Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
1 septembre 2014

Petit C.R de la Cycl'aigoual

Salut à tous,

non je n'ai pas autant de choses à dire que nos juniors et pas autant de photos non plus, bref....

Nous étions deux du club avec mon Binôme Cuisstrong,  et nous avions emmené avec nous notre pote de Sanary Dorian. Cette cyclo est trés bien organisé, de manière "champêtre" et dans un cadre dépaysant, il faut à peu prés 4 h pour s'y rendre car les route sont trés sinueuses, mais c'est magnifique!!!!

Donc choix du grand parcours pour michel et moi, une belle boucle de 150 bornes avec 2800 m de dénivelé, avec départ différé par catégorie, et parcours de 97 kms pour Dorian qui nous fera une super 4e place au scratch et un podium de catégorie, bravo à lui !

Départ à 9h20 pour ma catégorie avec des costauds dont un qui a fait 3e aux championnats de France. Départ à 9h23 pour Michel.

Mon état d'esprit était, vu ma petite forme actuelle, de faire un peu de "tourisme"... Mais bien sur: top départ, au menu un col de 5 kms d'entrée. Le rythme est rapide, mais les jambes répondent bien et je me laisse griser. nous arivons au sommet, même pas mal. Bien évidemment mon tempérament me pousse à trop en faire et sur le plateau on se retrouve une dizaine et les relais s'enchaînent, j'en prend part activement sans calculer...

Bref, aprés une descente ultra rapide, nous enchainons avec les gorges du Tarn (magnifiques) où trois protagonistes s'echappent. Aprés cette belle partie de manivelles, un virage à droite et nous attaquons une bosse de 5 kms, le col de la Malène, avec des pentes à 10/12 %. Ouille ça fait mal aux jambes et je sens que le reste du parcours va être dur.. Sur le causse Méjean (petit décor style Highland écossais) je me retrouve seul et trés sagement j'attends un groupe de dérrière. Le plateau à cette particularité de n'être jamais plat, style montagnes russes, et le vent est de la partie. je saute encore du groupe et me retrouve avec deux gars pour finir au col de perjuret.

On attaque donc le plat de résistance, la montée de l'Aigoual et là je sais que ça va être dur car je n'ai plus de force et le 39X25 est bien venu. Je monte donc en solitaire sans voir personne devant ni dérrière, je fais la descente jusqu'à Trèves seul,. J'attaque le dessert la remontée sur le causse noir par une petite route en corniche avec du 8% de moyenne, TOUJOURS SEUL !!!! Je prie pour que mon binôme revienne sur moi avec des forces pour me "protéger" du vent sur le plateau du causse..... Mais non je me tape encore dix bornes seul au monde, je rattrape même deux gars secs (comme Nico) et enfin j'attaque la descente finale vers Meyrueils, soulagé et satisfait vu que je me suis fait presque 40 bornes seul ! Et là dans le sas d'arrivée je me retourne et je le vois..... mon binôme arrive, avec crampes à l'appui, satisfait lui aussi d'avoir tout donné!

Bilan une trés belle cyclo et des paysages magnifiques, trés peu de voitures, des routes en bon état général et des bosses pour faire bien mal aux jambes!!!

Environ 5h (pas pu voir le classement) et 30 kms de moyenne, bref pas trop mal quand même vu la topographie.

Michel je te laisse le soin de raconter ta course si tu veux, je vous dis à ce soir pour la réunion et vive le Vélo !!!!!

Bises à tous, Sergiooo.

cycl'aigoual

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chapeau les gars, les Cévennes sont toujours magnifiques et dures à la fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Yves
Répondre
C
Beau Cr Sergio <br /> <br /> Comme si on y était ;-)<br /> <br /> Cuis strong
Répondre
C
Bravo les fifrelins, vous êtes des guerriers !!!! Vive le vélo. Cris.
Répondre
C
Putain, finalement vous l'avez fini cette course et sans sucer les roues. Et puis vous avez de la chance qu'en parallèle avec Kitsou on eut été occupés dans un grand col des Alpes.<br /> <br /> Bizz les champions
Répondre
Publicité