Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
27 mai 2013

COMPTE-RENDU DES 2 JOURS DE MIRAMAS

Salut à vous tous,

Pierro l'a dit, des turquoises sur tous les fronts en ce WE du 25/26 mai !!!

En ce qui concerne les coureurs engagés sur l'épreuve des 2 jours de Miramas, petit compte-rendu des courses du samedi et dimanche :

Samedi au PARADOU (au pied des alpilles) :

5 coureurs engagés soit kitsou en G.S, Jérôme en 3e caté, et gilles, michel et moi en 2e caté.

circuit relativement plat avec pas mal de vent bien sur, mais bien sécurisé malgré une ligne d'arrivée assez dangereuse (chute en 3e caté à l'arrivée).

Kitsou est resté tranquille dans le peloton, ne prend pas part au sprint d'arrivée, mais content de sa course tout de même.

Jérôme toujours aux avant-postes, avec de bonnes jambes, masi trés sagement il ne prend lui aussi pas part au sprint d'arrivée (assez houleux), et termine satisfait de sa course mais je crois qu'il aurait préféré un peu plus de bosses....

En 2e caté, avec gilles et michel, nous essayons chacun à notre tour de sortir à plusieurs reprises, mais les vélleïtés sont vite estompées par le vent qui se renforce. Dans le dernier tour, une petite cassure s'opère avec 6 coureurs et gilles qui s'est glissé intelligemment dedans. Nous n'arrivons pas à nous entendre pour rentrer et le petit groupe reste à 50 m devant. Le ciel devient subitement noir et soudain on se reçoit une averse de grelons gros comme des billes. Cela a pour effet de déstabilser le peloton qui laisse filer les gars, gilles résiste au retour avec un gars d'Arles et termine 2e , nous décidons avec michel de couper notre effort alors que nous sommes bien placés, mais on a encore à l'esprit la chute des 3e caté....

Dimanche à Maussane :

4 coureurs en ce départ matinal (8h30) gilles, michel et moi en 2e caté et kitsou à 10h30 en GS.

Départ à fond de la part des coureurs d'Arles et Tarascon, pas de période de chauffe et conséquence... On rattrappe les 1ère caté partis 3 mns avant. S'ensuit une belle pagaille. les 2 catégories mélangées, la course devient un peu "folle", les gros bras de la 1ère veulent imposer leur force, donc nous faisons les 3 tours du superbe et trés valloné circuit avec eux, avec bien sur des lâchés à chaque tour. Michel ne peut suivre et lâche dans le 2e tour.

Avec gilles on reste devant dans les 10 premiers afin de ne pas basculer dans les descentes avec du retard, car ça roule à 65/70 km/h..

 A la fin du 3e tour on prends le circuit de retour. Nous ne sommes plus qu'une quinzaine de 2e caté rescapés avec le reste du peloton des 1 ( je vous dis pas le nombre de gars qui ont sauté dans les 2 bosses du circuit). La descente et les deux faux-plats qui rejoignent la ligne d'arrivée sont avalés à trés vive allure. A 200 m de la ligne je suis mal placé, mais au dernier virage je vois une ouverture sur la gauche le long du trottoir, je plonge dedans et je donne tout ce que j'ai jusqu'à la ligne où je termine 4e (je me fais soufflR la 3e in-extremis). gilles termine juste derrière, 9e, et michel un peu derrière.

En GS, kitsou fait sa course et bien sur ne participe pas au sprint, mais reste satisfait de sa prestation car les jambes sont là !!!

Pas de représentant en 3e caté, jérôme n'ayant pas eu "le bon de sortie" ;))))


descente

kitsou

michel


 

sprint maussane


 

L'aprés-midi à lieu le contre la montre en côte, sur un trés beau circuit, mais trés venté, nous sommes 3 à y participer, gilles, michel et moi. Kitsou n'y prend pas part mais est trés gentimment resté pour nous encourager dans le final avec Claire.

 

Gilles se clase 4e, moi 5e et michel dans les 10 je crois.


 

sergio clm 2 jours miramas

michel clm


gilles podium

le podium pour gilles au général des 3 étapes!!!

Bilan : un podium pour gilles au classement général, il finit 3e. Un grand bravo à lui il revient en forme, je pense finir 6e au général, malgré ma non-participation au sprint de la veille (j'ai eu tort au regard de mes résultats du lendemain ).

Voilà un beau WE de vélo avec de belles bagarres, on s'est régalé même si cela s'est terminé trés tard, avec une super remise des récompense dans un trés grande salle et beaucoup de monde. Merci au VC Miramas et Marcel VERANDO pour leur engagement et leur passion.

Les photos suivent dés que je peux, bonne semaine et vive le vélooooo.

Sergiooo.

 

P.S pour ceux qui veulent faire la fausto coppi, prière de contacter Jacquo trés rapidement afin qu'il finalise la réservation de l'hotel, c'est trés important car les places sont limités, je compte sur vous pour appeler le Jacquo !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à tous et particulièrement à Gilles. On peut dire qu'on montre le maillot turquoise !!<br /> <br /> Pour ma part, le parcours n’était pas du tout sélectif. J'ai essayé de partir à plusieurs reprises ou de rejoindre des gars déjà sortis, pour essayer de former une échappée, mais sans succès.<br /> <br /> Un gars sort au milieu du dernier tour sans se montrer trop costaud, mais en fait il l’était puisque nous ne le reprenons pas malgré le vent !! En plus, il béneficie d'un ralentissement du peloton à cause d'une chute ou j'ai failli aller par terre. Je me suis retrouvé le casque dans le dos de mon prédécesseur, le pouce un peu abîmé et l’étrier de frein décalé. Je sais pas comment je suis pas tombé. Ça ma bien refroidi, et à l'approche du sprint final, je me suis mis derrière tellement c’était nerveux. Résultat attendu 2 ou 3 mecs par terre en sale état !!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère toujours un podium cette année,j'y crois...<br /> <br /> Il y avait des coureurs aussi à Beaumont de Pertuis. On attends des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
C
Un très beau résumé, de magnifiques photos et, à l'arrivée, des performances remarquables des copains engagés, je vous dis bravo à tous les gars, vous avez été bons et courageux avec ces conditions météo ! Mention spéciale à Gilles pour ce super résultat. Bises à tous et vive le vélo !!! Cris
Répondre
Publicité