Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
3 juillet 2011

LE TOUR DE LA SAINTE VICTOIRE !!!

Bonsoir à tous les cuquois !

C'est effectivement ce que nous proposait le parcours concocté par notre Pierro (que je suis allé saluer vendredi sur sa belle plage de Cap d'Ail, aux portes de Monaco, il y est heureux comme un poisson dans l'eau !!!).

Une petite affluence ce matin au rendez vous, certainement due aux vacances qui commencent !

Sont néanmoins présents: Gérard, Franck, Eric R., Lionel, Philippe, Jo, Jean Christophe, Stéphane et moi.

Au moment où nous mettons en route en direction des Termes, sous une température idéale pour pédaler, nous avons une petite pensée pour nos copains engagés sur la cyclo La Fausto Coppi, au départ de Cunéo, à savoir Sergio et Claire, Jacques, Eric, notre spadon, comme dirait Gilbert, lui même peut être également engagé dans cette belle aventure.

Au passage devant chez Lolo, nous saluons nos amis gombertois, dont Lolo justement, qui eux aussi sont dans les startings.

Pour nous, faute de cols italiens à se mettre sous la dent, nous "gravissons" Les Termes, déjà sur un bon petit tempo donné par Stéphane, toujours aussi généreux dans l'effort; le "sommet" est vite là !

Jo nous quitte, apparemment ennuyé par un problème de dérailleur !

Lors de la remontée sur Cadolive et Saint Savournin, c'est cette fois Jean Christophe qui donne le rythme; autant vous dire que nous ne trainons pas non plus; Embrun approche, la forme et les jambes sont là !!!

Avant Mimet, nous basculons sur Gardanne; pour une fois, nous descendons donc la bosse de l'hopital; en bas, Gérard a disparu ! Gé, donne des nouvelles, as tu vu que nous descendions à droite sur Gardanne ???

Après quelques tours de rond point, en bas dans Gardanne, dans l'espoir de te voir arriver, nous remettons en route en direction de Meyreuil par une petite route connue de Philippe, en fait une succesion de coups de cul exigeants qui nous ramènent en haut des Trois Sautets !!!

Direction Aix en Provence puis Saint Marc Jaumegarde et Vauvenargues pour aller chercher le col des Portes; avec Eric, on se dit que ce coté là de la Sainte Victoire est vraiment magnifique et offre un superbe panorama.

Le col des Portes fait mal aux pattes avec ses lacets, le revêtement ne rend pas du tout, la chaleur est déjà bien présente mais qu'est ce que c'est beau et bon !!!

 Jean Christophe donne encore le tempo, derrière on s'accroche; nous regroupons au sommet et "enquillons" dare dare la descente sur le puits de Rians où tout le monde se met à la planche.

Une petite pause liquide à la fontaine de Pourrières et ça repart en direction de Trets où la aussi les relais s'enchainent avec Franck et Stéphane; Trets est vite atteint !

Dans le Juillet, un triathlète de Gémenos nous fait la misère ! Ca monte fort, il fait le trou et ne parvenons pas à revenir malgré notre débauche d'effort !!!! Ultime regroupement au bassin puis retour à PDC aux alentours de midi où nous tombons sur Francis K. devant chez Lolo !

Voilà pour ce qui est de la sortie de ce matin, on attend des nouvelles de nos "iltaliens", on souhaite des photos, des vidéos, des comptes rendus, bref la totale !!!

Bonne vacances à tous et vive le vélo (et biensur le TOUR DE FRANCE !!!) Cris

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité