Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
29 octobre 2012

Marseille-Cassis 2012

Bonsoir à tous,

N’étant pas très présents ces derniers temps lors de nos sorties club, nous souhaitions, Eric CKT et moi, vous donner quelques nouvelles. En effet, nous profitons de cette « intersaison » pour nous adonner à la course à pieds avec pour objectif principal un marathon, celui du Beaujolais qui se déroulera le 17 novembre.  Pour réaliser cet objectif, on s’est aligné sur plusieurs courses dans la région telles que l’Algernon ou la Cabro d’or, et la dernière en date fut le Marseille-Cassis.

Nous étions, pour cette 34ème édition, 15 000 inscrits mais que 12 000 partants, la petite « tempête » du jour ayant sans doute contraint certains participants à profiter d’une heure de plus de sommeil octroyé par le changement d’heure. Nous nous présentons sur la ligne de départ à 8h00, soit 1h30 avant le départ. Inutile de vous préciser que l’attente, au vu des conditions météorologiques, fut assez douloureuse. J’avais, il est vrai, pour  ambition de réaliser le parcours en 1h30, mais ma foi en cet objectif fut quelque peu ébranlée par cette longue attente frileuse et un départ « à froid ». Eric, quant à lui, avait pour objectif de bien gérer l’effort et de travailler sa base foncière pour le marathon, d’ailleurs, son dernier Marseille-Cassis date de 1997…

9h15, départ pour les courageux participants de l’épreuve dans la section handisport, plus qu’un quart d’heure d’attente pour nous. 9h30, enfin le départ, celui-ci fut assez rapide malgré quelques mètres de « piétinements ». N’ayant pas les mêmes ambitions, nous nous perdîmes de vu, Eric et moi, dès le départ. A ma montre, dans la portion de parcours qui nous mène jusqu’au pied de la Gineste, la vitesse n’est jamais tombée en dessous des 14,5 km/h. Ayant un peu d’avance sur mes prévisions, je décide d’attaquer la montée à un rythme plus « tranquille » pour éviter l’explosion.

Au sommet du col le chrono affichait 48 minutes, soit 3 minutes de plus que mes prévisions pour envisager une fin de parcours en 1h30. Dès lors, une seule option se présentait à moi, réaliser une descente canon sans se poser de question. Dès lors, tous s’emballe, la vitesse indiquée par ma montre (au-delà des 16 km/h), le cœur, les jambes. Cette stratégie fut assez payante car à 4 km de l’arrivée j’avais déjà rattrapé le « ballon » qui indiquait 1h30 et qui en plus me précisait que nous étions sur des bases d’un parcours en 1h29.  Tout ceci me regonfla le moral et je pus même accélérer l’allure sur les deux derniers kilomètres.

Dernière ligne droite, enfin la délivrance et un chrono qui m’indiquait 1h28min, soit 40 minutes pour réaliser la seconde partie de parcours, l’objectif fixé est donc plus qu’atteint avec en prime un dossard prioritaire lors de ma prochaine participation.

Eric réalisa le parcours en 1h40, mais je suis sûr qu’il était largement en dessous de ces capacités.

Allez plus que le raid de Roquefort la Bédoule et le marathon du Beaujolais, ensuite nous pourrons nous remettre en selle car les potes de la section et le vélo commencent sérieusement à nous manquer.

Bises à tous et vive le vélo.

Mouss.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à tous les 2. Quelle motivation et forme en cette fin d'année !!<br /> <br /> A bientôt sur le vélo
Répondre
M
Bravo à tous les deux pour votre Marseille-Cassis et pour votre motivation lors de cette saison de course à pied.<br /> <br /> Je suis sur que la suite sera du même tonneau !
Répondre
C
Bravo à tous les deux, très belle perf après une si longue attente dans le froid glacial, le "Beaujolais" sera une très bonne cuvée pour vous, après je vous prends en main à la piscine et vous enchainez sur un Ironman !! <br /> <br /> Je vous en sais capable ! Même Papy Eric !<br /> <br /> Biz à vous deux, et gardez en un peu pour la prochaine saison, en vélo bien sur !!<br /> <br /> Le Pierro
Répondre
C
Très beau résumé Mouss et félicitations à tous les deux d'abord pour votre participation puis pour vos temps canon respectifs, vous pouvez en être fiers, croyez moi !!!!! Vivement que l'on vous retrouve parmi nous pour de belles parties de manivelles et de franche rigolade !!!! Vive le vélo et la course à pieds. Cris
Répondre
S
Bravo les gars fier de vous et de savoir que les couleurs turquoises sont portées même sur les épreuves de course à pied. Nous aussi vous commencez sérieusement à nous manquer!!!! bises à vous deux et bon marathon de beaujolais!!!<br /> <br /> P.S : n'en profitez pas pour vous adonner à la boisson ;-)
Répondre
Publicité