Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
28 juin 2010

Petit C.R de la Vauclusienne/27 juin 2010

Salut à tous,

nous étions quelques-uns hier à Vaison la Romaine, Eric R., Daniel, Jérôme, Cris, Lionel, Sergio et une petite nouvelle sur les cyclos j'ai nommée Claire. Nous étions également en compagnie d'Eric D. et de Mous, tous deux de Massalia.

Sur le grand parcours, début catastrophique de nos troupes, Eric D. se retrouve dans le fossé aprés seulement 3 ou 4 kms de course, puis c'est au tour de Cris qui nous fait un tout droit dans la descente de Suzette (rassurez-vous pas de gros bobos pour tous les deux mais la fête gachée).

Daniel, comme à son habitude, nous fait un départ canon, il se calmera par la suite et termine à un belle place (65 je crois?), jérôme pris de crampes, termine à la 91e place, Eric R. à souffert dans le Ventoux, crampes et coup de chaleur, il fini tout de même mais bien "sec"( et oui Nico il en faut toujours un!!). Désolé pour Lionel je ne l'ai plus vu par la suite.

Sur le petit parcours, je suis resté avec Claire, qui nous a fait des débuts fracassants, 5e féminine et 3e de la caté, un podium bien mérité pour la débutante, qui n'en revenait pas! Espérons qu'il y en aura d'autres, pourquoi pas aux bosses du 13....

A part ça, l'organisation de cette Vauclusienne 2010 a été en tous points remarquable. Des parcours qui nous font aller vers les dentelles de Montmirail, puis admirer la vigne et les champs de cerisiers, croiser les caveaux qui permettent de déguster d'une autre manière le Ventoux, le tout avec vue sur le géant bien découvert et bien chauffé puisque la température annoncée est de 36 degrés. 65 kilomètres de creux et de bosses avant d'attaquer le Géant de Provence, et déjà près de 1000 mètres de dénivellation dans les jambes, histoire d'aborder Saint-Estève un gauche pas mal voire presque toute. L'accueil est digne d'un congrès avec cadeaux d'arrivée : lunettes, barres énergétiques et la montagne de viennoiseries avec café, chocolat, etc... qui font doubler pour certains le stock de calories, histoire de ne pas rester en rade. Sinon, pour ceux qui sont partis légers, quatre ravitos sont placés sur le 115 kilomètres et deux sur le 85 kilomètres. Pour l'arrivée, c'est paëlla et repas plus que complet, bref de quoi rassasier les plus difficiles.

(texte Vélo 101).

Les photos devraient suivre, bonne nuit à tous, et vive le Vélo et le VENTOUX!!!!!

Sergiooo.

P.S : je prévois une sortie longue et foncière (rythme cool) jeudi 1er juillet, départ à 7 heures (désolé Bert), pour environ 140/150 bornes en vue de préparer la Luc Alphand. Si ça interesse quelqu'un merci de mettre un com.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité