Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
1 février 2015

C.R. dimanche 1er février

Salut à tous,

Départ à 8h30 pour notre gros et turqouise peloton, sous une température frisquette et un vent déjà soutenu.

Jo, Gérard, Yves, Crooner, Nono, Roger, Jejez, Claire, Sergio, Cuis'strong, Lionel, Philou, Kitsou, L'espadonBert, Eric CKT, Alain, Didier, Nico et moi même, prenons un départ direction La Valentine via les trois Lucs.

A Privilège, nous attend Jacquo de retour depuis sa chute ... s'en suit une série d'insultes entre lui et Kitsou ... "Oh saucisson !" "Saucisson toi même""Tiens fourre toi le dans ..." etc, etc

Bon j'ai d'abord cru que le froid avait tapé sur les neurones déjà fatigués de nos deux séniors ... que nenni ! Il s'agissait en fait d'un passage de relais (au sens premier du terme) mais en guise de bâton, il y avait bel et bien un ... saucisson ... fumé et certainement corse.

Oui, très chers amis de la pédale du dimanche, c'est bien ainsi, avec ces basses armes que les Excellences ont commencé torturer les autres membres du club, via une odeur de ... charcuterie qui nous a suivi toute la sortie, nous faisant saliver pendant près de 4 heures! Vu l'origine de l'objet il n'est pas impossible que Denise, notre nouvelle équipière insulaire, soit à l'origine de l'envoi mais dans quel but ? Déstabiliser les Fifrelins ? Si c'est le cas c'est bel et bien la première "cycliste agent-double" que je vois ! Affaire à suivre ...

Revenons à la sortie, c'est groupé que nous arrivons à Aubagne. Sergio décide d'aller cherche le grand caunet via Roquefort la Bédoule et les Bastides pour éviter les voitures ... il a raison, nous sommes au calme et nous nous efforçons de rester groupés car les premières bosses sont dures à passer pour les diesels du club.

Descente des bastides et début du Grand Caunet que je décide de faire monter à la mode cévennole. Didier, puis un Jérome saignant par deux fois essaieront de changer la donne, mais je décide de rectifier un peu la géographie et le sommet sera bien cévennol, certes bien encadré par les 3 Fifrelins Jéjez, Cuis'strong et El Présidente.

Regroupement général et descente sur La Ciotat pour le café.

La montée de Belle Fille dans le vent fut dure pour Jacquo et Nico, en mode reprise tous les deux. La solidarité est là et c'est groupé que nous entamons la descente plein vent. Afin de limiter les risques de chutes, nous prenons dès le début de la descente, le chemin des Jeannots (en hommage à Jean ... Tigana dont Jo nous indique qu'il habite dans le coin ?) pour atteindre Cassis à l'abri.

S'ensuit la montée des Bastides sur la plaque pour les uns et moulinette pour les autres et surtout très fort pour un Quat'genoux de retour au premier plan, qui lance le sprint pour Nono, mais c'est Jéjez, Sergio et Cuis'strong qui l'encadre ... Bilan : GPM pour les fifrelins devant les "nervi" EXcellences Nono et Yves.

En haut, nous retrouvons Philou et l'Espadon qui avait tracé droit dans la descente de Belle Fille.

Un Espadon de plus en plus fin :

- qui remplissait son bidon d'eau (il ne boit plus que ça dixit),

- qui n'a pas fait une seule allusion à la charcutaille corse qui nous a accompagnée toute la sortie,

- qui recommence à montrer le bout de ces roues dans les faux plats et qui se profile (aérodynamiquement parlant) de plus en plus ...

attention, dans 2 mois notre Espadon risque d'en éperonner quelques uns et plus seulement sur le blog !

A Roquefort, comme disent certains italiens (dont notre Salvatore ?) dans les refuges : "commence à sentir la fatigue", donc deux groupes se forment : ceux qui rentrent direct via La Valentine et ceux qui finissent le parcours via les bosses derrière la Légion (Yves, Alain, Jéjez, Didier, Sergio, Cuis'strong et ma pomme). On connait tous la difficulté du tracé, donc nous décidons de le passer ... au plus vite, soit quasiment au sprint sur chaque raidar avec une arrivée à Eoures les cuisses en feu.

Et comme nous sommes un club remplit de jobastre, Sergio propose que nous nous finissions dans la chemin de Pluvence ...Pour se finir ... on s'est bien fini ! Regroupement en haut de la bosse de la clue où nous retrouvons Jo, Gérard, Bert et Philou qui en bavaient eux aussi dans le vent.

Voilà, retour à la maison pour tous avec des rdv avec les pro pour certains qui allaient voir passer le Grand Prix La Marseillaise.

Je pense que tout le monde est bien rentré, un grand bravo à tous car il y a eu une belle solidarité aujourd'hui et c'est essentiel quand il fait froid, que le vent est fort et quand les différences d'état de forme sont marquées l'hiver.

 

Bravo à notre Equipe de Hand encore une fois championne du Monde,

Bravo à Pauline Fernand Prevost qui est devenue championne du monde de cyclocross quelques mois après être championne du monde sur route,

Bises à tous et à demain soir pour la réunion du club.

 

El Michu Pichu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais, y avait qu'un Cévenol sur cette sortie mais il a en imposé sous toutes les coutures.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Michu<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me diras, y avait aussi qu'un saucisson et il a fait couler beaucoup d'encre.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacquot et Kitsou de nouveau dans le peloton, bonne nouvelle. Et l'Espadon qui s'affine et lance des attaques........... de bonne augure tout ceci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bonne bourre à vous tous.
Répondre
L
trés beau cr michu !!!! bravo à toi mon ami !!!! bises
Répondre
D
je me régale à lire le résumé de votre sortie j'ai l'impression d'etre avec vous , au sujet du saucisson ca m'étonnerait qu'il soit corse car nous la spécialité c'est plutôt la saucisse<br /> <br /> en tout cas super résume et félicitations à El Michu Pitchu <br /> <br /> biz de CORSE de l'Espion qui vous aime vous la MJC-PDC <br /> <br /> DENISE
Répondre
S
c'est sur que sur ce qu'il nous montre actuellement le Jéjé j'espère qu'il va vite nous rejoindre en 2e caté et Nono aussi :-)
Répondre
C
Jejez ton coach Pierro écoute le bien parce-que c'est un ex bon coureur complet.Kitsou.
Répondre
Publicité