Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
16 septembre 2013

CR BOSSES DU 13

Salut à tous, voici donc un petit résumé de la course d'hier. Tout a commencé par une question essentielle: je prends le depart ou je rentre au chaud à la maison?? les conditions etaient pas terrrible mais j' ai tout de meme pris le depart. J'avais un dossard prioritaire donc cette année pas d'effort dans la gineste pour remonter. Je me suis retrouvé dans le groupe de tête des le depart, la montée s'est faite pas tres vite à mon gout mais suffisament pour etre environ 50 coureur au sommet. La descente sur cassis etait super dangereuse à cause de la pluie et il y a eu pas mal de chute notamament à cause de la folie des gens qui pilote comme sur le sec.....La remontée vers la Ciotat a été montée plus rapidement mais tout a commencé au pied de ceyreste. Des le village, le futur vainqueur est parti comme une bombe , pas moyen de lutter. Le peleton a explosé et il a fallu serrer les dents pour rester avec les meilleurs, au final on bascule sur le plateau du castellet à 8 avec 2 gars devant. Je me dit que le plus dur est fait, j'etait confiant pour la suite.... et là, grosse surprise personne veut rouler. Dans la descente vers Cuges voyant mon compteur afficher peniblement 38km/h je decide de me mettre devant et rouler" normalement". Lorsque je me retourne un trou est fait, je me retrouve avec un gars, on decide donc de partir à deux.On a fait la course à deux jusqu'a Roquefort ou on a été rejoint par un gars qui était vraiment plus fort que nous.Lorsqu'on à commencé à monter le revers de la gineste il est parti, nous laissant sur place et on a continué à deux. Le mistral sur le plateau de Carpianne nous a été fatal. Petit à petit le peleton revenait sur nous et finalement nous à rejoint au debut de la descente vers Luminy. A ce moment de la course je savais que la fin allait  etre difficile pour moi apres autant d'effort. A  un km de l'arrivée le sprint est parti pour la 4eme place. Trop dur, debut de crampe je laisse filer et termine avant dernier du peleton.Décidement je ne m'y ferai jamais à cette arrivée!!!!

Je termine au final 29eme et 11eme de la catégorie. Je suis content de ma course car j'avais vraiment de bonne jambes, un peu decu que le groupe ne voulait pas rouler car au final on aurai du se retrouver dans un peleton de 10 et non de 30 coureurs, comme l'année derniere.Mais comme vous savez tous,ça fait parti de la course!!

Pour moi c'est la fin de la saison, je fais le roc d'azur en tandem avec ma femme et ensuite COUPURE.......

Bises à tous et à bientot 

GILLES

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
respect pour Gilou et Fred, il fallait oser prendre le départ et en plus il y a la manière.
Répondre
M
Bravo les gars, fallait oser affronter les descentes glissantes et les "fadas" qui vont avec.<br /> <br /> Beaux résultats et belle course, Gilou, tu n'as pas eu le résultat mérité mais comme le dit l'adage d'Eddy Merckx : "le vélo c'est devant que ça se passe", donc à courir comme ça, un jour tu vas en décrocher une avec la manière !<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de cyclo classic pour moi dimanche, je vous vois samedi matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous et vive le vélo comme dit Moulinette
Répondre
M
Bravo les gars, fallait oser affronter les descentes glissantes et les "fadas" qui vont avec.<br /> <br /> Beaux résultats et belle course, Gilou, tu n'as pas eu le résultat mérité mais comme le dit l'adage d'Eddy Merckx : "le vélo c'est devant que ça se passe", donc à courir comme ça, un jour tu vas en décrocher une avec la manière !<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de cyclo classic pour moi dimanche, je vous vois samedi matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous et vive le vélo comme dit Moulinette
Répondre
J
Bravo à Gilles et Fred !!<br /> <br /> Qui d'autres à fait les bosses ? Pour moi, je n'ai pas pris le départ vu les conditions météo qui m'ont rappelés il y a 2 ans ma chute...<br /> <br /> Je compte participer Dimanche à la cyclo classic.
Répondre
C
Bravo aussi à Fred V.que l"on voit peu au club mais qui es toujours aussi costaud; discret mais un battant le garçon !!!! Cris
Répondre
Publicité