Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
22 mars 2009

" LES BLEUS"

"Dans leurs belles tenues colorées, ils s'en allaient, l'hiver l'été, dans les petits matins frileux, les bleus.... Yavait qu'un dimanche par semaine, les autres jours, c'était la graine qu'ils allaient gagner comme on peut, les bleus...Non, je ne délire pas malgré la fatigue de ce matin, c'est juste un petit clin d'oeil à la chanson "Mon Vieux" de Daniel Guichard; désolé pour la référence mais c'est une de mes chansons préférées, voilà pour l'anecdote!

DSC00660

Revenons à nos moutons: c'est un beau troupeau de presque vingt coureurs qui s'élancent ce matin à 8H00(je vais essayer de n'oublier personne!): il y a là Lolo, Pierro, Jérome, Mel, Nico, Joèl, Jo, Jacques, Bébert, Philippe, Lucho, Régis, Gérard, Didier, Yves, Eric et moi même sans oublier Fred qui nous rejoint au café, à Luminy. C'est un beau programme concocté par Pierro qui nous attend, avec pas mal de bosses qu'il va falloir négocier au mieux; direction donc Aubagne sous une température encore assez basse mais le vent est nul et la journée s'annonce belle, puis Carnoux, descente sur Cassis et première ascension de la Gineste où on assiste, et c'est bien compréhensible, à un premier éclatement du groupe: devant, Pierro, Mel, Didier, Joèl et Jérome(pardon pour ceux que j'aurai pu oublier mais j'étais à l'arrière!) mènent grand train et sont les premiers à basculer sur Luminy où nous prenons une boisson bien méritée, au chaud:

juste le temps d'évoquer ce retour coriace qui nous attend et nous voilà à nouveau dans la Gineste mais dans l'autre sens(pas plus facile du reste!). Le plateau de Carpiagne, ainsi que la descente sur cassis sont vite avalés sous l'impulsion de nos rouleurs maison, Pierro,Eric, Mel et Didier en tête; dans notre élan, nous voilà dans belle fille, puis le pas d'Ouillier dans la foulée, dernière difficulté du jour. Regroupement au sommet, quelques photos puis direction Roquefort La Bédoule où le groupe se scinde en deux:

DSC00661

DSC00663

certains rentrent directement sur Aubagne et le reste du groupe s'engage sur Les Bastides et le col de l'Ange où nous croisons le coureur de la FDJ Rémy Di Grégorio (que je retrouve l'après midi au critérium de la ronde d'Aix): même scénario que d'habitude, c'est à dire au taquet jusqu'à l'entrée d'Aubagne, ce qui ne va pas sans provoquer quelques dégats à l'arrière mais rien de méchant: regroupement à nouveau puis retour sur La Valentine sur un rythme toujours soutenu jusqu'au 3 Lucs: Eric jette ses dernières cartouches; retour au calme par Les Olives puis PDC après 100 KMS.

On attend des nouvelles de notre président véttétiste, bonne semaine à tous et vive le vélo!!! 

CRIS

DSC00664

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité