Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
31 août 2014

Vidéo sortie Col Agnel

Col Agnel Aout 2014

Salut à tous,

Même si le montage vidéo de notre réalisateur Joël décrit le magnifique séjour entre guillestre et Chianale via le col Agnel, je me permets ces quelques lignes pour les détails croustillants de notre périple avec un roublard de Cévenol digne des fables de Lafontaine.

Ce n'est qu'en fin de semaine que tout ce décide avec des prévisions météo positives. Jacquot et Joël montent chacun dans leur voiture. Je récupère le Redoutable Boulet et refais un peu la chek-list de son bagage ou manquait coupe vent, manche longue.......Je n'aurai jamais pensé qu'il aye jusqu'à oublier ravito et surtout cuissard constaté sur place. C'est Jacquot qui dépannera Kitsou.

Aprés le repas gargantuesque de la veille

A1

on démarre notre ascension vers le col Agnel depuis Chateau Queyras vers 09h30. C'est un généreux soleil qui nous accompagne avec des températures idéales pour la grimpe. 

A2

A3

Aprés quelques kilomètres avec mes compagnons 

A4

A5

j'enclenche derrière 2 cyclistes et décide de gagner le col à mon rythme. Kitsou, dont je me méfiais tout de même, tentera de revenir mais en vain. Jacquot et le Cévenol en garderont sous la pédale pour le retour.

A6

A7

A8

A9

 

Aprés ces quelques clichés direction Chianale en Italie pour un encas

B1

B2

B3

 

C'est à Chianale que j'ai apris un peu plus le métier avec le roublard de Cévenol. Sur que Jean de La Fontaine a du s'inspirer du personnage dans ses fables et nottament 'Le Corbeau et le Renard'.

Aprés avoir flatté ma prestation dans le versant français et m'avoir bien roulé dans la farine durant notre pose à Chianale, le bougre enfourchera son Colnago et c'est avec son 39/25 qu'il effectuera l'ascension sans que je ne puisse jamais l'inquiéter. Sacré Joël, vraiment toi t'as le métier.

C'est vrai que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le rythme dans les 2 premiers km. C'est d'ailleurs le moment choisi par Kitsou pour tenter de me clouer sur place. Dans un coup de pocker et avec ses jambes de feu, il effectuera un démarrage qui ne durera l'espace d'une étincelle voire un flash avant de s'écrouler et s'écraser lors de mon passage un peu à la façon d'une bouse toute fraiche de dame vache. Ca y est Kitsou, maintenant les rôles sont inversés, à présent c'est moi ton cauchemar. Me reste plus qu'à confirmer à l'Alpigap. Pourvu qu'il ne finisse pas devant.

B4

 

 

 

B5

 

On se regroupe tous au col pour entamer ensemble la descente côté français.

B6

 

Jacquot qui sans entrainement et sa semaine de boulot (pas à 35h lui hein!) se farciera les 2 cols sans faillir.

B7

B8

 

Profil

 

En synthèse, on a fait le métier dans le col Agnel avec une belle journée ensoleillée, dans la bonne humeur, le tout dans un cadre montagne enchanteur.

crampinou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique l' Agnel comme d' hab, félicitations à vous quatre, une bien belle journée entre potes.<br /> <br /> Kitsou renaît de tes cendres, un peu d' orgueil bon sang.<br /> <br /> Crampinou sache que Joël le Cévenol a lui seul est un théâtre, il excelle dans l 'art de la tragi-comédie, et, si tu ne fais pas attention tu en perds ton latin, comme tu dis, il te roule dans la farine et tu ne vois que du feu, quand tu ouvres les yeux, il est trop tard car il t' a hynoptisé, il est déjà loin dans le col.Joël je suis content que tu reviennes en forme.<br /> <br /> Quant à l' exemplaire Jacquot, rien à dire mais respect, grâce à lui que de découvertes.<br /> <br /> bise à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Yves
Répondre
C
Coup de chapeau à tous les 4 pour cette belle virée montagnarde; heureux de revoir Joël en espérant le retrouver rapidement parmi nous le week end. Vive le vélo. Cris
Répondre
S
Bravo à tous les 4, mais arrêtez de vous trimballer cet enérgumène qui oubli tout et qui traîne lamentablement en queue, aussi bien en descente qu'en montée ;-) <br /> <br /> (Kitsou je t'aime !!!)<br /> <br /> Respect à Jacquot bien sur, car lui il travaille, c'est pas comme certains (enfin j'me comprends....)<br /> <br /> Je salue bien sur le retour de joël parmi nous et surtout n'oubliez pas la réunion ce soir!!!
Répondre
C
Bravo à tous les quatre.<br /> <br /> La bise à Joël trop rare, malheureusement mais qui suit toujours l'actualité du club et qu'on retrouve avec plaisir ... même si il a encore largué tous les autres et se prend le luxe de les filmer, hein !!!<br /> <br /> Mention particulière à Jacquo présent au départ ce matin jusqu'à St Zach' via le petit galib' ... bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michu Pichu
Répondre
L
magnifique !!!!!! bravo les gars vous êtes vraiment des phénomènes !!!!! la bises au revenant cévenol !!!!! mon ami Joël
Répondre
Publicité