Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
22 avril 2013

ET UN PODIUM POUR LA MJC !!!!!!!!

Bonjour à tous !

Eh oui, il est enfin là le podium sur une cyclosportive pour l'un d'entre nous, l'une d'entre nous devrais je dire puisque c'est bien Claire qui le réalise en prenant une très belle seconde place dans sa catégorie sur le 95 kms, un grand bravo à elle pour sa première participation à une cyclo, en l'occurence sur la première édition de cette Provençale Sainte Victoire organisée de mains de maitre par nos voisins de l'AVC Aix en Provence: je pense qu'elle s'en souviendra longtemps !

Nous avons vécu une belle journée de vélo hier dans le pays d'Aix et varois avec une correcte participation des "mjicistes": sur le petit parcours, nous avions donc Claire, Nono (victime d'une crevaison malheureuse dans la descente du col du Grand Sambuc), Eric CKT, Jean Cri, Fred V, Lionel, Franck, Nico; et sur le garnd parcours, Kitsou, Yves, Jacquot, Michel, Sergio, Fred et moi. La météo a été de la partie avec pas mal de soleil, un vent nul mais des températures froides au départ avec pas plus de 4 degrés !

A retenir 1000 participants sur les deux parcours, ce qui fait pas mal de monde notamment au départ dans le sas, un très beau parcours, sur de belles routes avec tout ce qu'il fallait pour se faire plaisir en roulant vite sur le plat et se faire mal dans les différentes bosses assez exigeantes, une sécurité optimum, notamment lors de la traversée des villages ainsi que tout au long du circuit avec pas mal de motos pour chaque groupe.

Notons la présence de deux coureurs pro: Maxime Bouet après sa brillante (mais malheureuse !) prestation sur le tour du Trentin et Thomas Lebas, ancien de l'AVC Aix; le petit parcours a été remporté par Michael Bourgain, champion du monde et olympique sur piste avec une moyenne de 39 km/h, c'est dire le niveau !!! Quant au 136 kms, c'est Patrick Fiorentino du CSC La Ciotat qui l'emporte devant un nom bien connu, Benoit Luminet, manager du CR4CR (brillant club Elite de Roanne) ancien pro et des dizaines de victoires en Elite !!! Belle prestation du Sergio, auteur d'un bon départ et qui couvre le circuit à 35 km/h de moyenne; derrière Fred, Michel et moi terminons quasiment ensemble avec un peu plus de 33 km/h de moyenne.

Au final tout le monde était satisfait de sa prestation, du premier au dernier et c'est bien cela l'essentiel, les sourires étant sur tous les visages lors du repas, bon et copieux, pris tous ensemble (ou presque) pour cloturer cette belle journée. 

Prochain rendez vous dimanche à Carnoux pour la course Ufolep; à en croire la belle vidéo je vois que la sortie club s'est bien passée aussi et c'est super; content de revoir notre espadon parmi nous, avec le moral et l'envie.

Bonne semaine à tous et vive le vélo !!!!!     Cris

Merci Cris pour ce résumé qui reflète parfaitement le déroulement de la journée. Petit correctif c'est jean michel MAURIN qui gagne le petit parcours. Bref belle journée de vélo et deconvivialité, ci-dessous la photo du podium de claire :-)

podium claire

Sergiooo.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Denise, la fausto coppi c'est un truc de MALADE ms rien que pr l'organisation et l'ambiance italienne ça vaut vraiment le coup. Tu prends un col a la fin c'est presque un chemin de chèvre !!!! C'est vraiment a faire. Bizzzz. as tu un cpte facebook?
Répondre
D
c'est vrai que je m'étais mise un peu en retrait pas trop le moral changer de club beaucoup de choses qui m'ont un peu perturber mais quand j'ai vu ton podium ça m'a rebooster. dis moi c'est quoi la fausto c'est dure ? enfin pas pour toi parceque tu es affutée je suis sûr qu'il y a des mecs qui ne font plus de sorties quand tu es là ils ont peur de prendre la rouste hein ? allez bizzz et au prochain podium DENISE
Répondre
F
Contente d'avoir un peu de tes nouvelles Denise et merci bcp pr ton com. Plein de bizzzzz.
Répondre
E
Bravo Claire,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour ta place, c'est une juste récompense qui vient courroner ton automne et hiver studieux... Ca promet pour la Fausto !! Et si tu allais sur le grand circuit , hein ?<br /> <br /> Au plaisir de rouler avec toi, pour avoir ton récit de ta course.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
D
salut claire je viens juste de me connecter sur le blog de la mjc pdc BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO je suis sûr que la prochaine est pour toi. je vois que tu t'entraînes le ventoux super en tout cas de tout coeur avec toi .<br /> <br /> biz a+ biz a la MJCPDC DENISE et FORZA CLAIRE
Répondre
Publicité