Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
14 février 2012

PAS TOUT SEC EN CORSE ACTE 13


 

   Suite des aventures de nos trois cyclistes Corses en l'absence de compte rendu d'activités cyclistes sur PdC ?!?

Ce matin je pédale seul, Cris et Gorgio récupèrent de leur nuit de travail, et programment une sortie cet a.m.

      Je pars en reconnaissance vers la montagne, la route du Cap est magnifique, néanmoins rien n'est moins beau à mes yeux qu'une route qui s'élève et une pente difficile !

Mais c'est pas gagné, car ce matin la neige et la glace n'ont pas encore fondues, et surtout pas dés que l'on prend de la hauteur !

Donc pour commencer direction ORTALE et là.............

 

IMG_0770

....ça ne passe pas, la glace est encore là, les voitures doivent même encore mettre leurs chaînes !!

Donc direction BASTIA, Le CAP pour aller chercher la bas une belle ascension enfin réalisable, je l'espère !

Direction SAN MARTINO DI LOTA, 30 bornes plus loin, et là ....

IMG_0780

....les boules.....

IMG_0781

...et non à nouveau, ça ne passe pas !

Bien évidemment je redescends et quelques hectomètres plus bas, à gauche ça remonte direction ...

IMG_0789

 

.....FICARELLA, alors comme ça grimpe, je m'envoie, arrive le très joli petit village, mais arrive également.........

IMG_0782

 .....au coeur du joli village.....la neige sur la route !!!!

IMG_0778

Là, plus qu'une seule solution, redescendre au niveau de la mer, à nouveau la route du CAP, et demi-tour ensuite au niveau du magnifique port D'ERBALUNGA.....

IMG_0795

Voilà le résumé photos d'une belle sortie, insolite, au grés des magnifiques routes Corses, quand bien même se montrent-elles un peu hostiles en cette mi-février !!

Le Pierro

PS : Bisous à Denise, et oui c'était bien nous hier soir, on s'est laissé surprendre par la nuit, en effet, et on en menait pas large ! Expérience à ne pas renouveler !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
là je commence a être jalouse vous êtes toujours sur le vélo pire que les pros même ce soir j'en ai vu trois vers 17h ils revenaient du cap. en tout cas chapeau pour vos belles photos que vous mettez sur le blog et montrer notre ile comm elle est belle. dommage que je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec vous où plutôt " heureusement" parce que là je crois que j'aurais pris une raclée.<br /> alllez vive le vélo et la mjc pdc <br /> DENISE
Répondre
K
Ami PIERRO j'envoi de temps en temps des vannes mais là je te salut bien bas tu cherche les points culminant ta raison ses là qu'on trouve son pied en vélo comme dirait SPADON ses pas des sorties de(p..é).BIZ.
Répondre
Publicité