'est super léger, maniable et nerveux.

quel regard portes-tu sur le cyclisme pro actuel : les affaires de dopage se multiplient. Mais je pense que c'est seulement parce que les contrôles sont plus stricts et les moyens de détection plus efficaces maintenant, car je pense que le dopage a toujours été et sera toujours présent. Pour moi les coureurs pro sont toujours aussi impressionnant. Par contre, je trouve que le Tour de France a perdu de son ntérêt ces dernières années pour plusieurs raisons : la domination lassante et plus ou moins artificielle de Lance AMSTRONG, les performances médiocres de nos Français (je regrette Virenque et Jalabert) et le manque de panache de pas mal de coureurs.

quel est ton champion actuel : Paolo BETTINI pour sa façon de courir et son apparente bonhomie.

merci Jérome et à bientôt sur la route......

JEROME

P.M



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité