Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
27 avril 2008

UFOLEP CARNOUX CE JOUR


Et voilà ! Pour notre première participation collective (?) à une UFOLEP, on était DEUX, et on fait la razzia !!

REMY 1er et Pierro 2ème

PHOTO_TPH_PIERRO_092

Belle course ce matin où après 4 tours menés tambour-battant par un collectif bien en jambes d'AVC Aixois déchainés l'allure se calme un peu. 2_me_tour_r_my 1er_tour 2_me_tour_r_mySUITE 3_me_tour_ds_le_peleton 5_me_tour_r_my Une échappée se crée au 5ème tour sur une impulsion d'un Aixois et d'un Cyclo club Phocéen. Nous sommes de la partie. Le train est soutenu, ça dure au moins 3 tours encore, et quant on se retourne alors, on constate que les écarts sont faits. On se retrouve une petite dizaine, c'est encore trop, alors on renforce un peu la vitesse, la bosse et le faux plat suivant font le reste. Nous ne sommes plus que 4.

l_echapp_e_a_4 1er_groupe_d__chapp_s l_echapp_e_a_4_N_2

Le Cyclo club Phocéen décroche à son tour, et nous voilà au 9ème des 21 tours plus que trois en tête : 2 petit Cuquois et un Aixois !

La bagarre peut continuer, mais nous voici en position de force. Nous roulons à tour de rôle pour conserver, voire renforcer notre écart avec le groupe des poursuivants. Arrive le 10ème tour et sa récompense. Rémy parvient à contrer l'attaque de notre Aixois et fait la prime. Moi j'observe tout cela de ma troisième position en oubliant de relancer pour recoller au deux de devant. L'Aixois en profite, ne se relève pas, et accélère encore le rythme. Je suis largué, mais ne renonce pas, je m'accroche plus d'un demi tour, où ne me voyant que difficilement revenir, Rémy s'est relevé pour m'attendre. Nous unissons nos forces, revenons sur l'échappé solitaire et le laissons volontairement seul 50 mètres devant. Ce petit jeu dure environ trois tours. C'est alors que l'Aixois ratrappe un bon groupe d'attardés à qui nous prenons un tour. Inquiet qu'il profite alors de  cette aubaine pour nous fausser définitivement compagnie, on met en route et le ratrappons dans la foulée !

Nous sommes à nouveau trois devant, aucune indication des écarts ne nous est communiqué. Nous décidons de rouler, il reste 5 à 6 tours. Nous maintenons notre avance, doublons moults attardés jusqu'au dernier tour. Rémy passe devant dans la dernière ascenssion de la bosse, je laisse notre compagnon Aixois faire l'effort pour tenter de rester dans sa roue. Rémy passe la bosse en costaud, moi je suis bien ! Notre Aixois ne peut qu'observer Rémy s'en aller au train vers une victoire certaine. Je reste dans sa roue sans m'affoler, lui laissant faire le travail, je me dois maintenant d'aller chercher le doublé ! Il lance le sprint à l'entrée du lacet 100 mètre avant la ligne, je suis dans sa roue, et laisse alors faire le travail à mon nouveau compagnon, j'ai nomé mon MAGNIFIQUE Madone 5.2 qui finit le travail tout seul en brave successeur de GIANT !!

mon_arriv_e

Voilà un sympatique podium que l'on aimerait revoir bien souvent, mais avec du Cuquois sur toutes les marches !!! ET POURQUOI PAS !?!

PHOTO_TPH_PIERRO_096

Demain des photos de la course.

Vive le vélo !

LE PIERRO


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité