Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
9 octobre 2011

SORTIE DU DIMANCHE 9 OCTOBRE

Salut les turquoises !

Après un léger flottement lié à l'horaire de départ, c'est un bon petit groupe qui se retrouve à la piscine à......8H00 ! Alors, les présents du jour: Jacques, Michu, Franck, Michel, Philippe, Eric, Gilbert, Robert, Pierro, qui signe son grand retour (question vélo, il n' a pas perdu grand chose !!!!!) et moi même, auxquels s'ajoutent 2 coureurs dont j'ignore le prénom vu qu'ils n'appartiennent pas à la section !

Etant donné que le vent souffle encore très fort ce matin, nous abandonnons le parcours initialement prévu qui devait nous mener du coté de La Roquebrussanne, Méounes et Signes avec 125 pitons au programme ! Il est décidé, de manière collégiale de faire "du classique" et de se "servir" du vent, du moins sur quelques portions !!!

Départ donc dans les Termes sur un rythme assez soutenu; nous prenons Olivier, venu à la rencontre, au niveau de Pichauris; descente sur Peypin où il faut bien tenir son cintre vu la vitesse du vent !!! La Destrousse, La Bouilladisse puis nous remontons la D8, bien groupés, le rythme ne faiblit pas. Direction ensuite Gréasque par la bosse de La Champignonnière (je crois !) où nous avons le vent pleine tête; Olivier place une belle mine dans le final à laquelle il est difficile de répondre !

Direction ensuite Fuveau et nous allons chercher Les Michels où nous sommes bien à l'abri du vent dans les différents coups de cul où ça s'excite toujours quelque peu ! A la sortie de cette protion nous reprenons le vent de face en direction de Rousset, il faut s'employer pour maintenir une certaine allure; à l'intersection du Cengle, que nous ne gravissons pas, nous prenons à droite, direction Puyloubier; cette fois, et enfin, le vent nous pousse, la route est belle, autant dire que ça ne traine pas ! Bref regroupement à Puyloubier puis on enchaine sur Trets; sur cette portion, nous sommes à découvert, vent de coté, ça roule fort, les gros rouleurs sont à la manoeuvre; dans ces conditions, Trets est vite atteint ! Une fois n'est pas coutume, nous prenons un petit café au soleil, en terrasse et à l'abri du vent !!! Le retour est des plus classiques, par Le Juillet, non sans avoir, auparavant, fait un peu d'eau à la fontaine de Peynier. Dans cette dernière bosse, après avoir croisé Eric R. notre petit peloton vole en éclat; avec Olivier, Eric, Michel, et Gilbert nous prenons un petit peu d'avance, la bagarre est déclenchée; Gilbert nous fait un beau numéro dans le final, tout en puissance et en générosité; s'il ne nous fait pas quelques podiums la saison prochaine en GS avec ces jambes là, j'y comprends plus rien !!!!! En tout cas je dis bravo et respect !!!! Lors de la plongée sur Auberge Neuve, cette fois c'est notre Pierro qui est aux commandes ! Ma parole, il a mis des pédales sur son voilier pour le faire avancer ou quoi ?????

Dans le revers des Termes, nous revenons sur le groupe de Chato qui en finit lui aussi avec sa sortie avec, notamment, Roro qui nous met le feu dans le final et pas seulement avec la langue !!! Tout cela se finit au sprint jusqu'au bassin . Et c'est donc un groupe très conséquent qui s'élance dans la descente des Termes où notre ami Gilbert est encore intenable !!! A l'arrivée, devant chez Lolo, nous retrouvons Eric R. qui boucle lui aussi sa sortie.

Voilà pour cette belle sortie, un petit bonjour à Mathieu, en stage moto du coté de Sens, à Jérome, qui doit panser ses blessures (et son vélo !), ainsi qu'à tous les absents (de la section) ce matin. Bonne semaine à tous et au week end prochain pour de nouvelles aventures.    Vive le vélo !!!!     Cris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité