Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
17 septembre 2007

C.R des Bosses du 13 (d'un débutant!).

Salut les potes,

un débutant, vous savez ce que c'est? Ben c'est le sergio!

Pourquoi? bon je vous racontes:

toutes les conditions étaient réunis pour que ces bosses se passent bien, un temps merveilleux idéal pour pédaler, je pars devant grâce à mon "relationnel", les jambes tournent bien et j'ai de bonnes sensations....

Bref le départ est donné et on se retrouvent devant dans la gineste avec phil, didier, fred entre autre. Le rêve quoi... Je bascule en tête en haut de la gineste et on descends sur Cassis, un peloton de 150/200 cyclistes est formé, attention aux écarts, chacun surveille le roue de devant, mais c'est pas un cycliste qui se plante, c'est un motard qui nous fait une belle frayeur sur le plat de Carpiagne.

Aprés Cassis on entame la montée de belle fille, sans grande difficulté je suis les meilleurs, les jambes vont toujours bien, on plonge sur la Ciotat, puis direction Ceyreste et sa rampe à 8% au début de la montée, je reste calme et me cale dans les roues, tout va bien je suis assez facile. Sur la route qui mène au Camp du Castellet, en "montagnes russes", le rythme se durcit, je m'accroche dans les roues à l'abri pour m'économiser, mais c'est pas mon tempérament, alors j'en mets un petit coup...

Au Camp on bifurque vers Cuges, la descente est belle, routes larges, 60 à l'heure tout va bien, le revers du col de l'ange est avalé sans difficulté et on plonge sur Gémenos, lieu de séparation des 3 parcours. Je suis toujours avec les meilleurs et là je me dis qu'il va se passer quelque chose c'est pas possible! Enfin vogue la galère on attaque les premières pentes de l'espigoulier, les premiers sont sur la plaque! (mais comment ils font...), moi je me calme grave et je prend mon rythme avec deux autres gars on monte tranquilles afin de garder des cartouches.

Au sommet de l'espig j'aperçoit les potes du club qui m'encourage, ça fait chaud au coeur, surtout qu'à ce moment là je ne suis qu'à quelques minutes des cadors, alors je me la "pète" (ouais tu va voir tout à l'heure mon coco!). Un groupe d'une quinzaine de gars se forme, on roule super bien sur le plan d'aups, les relais passent (oh sergio tu pense à manger?), et on attaque l'étroite descente sur nans, je prends les devant conaissant les lieux y a danger. Bon j'arrive en bas seul en tête mais je me relève pour attendre les copains du jour, tout va toujours bien, la route se poursuit aprés Nans descente de la sambuc et entrée dans St Zacharie pour attaquer la 2e montée de la sainte baume qui démarre avec une sacré rampe, puis un replat et deux pu....s de coup de cul où il faut s'arracher. Et là c'est le vide sidéral, le grand mur, plus rien dans les gambettes et le coeur ne monte plus, et oui mon pote je te l'avais dit "t'a penser à manger? " L'hypo dans toute sa splendeur, j'attaque un grand moment de sollitude tout seul dans la montée, plus d'essence rien....

Tant bien que mal je bascule au sommet rattrapé par un dizaine de protagonistes et incapables de les suivre, c'est la traversée du désert. Jusqu'au sommet de l'espigoulier je gère je fais une prudente descente conscient de mon état, je m'arrête au contrôle ravito de gémenos pour boire et manger pendant quelques minutes. Je repars avec quelques attardés des autres parcours, et je sens que ça revient, les jambes recommençent à répondre, le coeur remonte enfin, je me tire tout ce beau monde, négocie une belle remontée du col de l'ange, la côte des bastides est presque une formalité, je reprends même quelques gars et je finis toute la remontée de la gineste sur la plaque avec un sentiment de dégoût, pourquoi j'ai fait le con en début d'épreuve, un débutant!!!!

Je termine en 5h33 à 30 de moyenne car même, mais les bosses 2007 sont à oublier pour moi, vive 2008 et vive le vélo!!!!

C'était le Sergio . A+

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité