Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
7 janvier 2012

EN UN TOUR DE BRAS.......

 

Salut à tous!

Sergio en avait lancé l'idée, eh bien nous l'avons faite cette première sortie foncière de l'année 2012 !

Une grosse affluence ce matin au rendez vous fixé à 9H00; je ne vais pas citer tout le monde mais pratiquement tous les copains sont là; seuls manquent à l'appel Michu, Giorgio, Roger (faut bien qu'il nous "fabrique" les bons gateaux des rois !!!), Joèl, Christian, Eric CKT, Mouss et je crois que c'est tout! A noter le retour de Mathieu parmi nous, désormais dans la région, définitivement dirais je, alors attention ça va faire mal (aux pattes !!!);à cela s'ajoutent quelques gombertois emmenés par leur président Marco, un garlabannais, Mèl, bref c'est un peloton très conséquent qui s'élance dans les Termes direction Trets, où celui ci se disperse quelque peu, certains, craignant la longueur de la sortie du jour tirent sur Pourrières ou font retour directement; néanmoins le gros de la troupe ( je parle pas de toi Bert !!!) prend la direction de Saint Maximin sur un rythme régulier; à l'entrée de Saint Max, Lionel et Mathieu nous quittent et font retour, certainement par Rougiers; nous poursuivons en direction de Bras puis Tourves en empruntant une très belle et très agréable petite route en pleine campagne où la circulation est réduite à sa plus simple expression, quel bonheur ! Tout le monde apprécie !

Petite halte à la fontaine de Tourves puis nous remettons en route en direction de Rougiers puis Nans Les Pins par la départementale, une portion assez roulante, un petit peu vallonnée tout de même, avec un bon bithume où le vent, même s'il n'est pas violent ne nous est pas favorable !

Notre petit peloton s'étire alors quelque peu; avec Pierro et Michel, nous prenons un peu d'avance, enchainant les relais de manière régulière (comme Jean Claude Bagot nous l'a appris au cours des stages du printemps du coté de Hyères !)et ce jusqu'au rond point de Nans où nous opérons un regroupement.

Descente de l'Assambuc, gros boulot de Kitsou qui nous permet, sur le plat avant Saint Zach, de rentrer sur un petit groupe de 4 qui avait pris un peu d'avance dans la descente: manifestement, il est beaucoup plus doué avec les pédales qu'avec le clavier et la souris (vous voyez de quoi je veux parler bien sur !!!).

Nous rentrons par la petite route du Moulin de Redon puis Auriol, Pont De Joux où Yves nous prend un bon relais jusqu'à La Destrousse puis La Bouilladisse et enfin la D8,où le vent est bien présent cette fois; sur cette portion finale où il faut jeter ses dernières forces, le groupe s'étire une dernière fois, la fatigue commence à se faire sentir et c'est bien naturel; avec Pierro et Franck nous finissons ensemble  jusqu'à Valdonne après que Bruno ait laché prise un peu plus tôt. Ultime regroupement au bassin puis descente, plutôt rapide sur le Logis Neuf.

Retour pour moi à Sainte Marthe à 14H15 après 139KMS et un petit 28 de moyenne; bravo à tous les participants de cette belle sortie, on s'est régalé ! J'espère que les copains qui avaient choisi un autre parcours se sont régalés également et que tout le monde est rentré à bon port, comme du reste Loic Peyron et son équipage dont je salue l'exploit au passage ! J'espère qu'il vous reste des forces pour bouger un peu le squelette ce soir sur la musique de notre copain Franck; Allez, à ce soir, bises à tous et vive le vélo !!!  

Cris

 

 

 

IMG_0351

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, très belle sortie longue ce Samedi.<br /> <br /> Personnellement, cela faisait très longtemps que je n'avais pas roulé sur ces belles routes, et que je n'avais pas fait autant de bornes !! en plus en respectant une allure tranquille sans faire monter le coeur c’était super.<br /> <br /> Merci à notre Sergioo.<br /> <br /> Vraiment j’espère pouvoir en refaire plus tard parce que la fin était dur dur pour moi et j'ai fini sec !!!<br /> <br /> bises à tous
Répondre
K
ce trouve dans se peloton pour cette nouvelle saison 2012.BISES.
Répondre
Publicité