Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
29 avril 2013

UFOLEP CARNOUX !!!!!!

Bonjour à tous !

Malgré des conditions exécrables, 7 turquoises hier matin engagés sur le circuit de Carnoux avec des fortunes diverses: la pluie en continu pour les GS (et donc Kitsou) et les 3 ème caté où l'on retrouvait Jéjé, de retour après sa brûlure, Nono et Eric; sur un circuit exigeant mais aussi dangereux par endroits sous l'effet d'une chaussée détrempée, on note bon nombre d'abandons et de crevaisons, plus deux chutes en 3, dont l'une à cause d'un chat ! Kitsou, très prudent a baché dès le deuxième tour, sage attitude dirons nous; l'ami Jéjé lui, ayant encore en mémoire sa sévère chute sous la flotte aux bosses du 13 met le clignotant dès le bas de la descente dans .....le premier tour et rejoint sa voiture; seul le grand Eric ira jusqu'au bout, bravo à lui.

Comme par enchantement, la pluie cesse complètement à l'arrivée des 3 et quelques minutes plus tard nous nous élançons en 2 pour 21 tours avec Sergio et Michel au milieu d'un petit peloton de 15 coureurs seulement; un premier tour d'observation, puis, dès le deuxième passage dans la bosse, je décide de tenter ma chance en plaçant une accélération; seul un coureur de l'AVC Aix (Daniel Cote, ex membre du  Beau Vélo pour ceux qui le connaissent !) prend ma roue et nous poursuivons notre effort sans calcul; pour moi, c'est tout bon: je connais quelque peu le garçon: sympa, costaud et expérimenté; et puis à deux, c'est moins dangereux dans les virages notamment avec les "fameuses" bandes blanches; nous unissons nos efforts dans une entente parfaite avec des encouragements mutuels; nous sommes régulièrement renseignés sur l'écart que nous avons creusé et qui est encourageant; je sais que derrière, Sergio et Michel doivent contrôler le reste de la troupe; nous faisons comme cela environ une douzaine de tours tous les deux sans nous relever mais nous sommes bientôt avisés qu'un coureur est sorti du petit peloton et tente de rentrer sur nous, ce qu'il parvient à faire à 7 tours de l'arrivée, j'imagine au prix d'un gros effort car nous n'avons pas trop trainé devant avec Daniel ! Pendant 2 tours, ce jeune coureur du club de Carnoux ne prend aucun relais, bien encouragé en cela par ses supporters sur le bord de la route, ce qui met quelque peu Daniel en colère, lequel ne manque pas de lui faire savoir et le somme de participer au risque d'être repris; ce à quoi il s'exécute enfin en tentant même de placer quelques mines pour nous fausser compagnie; à 2 tours de l'arrivée,il en met une bonne, Daniel prend sa roue, mais, un peu émoussé, je ne peux en faire de même et prend une bonne centaine de mètres dans la vue; au prix d'un gros effort et alors que les deux coureurs semblent un peu s'observer, je parviens à recoller dans le dernier tour au sommet de la bosse, plus précisément dans le faux plat (pour ceux qui connaissent le circuit !); il reste 500 mètres et un dernier virage à gauche à négocier avant l'arrivée; le coureur de Carnoux plante une ultime accélération à l'entrée du virage à laquelle je ne peux répondre, en manque de forces; Daniel ne lache pas et vient le "coiffer" dans les derniers mètres au terme d'un beau final et d'une belle course dans son ensemble malgré la météo.

A noter que Michel échoue au pied du podium en prenant la 6 ème place en règlant un petit groupe; je sais que, derrière nous, Sergio et Michel ont fait ce qu'il fallait pour protéger notre échappée, en sautant sur tout ce qui bougeait et en "contrôlant" et je les en remercie.

Prochain rendez vous dès mercredi sur le beau circuit de Saint Julien Le Montagnier dans le fief de l'ami Pascal Biamonti, en attendant Le Régage, sur nos routes samedi.

A ce soir pour la réunion, vive le vélo !!!!!       Cris

QUELQUES PHOTOS QUE J'AI POMPE SUR LE BLOG DE CARNOUX. MERCI A JM PONTIER.


SAM_0356

SAM_0359

SAM_0362

SAM_0394f

a ce soir.

SERGIOOO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Chris, un podium dans une course difficile et délicate à cause de cette maudite pluie.<br /> <br /> Comme le dit ton compagnon d'échappée Aixois, continue ainsi ça va payer.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Eric
Répondre
D
En échappée avec toi Chris, j'ai apprécié notre entente et j'ai vraiment été déçu que tu ne puisses prendre que la 3e place car tu méritais bien mieux, j'ai également apprécié le travail a l'arrière de Sergio et du 3 de la MJC qui m'excusera car je ne me souvient pas de son prénom, en tout cas vous formez une belle équipe et bande de pote et je suis sur que bientôt cela va payé, vous pouvez compté sur moi si besoin.<br /> <br /> De mon coté j'ai également posté un résumé de notre échappée sur le blog de l'ACVA <br /> <br /> A Mercredi en espérant que la météo évolue dans le bon sens
Répondre
Publicité