Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
15 avril 2008

Course ufolep istres 13 04 2008

Salut les potes,

un peu de retard pour ce résumé, mais depuis la nuit de dimanche à lundi, je suis terassé par un violente gastro dont je vous passe les détails....

Donc deux coureurs, Patrick SOTO et le Sergio, qui faisait son baptême en course ce dimanche venté (istres toujours!), départ à 15 h pour les 1ere caté.

ufolep_istres_12_4_2008_001ufolep_istres_12_4_2008_002

Le départ est ultra-rapide et je me demande si je vais tenir 12 tours comme ça, surtout que la moitié du parcours est vent de face, le coeur est à la gorge, mais je m'accroche. Patrick lui, en habitué, se maintient dans les dix premières places et saute sur tous les démarrages, c'est vraiment un gros moteur celui-la!

Au bout du 3e tour je commence à me placer un peu mieux, une première grosse chute est évitée (il faut rouler devant m'a dit patrick!.... oui mais faut pouvoir!!). voulant me montrer un peu je remontes à la hauteur de patrick, il me demande si ça va, pas de réponse je peux pas parler!!!!! Dans ces courses, les mecs ne te regardes pas, ne te parles pas, tu es seul au monde avec ton vélo, c'est autre chose que les cyclos, beaucoup moins convivial mais putain le rythme est là!

ufolep_istres_12_4_2008_003

Revenons à la course, je me sens plus à l'aise à partir du 6e tour, je prends mes marques et je reprends des places à chaque virage, car beaucoup ne savent pas virer et prennent large, devant patrick continue à leurs faire la misère et moi je regarde sans pouvoir prendre part à la fête.

A la fin du 9e tour, alors que l'on allaient négocier le virage qui marque le debut du faux-plat d'arrivée (environ 500 m), devant mes roues deux mecs d'istres et un autre, je sais plus, s'accrochent à 45 km/h, je suis pris dans la chute et seuls mes "talents de vétetistes" me permettent de négocier un dérapage contrôlé et une sortie de route dans l'herbe sans gravité. Grosse frayeur. Le temps de me remettre de mes émotions et le groupe de tête est déjà loin, je n'ai pas pu rentrer et j'ai arrêté. Patrick finit dans le paquet, entre la 10e et 15 e place.

ufolep_istres_12_4_2008_005

SOTO le golgoth en action!!!

Voilà, une belle journée de vélo ou nos petites femmes sont venues nous encourager, merci à elles. Quant à moi j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis encore "jeune" alors.....

Le Sergio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité