Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
8 septembre 2014

L'alpigap le 07-09-14 avec les guignols en déroute

Une très belle cyclo-sportive rondement organisée autour de Gap dans un cadre montagne idyllique. Au compteur 130 pitons et 3050m+ avec l’enchaînement de 6 cols. A l'arrivée, un maillot technique, douche et repas dans un hôtel restaurant bien sympathique en dotation. A recommander

Tout d'abord merci à Mitchu pour l'accueil qu'il nous a réservé chez lui du coté du col St Jean. Un havre de paix dans lequel nous avons passé une excellente soirée avec un repas en terrasse dominant toute la vallée.

IMG_0740

IMG_0742

Merci Mitchu qui boucle ce parcours jalonné de cols et de bosses trés exigeants en 4h 52 à la 47éme place. Il est suivi de michel qui arrête son chrono aprés 05h12 de course à la 67éme place.

A3

A4

A5

Quant à Yves, Kitsou et Crampinou, se fut un véritable folklore comme à chaque sortie ou compet. Le Redoutable Boulet qui avait suivi la progression des inscriptions depuis le début de la semaine était persuadé d'un accéssit sur le podium dans sa catégorie puisque 5 dynausaures inscrits seulement. Ce n'est que sur place à Gap qu'il nous dévoilera sa statégie de course minutieusement étudiée en semaine. On roule ensemble afin de ne pas se retrouver seul dans les difficultés puis chacun sa course dans les derniers kilomètres........ (gros malin va). Sauf que dimanche, des la sortie de Gap, plus dégun dans le col de la Sentinelle. Le redoutable avait mis le feu avec Yves à ses trousses. Crampinou à l'agonie est distancé d'entrée et roulera seul jusqu'au col Lebraut ou  il commencera à ramasser des coureurs déjà en perdition. Entre le col et Espinasse, le profil du parcours donnera des ailes à Kitsou qui, constatant une faiblesse de Yves et mon décrochage pensera dans sa petite tronche " vraiment Gibe dans les grands RDV, t'es toujours là" dixit Kitsou. Sauf que dans la grosse difficulté du jour, le col de la Moissière c'est un pitbull édenté et dans un piètre état de décomposition que j'ai déposé sans même lui jeter un regard. Dans le même temps une pensée à Yves que je croyais dans un état similaire. Mais non, c'était pire encore. Le bougre avait bien les jambes, mais plus de cerveau. Ce manque total de lucidité le conduira à l'erreur fatale à l'aiguillage entre les 3 parcours ou il s'engoufrera lamentablement sur le 75 km à la tête d'un groupe de cyclotouristes d'ailleurs plûtot Sumo que cycliste. Et bien sur je retrouverai mon co équiper Excellence errant dans le col de Manse depuis des heures. Ce qu'il confirmera à qui voulait l'entendre, y compris les signaleurs: "J'ai monté 3 fois le col de Manse, Y a rien là".

Par la suite, espérant redorer son image, c'est avec un Kitsou en piteux état et hargneux qu'il regagnera l'arrivée.

A6

A7

Profil_Alpigap-07-09-14

Profil

 

Crampinou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément le bolg c'est trouvé une nouvelle belle plume avec crampinou.<br /> <br /> Et en plus il poste à 2h00 du mat' le bougre !<br /> <br /> Pas grand chose à rajouter. On a autant souffert que ce qu'on a rigolé ... c'est pas peu dire !<br /> <br /> Belle course de tous quand même car on est parti du fond du peloton et puis on se souviendra des 3 dernières bornes du col de la moussiere très très très pentues.<br /> <br /> Bises à tous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Michu pichu
Répondre
S
Tout d'abord avant de passer aux félicitations, une petite correction: Christian un havre de paix et non un avre....<br /> <br /> Ceci dit, je vous dit un grand bravo, j'aurais aimé être avec vous et surtout épauler mon binôme, l'an prochain surement.<br /> <br /> Quant à nos juniors, je vois que ça ne change pas: le Kitsou toujours fougueux au départ et à la ramasse à la fin (quand va t-il comprendre.....) et notre quat'genoux on va lui acheter un GPS pour qu'il ne se perde plus mdrr.<br /> <br /> Bon toi Christian je vois que tu as bien compris et que tu es sagement parti pour mieux finir, c'est comme ça quand on est....... pas un jeune compétiteur :-) (explique lui à la momie).<br /> <br /> Encore bravo et prochain épisode les bosses du 13 !!!
Répondre
L
Très fiers de mon team !!!! Un grand bravo à vous deux !!!! Respect et bravo à mon ami michu qui a fait une course magnifique avec un super classement. !!!! Michel était certainement orphelin de son binôme Sergio !!!! (c'est à ce demander si il se gouine pas tout les deux ) quand à bozzo c'est à mourir de rire comme DAB !!!! À mon avis tu devrais changé de sport ( il paraît que le cirque zavata recrute des clowns ) allez bises à tous les gars et vive le vélo !!!!!!
Répondre
C
Sympa ce compte rendu Christian; vous avez du vous régaler sur ces belles routes (difficiles !!!). Bravo au binôme de Michel pour leur prestation sur le grand parcours et coup de chapeau aussi à Yves, Kitsou et toi Christian pour tous ces efforts ! Vous êtes des solides ! Bises à tous de Paris. Vive le vélo ! Cris
Répondre
Publicité