Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
25 janvier 2009

SORTIE DU DIMANCHE 25 JANVIER


Bonsoir à tous !

    Quatorze petits bleus frais et dispos, prêts à en découdre, au rendez vous à 8H30 : il y a là Pierro, Philippe, Bébert, Eddy, Lionel, Jérome, Joel, Yves, Régis, Gérard, Jo, Dédé, et moi même (pardon pour celui que j'ai oublié!!!).

Une nouvelle fois, nous prenons la direction du Var, mais cette fois, on délaisse le bord de mer et prenons la direction de Saint Maximin.

A noter qu'après le vent terrible de cette nuit, la journée s'annonce belle, avec un beau soleil, un vent quasi nul au départ mais une température assez froide.

Direction donc Les Termes pour le groupe, allure tranquille au début puis le rythme s'accélère sous l'impulsion de Philippe suivi de près par Eric bien avant Pichauris, un petit groupe se forme et dans ces conditions le sommet des termes est vite atteint. Devant ce rythme un peu rapide, Eddy, peut être un peu émoussé et c'est bien compréhensible, décide de bacher et fait demi tour.

Nous poursuivons vers Peypin puis nous prenons Le Maltrait et sa portion à 12% qui nous amène sur Auriol, petite route du Moulin de Redon baignée par le soleil et nous voilà à Saint Zacharie. La Sambuc est toute proche, le rythme s'emballe à nouveau, on sait tous que la montée va être rapide, comme à chaque fois.

Dédé prend les choses en main et place la première banderille, Eric saute dans sa roue, la bagarre est déclenchée, Pierro se chargeant de mettre tout le monde d'accord en haut ! Regroupement au sommet et direction Rougier et là non plus, ça ne traine pas, les relais s'enchainent sur cette protion vallonnée et donc exigeante. Après Rougier, on laisse la route principale pour prendre à droite une petite route, toute en coups de culs, longue de sept kilomètres qui nous amène sur Saint Maximin : là, ça explose quelque peu devant le rythme imposé par Pierro, Daniel (un ancien coureur, bien connu par certains) ainsi qu'un triathlète costaud, avec nous depuis Les termes.

    Café en terrasse sur la place de Saint Maximin où, malheureusement Bébert a disparu.

Dès le retour, un vent défavorable gêne notre progression sur ce long bout droit montant, à la sortie de Saint Maximin direction Trets. Ensuite, nous basculons donc sur Trets sans trainer puis direction Peynier et le Juillet pour la dernière difficulté du jour, toujours sous l'impulsion de Pierro, toujours prompt à relancer et à envoyer. Montée rapide du juillet dans la roue d'un Joel et d'un Jérome, également bien en jambes mais Pierro lache encore les chevaux un peu avant le sommet !

Retour dare dare par le revers des termes où le rythme ne faiblit pas.

Il est 12H 25 quand nous sommes de retour à la piscine après donc une bien belle sortie où tout le monde a bien roulé.

Bravo à tous, bonne semaine et vive le vélo !!!   

CRIS      

P.S. : qu'a fait notre président du coté de Cavaillon sur son VTT? on attend des nouvelles Sergio!

Allez bises à tous et à bientôt !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité