Ce club est un naufrage

2014-10-29_181708

Hé oui, un véritable naufrage. Pas un pastre pour sauver l'autre. Après les pitoyables épisodes du dimanche 26-10, si quelques uns ont encore un peu de lucidité qu'ils reprennent le flambeau de la dignité pour redorer l'image des turquoises. Moi j'en suis et avec Kitsou (oups!! j'avais oublié qu'il était dans le cortège des Drak Win celui là). Ha! quand je vous dis qu'il n'y en a pas un pour sauver l'autre. Enfin, faute d'éléments sains au sein de ce club, c'est en Donquichotte que je vais tenter de redorer notre emblème.

 

 

A1

A2

 

Parlons vélo à présent:

Il ne se passe pas une semaine sans un nouveau RDV au sommet d’un col. Et oui, après les cols Agnel, Bonette, Faurniéra, Maussière, Izoard, le Ventoux et bien d’autres encore, Samedi 25-10 c’était la montagne de Lure qui nous invitait sous un soleil radieux.

IMG_0969

Jacquot, Kitsou, l’Italien et Crampinou pour une journée féerique.

On démarre de Fontienne

Fontienne

ou le Maire sorti du troquet du village à l’heure de l’apérooooo nous accueillait chaleureusement. Par une petite départementale déserte sinuant à travers la campagne nous rejoignons St Etienne les Orgues à l’heure du marché provençal illuminé de mille couleurs.

St_etienne1

Une Montgolfière prend de l’altitude au loin dans la vallée. Le panorama sous ce ciel bleu est grandiose.

Montgolfière

Sortis du village, porte de la montagne de Lure, la route menant au sommet est indiquée.

A2

Dés les premiers coups de pédale le dénivelé s’affiche et reste constant entre 6 et 8% jusqu’au sommet. C’est une balade fort agréable sur un revêtement agréé Tour de France. Le Maire de Fontienne a dû même interdire la circulation générale……… on y a jamais vu de voiture. La départementale sinueuse traverse une forêt de pins et de hêtres. Puis c’est la lande qui s’étale juqu’au sommet offrant un panorama grand angle sur la vallée de Forcalquier au sud et la chaine alpine au nord. Nous prendrons quelques clichés au sommet puis profiterons du belvédère alpin un km plus bas.

A3

A4

A5

A6

A7

Chacun son rythme dans la descente puis on roule ensemble entre St Etienne et Fontienne ou des vêtements propres nous attendent à bord des véhicules. Ensuite, destination Forcalquier pour un copieux repas accompagné d’un rouge de pays très agréable et une farigoulette pour accompagner un dessert gourmand.

Vive le vélo et les cols de notre belle région.

Crampinou