Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
17 octobre 2014

Un Ventoux paradisiaque en cet octobre digne d'un été indien

C'est à 09h30 environ que Kitsou, Salvatore et Crampinou démarrent une énième ascension du Ventoux depuis Malaucène via Bédouin. Aprés un court échauffement, nous voilà déjà dans le dur à la sortie de St Estève. Entre le 5 et 6éme kilo, se sont les moutons qui nous accompagnent un petit brin de chemin. 

 

A1

 

En cette saison automnale ou une palette de couleurs habille les arbres, la nature nous offre un spectacle enivrant. Je me réjouis de la chance de pouvoir m’immerger dans ce cadre enchanteur, aujourd'hui baigné d'un généreux soleil et bordé d’un calme apaisant. Pas une seule voiture pour briser le silence qui nous entoure. Là j’exagère un peu puisque une boite à musique au fort accent nous accompagnait.
Comparé à mes  2 potos, c’est avec  difficulté que je rejoins le toit de notre Provence. Il faut dire que je me remets tout juste de 5 jours de grippe éprouvante.

Au sommet, quelques clichés dans la boite 

A2

A3

A4

A5

et une barre ou 2 dans la besace, nous voilà repartis pour les Gorges de la Nesque en passant par Sault et ses incontournables champs de lavande aujourd’hui cueillie et même distillée. Nous reste tout de même les odeurs que l’on peut humer à proximité des exploitations.

La montée vers le village de Sault est rapidement engloutie. Direction les Gorges ou 3 kilomètres de côte nous accueillent avant le belvédère de la Nesque. Une pose photo s’impose avant de repartir pour une longue descente ou nous flânerons pour mieux apprécier le spectacle des gorges. 

A6

A7

A8

A9

 

Retour à Malaucène avant 15h00 et 115km au compteur avec 2361 m de dénivelée positive.

En synthèse,  les reliefs du Ventoux en exergue sur fond de ciel bleu azur. Un Ventoux et ses alentours totalement désertés des touristes. Une nature exubérante avec des couleurs automnales superbes. Une journée de vélo comme on en voudrait à tout jamais.

 

Profil

Crampinou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Crampinou, ton CR c'est du Victor Hugo ou du Verlaine, du travail de pro, vocabulaire, syntaxe, tournures de phrases, rien ne manque !!! Bravo à vous trois pour ce magnifique périple. Quant à la boite à musique au fort accent je crois voir de qui il s'agit !!! Faudra quand même qu' il choisisse une bonne fois pour toutes ses couleurs, son club, enfin j'me comprends !!!!!!!!! Allez, bises à tous et à. ...demain pour de nouvelles parties de manivelles. Vive le vélo ! Cris
Répondre
C
Alors là mon petit Tchoi, tu dois savoir que si je parle autant de toi c'est que j'ai beaucoup d'estime pour toi et tes performances Espigoltchoi. Alors jamais de haine mais beaucoup de déconnade car je suis un grand farceur.<br /> <br /> Je te remettrai une couche samedi soir après mes exploits dans le col de la Bonnette (Recto/verso). En attendant, passe un bon WE dans l'Espigoulier. Je t'embrasse.<br /> <br /> Kitsou
Répondre
T
Kitsou je suis juste un petit cycliste qui est fier de pedale avec vous le samedi et dimanche pourquoi temps de haine envers moi .la biz a samedi dans les termes
Répondre
C
Putain de con de nabo. Tout était parfait. Sergio, c'est pas de sa faute, il a comme Kitsou, il avait oublié le cuissard et le vélo ce couillon de Salvatore. Autrement tu n'aurais trouvé aucune faille dans cette journée idéale.
Répondre
S
bande de veinards, vous vous êtes régalé et c'est tant mieux, nous on travaille pour vous donc..... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à vous 3, salvatore le cuissard !!!!
Répondre
Publicité