Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
20 juin 2011

CULTISSIME !!!

Et oui, il y a les Bronzés du Splendid, nous pouvons ajouter les bronzés de la MJC.

Certes, comme dit souvent Pierro : "faut avoir quand même un grain pour faire du vélo" ... mais la taille du grain varie sensiblement d'un individu à l'autre et se trouve décuplée lorsque l'individu se joint à une meute !

Mais pourquoi donc est il en train d'enfoncer un porte ouverte devez vous vous demander ?

... Parceque même après 20ans de vélo et plusieurs années de MJC, le "grain" de certains ne cesse de me surprendre! Je m'explique :

Samedi, alors que notre petit peloton s'avancait tranquillement vers Gémenos, au grès de divers commentaires sur le Dauphiné, le Ventoux de la semaine précedente, les jambes poilues de Franck et les photos de la sortie du Faron ... Jean-Christophe nous lance un scoop !!!

Jean-Christophe ? Mais lequel ? Embrunman ou Fitnessman ? Certes, s'il est aisé de ne pas les confondre avec un Dobberman ou même Ingrid Bergman, ce l'est moins de les différencier ... même taille, même musculature, alors ?

Rien de plus simple : prenez les le matin au départ de la sortie et dites : "Ce matin, on va à La Salle!".

S'il met un short et des basquets pour aller à la salle : c'est Fitnessman;

S'il part en vélo vers La Salle les Alpes près de Briançon : c'est Embrunman.

Simple non ?

Mais revenons à nos moutons quand J-C "Fitnessman" me dit : "Effectivement, on a eu chaud, mais p... c'est surtout Yves qui a morflé !"

Vous me connaissez, avide de détails que les photos de laissent pas présager, je creuse la question et là ... CULTISSIME !!

Yves, c'est un peu notre Jean-Claude Duss à nous !

Et je peux le dire avec plein de tendresse et de compassion car j'étais avec lui dans la plupart des galères et autres états seconds que la pratique trop intensive du vélo peut provoquer.

J'étais là dans le magnifique et terrible col de Brauss lorsque nous fûmes victimes de "Mirages" et autres "illusions d'optique", avec ses "Regarde, Regarde ... mais oui c'est beau, non mais Regarde ... mais non couillon regarde ... où ils nous font monter !!!"

J'étais là, perclu de crampes post gastro, en haut du col d'Allos lorsqu'il nous fit un véritable "Infarctus du lombaire" à en faire blémir Sergio !

Cette fois ci je n'étais pas là et crois mois que je le regrette, mon ami, mais le récit de J-C a bien failli me faire tomber du vélo de rire!

Je me permets de narrer ici le récit de J-C :

"Yves était pas bien dans le Faron, mais bon, on a bu un coup en haut histoire de récupérer.

Après, on s'est perdu dans Toulon et on a galéré pour retrouver le chemin du col de garde. Là Yves était à l'agonie"

... Et dans ces cas, le devouement extrème arrive ... "Non, allez y les gars, ne m'attendez pas ..."

Dans 99.99% des cas, cette phrase se termine par ... " je rentre tout seul tranquille" !!!

MAIS LA, PENSEZ VOUS, CE FUT : " je vais faire une ... petite sieste d'une heure et après je rentre !" Une sieste (!), en tenue de cycliste, sur le bord de la route ou derrière un buisson, perdu dans le désert entre Toulon et Le Beausset !!!

Il parait que Gilbert qui le cocoonait s'est arrêté pisser, ne l'a plus vu quelques secondes après et le cherchait partout derrière un rocher ou un fourret !!!

 

Rien que d'y penser vous ne pouvez pas savoir combien je regrette de ne pas avoir fait la sortie complète ce jour là !

J'invite tous les protagonistes témoins de ce jour là à laisser des commentaires truculents sur ce moment de solitude partagé. A commencer par Yves en personne et tous les autres aussi, à vos claviers ... des détails, on veut des détails !!

 

 

P.S. Yves, mon ami, même si je me bidonne encore en te pensant en train de pénéquer sur le col de garde, j'ai compris le message. Pour ma galère de Samedi ... j'ai réservé une ... chambre à mi col de la Bonnette et d'Allos ... on sait jamais!!

Je t'embrasse,

 

 

El MIchu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité