Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
1 avril 2015

Moliès et les inattendues confessions du Pierro.

Ce matin 09h00, départ de Montauban pour une toute première reconnaissance du parcours de cyclotourisme.

Sont présents un dizaine de copain, l'ambiance est bonne, le climat est au beau fixe, toutes les conditions semblent réunies pour une belle sortie et une bonne bouffée d'oxygène.

Pour ce faire, nous prenons pour chef de file le Pierro, et oui respect des anciens, de part son âge, son expérience de skipeur et son très pointilleux sens de l'orientation, il paraît normal que le bon Pierro nous serve de guide.

En bon professionnel qu'il est, ce dernier s'équipe d'une carte routière, une fois n'est pas coutume et cherche l'orientation du vent.

Le voilà qu'il nous annonce: " A gauche en sortant de la compagnie!"

La sortie se passe sans embûche jusqu'au village de Moliès, nous roulons groupés, tout va pour le mieux.

Au village nous décidons même d'immortaliser l'instant en prenant une belle photo du groupe.

IMG_20150401_102900

Et au moment de repartir, ça coince...

Quelle direction prendre?

Après plus de 5 mn de tâtonnements Pierro vit une Croix, pour ne pas dire le bout du tunnel ou la lumière lol.

Isolé dans son coin, je le surpris entrain de se confesser, l'histoire ne nous dit pas quel fut le contenu de son repenti, mais une fois sa carte bien pliée et bien rangée, le Pierro nous montra aisément le chemin à suivre.

IMG_20150401_103023

IMG_20150401_103034

Avait-il reçu la bénédiction de Dieu? Je ne puis vous répondre mais au vu de son état de forme sur le vélo je le pense fortement oui.

Le Pierro me semble ressussité, et le voilà même qu'il parle de prendre de nouveau la licence.

Moliès, cité de son pèlerinage.

Aurevoir le bateau, bye bye les aquarelles, fini les plages, le voilà définitivement des nôtres, cycliste à plein temps.

Le pèlerinage du Pierro et ses 9 apôtres aura duré la bagatelle de 68 pitons, que du bonheur à tel point que demain on recommence.

Je vous laisse vérifier par vous mêmes et en image la résurrection du Pierro.

Demain si ma gourde est vide il est capable de me conduire a Lourdes...un sacré mystère ce Pierro non???

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Excellent reportage Pierro, on se regale toujours autant d' avoir de vos nouvelles, bon séjour à vous tous.<br /> <br /> Pierro un conseil, comme tu es en pleine méditation, randonne sur le chemin de Compostelle, bénissez vous à l' unisson toi et ton vélo à toutes les fontaines rencontrées sur le sentier et égrène le chapelet en récitant des prières pour que ton retour parmi nous soit le moins dur possible.Bise.
Répondre
C
oh les goujats, ils ont un terrain de prédilection pour s’entraîner. Durant ce temps nous, nous sommes bloqués à la maison, a surveiller les tuiles du toit que la tempête qui sévi depuis trop longtemps pourrait emporter.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus c'est durant le boulot qu'il mettent à profit leur talent de coursier. C'est pas juste, qu'est ce qui nous reste à nous!!.
Répondre
C
Une belle bande de joyeux lurons sur les routes montalbannaises, ça doit être quelque chose !!!!!! Vive le vélo. ....Cris
Répondre
S
Excellent le maître Pierrot mais de là à le revoir sur les circuits grande question!! Je crois moi qu'il a fait une petite prière pour ne pas se tromper de chemin car 9 contre 1 dur dur de résister aux branchades enfin tout se fini bien c'est un bon guide😊😊 bon stage vélo à tous.
Répondre
Publicité