Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
7 octobre 2013

La Cyclo de Siou Blanc

Comme l'a dit Cris, départ groupé, jusqu'à la Légion où Jejez, Michel et moi même, prenons la direction d'Aubagne et Gémenos en vue de se frotter au plateau de Siou Blanc.

Nous avons continué à discuter jusqu'à ... Décathlon, où Cuisstrong a tiré un bout droit qui en disait long sur sa motivation.

Plus de discussion donc, on se retrouve en file indienne pour se relayer toutes les 2min environ : le ton de la sortie est donné, nous sommes partis pour un contre la montre à trois pendant longtemps !

A ce rythme là, nous sommes vite au pied du camps où un cycliste sur un specilized électrique se met dans nos roues, histoire d'économiser un peu sa batterie. Néanmoins, il n'accrochera pas nos roues dans le dernier raidar.

Au bout d'1h20', nous sommes en haut du camps, pas le temps de souffler et nous prenons les faux plats casse-pattes direction Signes. Le vent est léger mais de face et nous tirons de la bracasse pour garder un bon tempo.

Michel est victime d'une crevaison lente de la roue avant guère après le carrefour du Paul Ricard.

Il sort la trousse de secours, le bleu de travail, les chaussures de sécurité, les lunettes de sécurité, les gants, les bouchons anti-bruit ... bref, tout le parfait outillage des protections de sécurité, qu'il remballe dans sa très petite pochette glissée sous sa selle dès la fin de la réparation ! ... manquait plus que le lapin et les colombes : Y a du "Majax" chez cet homme là ! 

Ce petit incident nous a un peu refroidit, mais voilà la descente sur Signes pour nous redonner de l'élan, et vlan on fait rougir le 12 dents, et on n'est pas près de le quitter. Léger ralentissement à l'entrée de Belgentier histoire d'être dans la limitation de vitesse (49 km/h), puis c'est reparti de plus belle et c'est à 10h30 que nous arrivons dans Sollies Toucas.

La montée de Siou Blanc est une découverte pour notre Cuisstrong et c'est groupé, sous la houlette d'un Jéjez bien en jambes que nous effectuons l'interminable montée qui fait vraiment mal au pattes par son irrégularité, la longueur, son revêtement ... bref, heureusement que les paysages sont à la hauteur et les voitures aux abonnées absentes !

A 11h38 (notez bien !) nous sommes de retour sur la route de Signes, mais direction Le camps, cette fois-ci, avec toujours le léger vent, mais dans les fesses cette fois-ci. Nous sommes tous les trois assez entamés par Siou Blanc, mais tellement content de retrouver une route qui rend, que nous mettons en route ... Fort, mais, alors très, très fort, emmenés par un Cuisstrong surpuissant, nous avalons le faux-plat sur le 52x15 puis ne touchons plus le 12 jusqu'au camp. Les relais sont longs et rapides, dans les roues, on ne lève pas la tête du guidon ... tiens on a passé la col de l'ange (?) ... j'ai rien senti ... bon il est temps de s'arrêter faire de l'eau à Gémenos ... il est 12h10', nous venons de faire 25 pitons en 30 minutes !!!

Au sortir de Gem, je sens que le voyant de mon réservoir est allumé, celui de Jejez semble l'être aussi, alors que Michel semble trouver un second souffle.

Nous entrons dans Aubagne ... pour ne plus en sortir ! Travaux par ci, interdiction par là, sens interdit : 1/4 d'heure à trourner virer avant de monter la clinique et rentrer ... à fond encore jusqu'en haut de la Valentine, dernier GPM de notre sortie.

A 13h10, nous étions tous à la maison ... à la fois secs et rincés, mais heureux d'avoir roulé ainsi sur ce beau parcours trop peu souvent emprunté !

 

Bises à tous et à ce soir à la réunion.

 

El Michu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle perf les gars, chapeau à tous les trois ! j'espère, à l'avenir, découvrir cette montée de Siou Blanc que je ne connais pas ! Vive le vélo, Cris
Répondre
K
Bravo les gars vous avez fait une belle partie de manivelle sur se joli parcours la moyenne est là avec trois grosses cylindrées il vous manquez Kitsou pour faire le turbo ( lol) a tout a l'heure j'apporte l'apéro.
Répondre
J
Une super entente entre nous 3 et voilà une sortie effectivement digne d'une cyclo ! <br /> <br /> Résultat : 145 kms à 31 km/h de moyenne (avec le temps perdu à Aubagne) et 1700 m de dénivelé ! Un régal grâce à ces beaux paysages dans siou blanc, mais aussi cette belle et longue partie de manivelle. <br /> <br /> Bisous à ce soir
Répondre
Publicité