Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
8 août 2014

Pari tenu sur le 300km du 07/08/14. 5 engagés = 5 rentrants.

Le Sergio l’avait suggéré à Cuisstrong «Jeudi on se fait une sortie de folie » et 5 fadas on répondu présent pour ce périple de 300 bornes. Sergio, Cuisstrong, Salvatoré, Kitsou (dit aussi la Momie, le Brochet, le chalut………il y aurait tant de superlatifs que je ne peux les énumérés ici) et moi bien sur Crampinou. Première expérience sur cette distance pour nous tous.

C’est donc parti de Plan de Cuques, avec une météo d’été, dés 07h00 en ce jeudi 07 aout Via Aubagne, Gémenos, Cuges, Le Camp en compagnie de Nico le Sec qui y fera un demi-tour pour être à l'heure de la sieste au boulot.

IMG_0589

 On continue vers Signe, Méounes, Roquebrussane, Tourves,

A1

A2

A3

A4

A5

Bras, Brue Auriac, Barjols, Sillons la Cascade pour la pose café,

A6

Moustiers pour la pose déjeuner avec un petit cliché sur les bords du lac,

A7

 A8

Roumoules, Riez, Valensole ou on s’attablera pour un petit verre),

Valensole

 

A9

 

Gréoux, Vinon/Verdon, Ginasservis, Rians, Pourrières, Trest, Peygnier, Le Juillet, Belcodène ou Claire était venue nous rejoindre (à vélo, je précise pour les médisants) Auberge Neuve, Peypin, Le Régage (à la grande satisfaction de Sergio), Logis Neuf, et pour terminer congratulations au Carrefour Cotterchio avnt le retour au bercail.

A noter : Grosse inquiétude durant les 180 premiers KM ou le rythme de Kitsou (muet comme une carpe) nous laissait envisager Frontale et calendrier (pour barrer les jours, voire les semaines et les mois). Puis surement un sursaut d’orgueil dans les 2 montées autour de Moustiers ou il a franchement brillé par sa prestance mais aussi et surtout avec sa gueule de brochet. Puis le soufflet est retombé et c’est plat comme une limande qu’il a terminé le périple au forceps. Mais bon…… il était là et bien là…… Chapeau bas à mon idole.

Profil

Parcours

Merci à Sergio et Cuisstrong qui nous ont emmenés sur les plateaux de Valensole et Rians ou le vent était omniprésent et qui sont restés à notre rythme durant tout le circuit. Salvatoré a démontré qu’il n’avait pas qu’une grande gueule…….. il avait les jambes aussi. Il faudrait simplement le formater pour des rapports plus conviviaux, amicaux, fraternels. Bravo con (c’est de l’italien Salvatore) d’italien.

Pour ma part, se fut un régal malgré des souffrances sur une trentaine de km après la borne 200 et la fin du parcours ( 12 à l’heure dans le Regage) mais j’accroche une nouvelle réussite à mon palmarès de cycliste (plutôt maigrichon je l’avoue). Douche salvatrice puis une gigantesque assiette de paela suivie d'une grosse assiette de paela accompagnée d'un nectar des cotes du rhône, 4 ou 5 brugnons, un yaourt puis 7h de vélo (en rêve). 

Merci à toute l’équipe pour cette belle aventure.

Crampinou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un grand bravo a notre kitsou national qui n etait pas sur de le faire,bon pour les autres chapeau aussi mais eux,les exploits c'est frequent.Pour moi une sortie tranquilou avec chateau juste la moitiè(153km)deja très dur pour mes jambinettes encore bravo a tous........
Répondre
L
Moi j'ai un peu les boules parce qu' en 300 bornes vous auriez pu venir me voir ici à Villefranche. Enfin je vous en veux pas tellement je suis respectueux de votre bravoure et de votre exploit. Merci Christian pour ce magnifique résumé. Biz à tous
Répondre
L
Un Milan-Samremo en plein moi d'août !! C'est ça aimer le vélo à la folie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand Bravo et un exemple ... à suivre ... mais il faut pouvoir ... !!!!!!
Répondre
G
300 bornes !?! C'est ce que je fais dans le mois ! Chapeau bas messieurs . Bon; je vais me coucher vous m'avez fatigué !
Répondre
C
Merci Crampinou c'est un trés beau CR ;-)
Répondre
Publicité