Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
15 mars 2009

UN BEAU WEEK END DE VELO!!!

         


          Ce week end vélo a débuté, pour Pierro et moi, dans le Vaucluse et plus précisément à L'Isle Sur La Sorgue où avait lieu une belle course Ufolep en ce samedi après midi ensoleillé.

   Pierro l'avait déjà faite l'année dernière( dans les dix premiers à l'arrivée), il connaissait donc bien le parcours et m'en avait dit le plus grand bien. Arrivés en avance, nous avons eu le temps de faire le parcours une première fois en voiture, avant les inscriptions , puis de le refaire à nouveau cette fois en vélo, histoire de bien s'imprégner de la topographie des lieux, mémoriser la bosse de 2 kms environ, au sommet de laquelle est jugée l'arrivée et enfin repérer les éventuels pièges.

Un départ donné à 13H00 pour un peloton de 88 coureurs en 3ème catégorie, 8 tours d'un circuit de 8 kms environ, les conditions sont idéales pour pédaler: vent quasi nul, beau soleil et température parfaite sans oublier un revêtement de très bonne qualité, bref tout est réuni pour une course animée et palpitante et c'est le cas: on a assisté à de multiples attaques, plusieurs tentatives d'échappée en haut de la bosse où le rythme s'emballait à chaque passage avant la descente mais ça regroupait toujours au début de la partie plate, au bas de la descente. Pierro a toujours été bien placé, aux avants postes, il a même tenté de s'échapper en compagnie de Gérard Dangio du VTT Garlaban; moi-même j'ai tenté ma chance dans l'avant dernier tour avec trois autres coureurs mais rien n'y a fait et nous avons été repris, malgré de bons relais, dans la bosse.

A ce petit jeu, nous arrivons donc groupés au dernier tour, au pied de la dernière ascension. A la sortie de la dernière épingle, je suis au milieu du paquet, Pierro, lui étant toujours devant; je parviens à me dégager sur l'extrème droite de la chaussée, en frôlant parfois les bas cotés pour remonter en tête car il reste encore 2 kilomètres mais je sais que ça va s'emballer dans la bosse. Au prix d'un gros effort et de quelques risques, je me retrouve aux avants postes et décide de ne pas me relever, je tente le tout pour le tout pour ne pas avoir de regrets, je poursuis donc mon effort sans me retourner et décide de tout donner.

Derrière, je sens que personne n'a réagi, je me retrouve seul avec 100 à 150 mètres d'avance et profite de cet instant d'hésitation dans le paquet pour aller au bout: les coureurs du VTT Garlaban lancent le sprint pour Gérard Dangio mais je parviens à résister et franchis la ligne avec seulement quelques mètres d'avance car ça revenait très vite derrière; Gérard Dangio, que je salue et que je félicite, prend la troisième place, Pierro est dans le paquet juste derrière: il est également à féliciter pour sa course (toujours dans les dix premiers à chaque tour !) et je le remercie (ainsi que Sergio) pour ses encouragements !

Pour ce qui est des chiffres, une moyenne de 37,5 km/h pour 67 kms. 

Malgré des jambes un peu lourdes (enfin, pour moi !), nous sommes présents ce matin à 8H00 à la piscine parmi les copains, nous sommes nombreux, l'envie est là, ça fait plaisir, sont présents donc Pierro, Yves, Jo, Jacques, Jérome, Didier, Bébert, Eddy, Eric, Gérard, Lolo, Mel, Lionel, Michu Pichu, Fred, Philippe et moi-même;

DSC00656

Direction Aubagne, Carnoux, Cassis, Pas de belle fille, la Ciotat puis Les Lecques, Saint Cyr et Le Beausset où est pris le café, en terrasse, au soleil, tout cela sur un bon petit rythme. Retour classique par la montée du circuit du castellet, gravie également sur un bon tempo puis Cuges Les Pins, le col de l'Ange, Aubagne, la Valentine et les Trois Lucs et un retour à PDC à 12H20 après 105KMS, bref une bien belle sortie encore dans la joie et la bonne humeur.

DSC00657

On attend des nouvelles de Sergio, Olive et Cris le blond pour ce qui est du raid SFR à Cassis, j'espère que le bleu turquoise a brillé de mille feux !!!!

Une petite pensée particulière pour notre copain Giorgio, convalescent depuis jeudi suite à une mauvaise chute à skis et à qui je souhaite un bon et prompt rétablissement, en espérant le revoir rapidement parmi nous en bonne forme! Voilà, c'est tout pour ce soir, bonne soirée et bonne semaine à tous, allez l'OM et vive le vélo!   

CRIS


     A mon tour d'ajouter un petit commentaire et quelques photos sur ce beaux w.e de vélo.

Bien que tout ou presque est dit (et si bien raconté) par notre Alberto SARNINI ou Cris CONTADOR local ! (Nico le sec aurait écrit : RACONTA-D'OR !)

DSC00653 

Tout est dit, certes, mais avec cette grande modestie qui le caractérise tant.                                                                        

Alors je dois témoigner de son grand panache, de son sens de la course sur sa magnifique accélération au pied de la bosse à 1,8 km tout de même de la ligne, de sa tentative d'échappée dans l'avant dernier tour, bref de sa très belle course !!     Il fallait oser et être sacrément costaud (mais nous on sait qu'il l'est !!) aux termes d'une course très rapide, nerveuse,  ou aucune sortie n'était possible. Je peux témoigner ( et ce pour la seconde fois ) du plaisir que l'on éprouve à voir gagner un copain !

DSC00655

                                                                                        

Le Pierro


                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité