Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
14 avril 2015

Prémice d’été à Saint Tropez

Granfondo de St Tropez, 177km et 2800+ le dimanche 12 avril 2015

gf-st-tropez-map

gf-st-tropez-profile

Partis le samedi en début d’aprem, 7 turquoises se sont regroupés dans 2 véhicules afin d’optimiser le covoiturage.

C’est au camping  ‘Les Mures’ que nous avons élu domicile pour ce WE vélo ou l’été semblait déjà installé.

ohara-côté-pinède--488x324

 

Camping des Mures

Mais auparavant, un détour à Gassin pour récupérer les dossards. Pas de village ‘exposants’ si ce n’est la présence d’EkoÏ et Powerbar, les principaux Partenaires de cette cyclosportive. Nous sommes toutefois apostrophés par Emma et David, les organisateurs de la Fausto Coppi. Ils nous proposent un chaleureux accueil le 12 juillet prochain ainsi qu’un tarif de groupe si nous participons en nombre (information blog à paraitre).

IMG_1467        

Soirée conviviale avec la traditionnelle pasta party ou 2kilos de spaghettis seront allègrement engloutis par 6 galavars à 2 assiettes. Gargantua quant à lui en dévorera une 3éme hors norme. Nul besoin de le nommer, vous connaissez tous sa réputation sur le sujet.

IMG_1469

IMG_1471

Après ce bon repas minutieusement concocté par Kitsou et Salvatore (pour la cuisson des pâtes) et quelques galéjades, chacun s’affaire aux derniers détails de sa préparation du lendemain.

Les vélos sont rangés avec précautions dans les bungalows et nous voila au lit aux environs de 22h00. Kitsou et Salvatore partagent mon bungalow. Je m’endors rapidement malgré la musique qui anime une soirée dans la brasserie toute proche. Mes 2 compères auront plus de mal et surtout se lèveront très tôt alors que je resterai sous la couette jusqu’à l’heure déterminée la veille à savoir 6h00.

A 07h00 tapante, après que chacun ait ingurgité sa collation alambiquée tout en racontant sa nuit, c’est sous un ciel couvert et des températures plutôt fraiches, que nous enfourchons nos vélos.  Nous rejoignons le départ sur le port de Saint Tropez distant de 10 km. A quai, de luxueux Yatchs attirent le regard des cyclistes déjà nombreux sur la ligne de départ.

A 08h00 précise, c’est le coup de feu pour Mitchu, Cuisstrom, Salvatore, Didier, Kitsou et Crampinou.

IMG_1474

Nicolesec engagé sur le 140 partira à 08h10.

Comme d’habitude, malgré le long parcours qui nous attend, çà part très fort. Des cyclistes débouchent de tous les côtés. A la première difficulté, plusieurs ralentissent, le souffle bien prononcé. Je récupère rapidement Didier dans la roue d’une locomotive. J’ai du mal à suivre et suis à nouveau distancé. Je reviendrai vers le 30éme kilomètre avalé en moins d’une heure. Je perdrai définitivement Didier dans le mur du col du Barral.

Kitsou qui avait pris le large ne sera dans ma ligne de mire qu’au col du Babaou. Bien positionné dans un groupe il déclinera ma proposition à prendre ma roue. Il reviendra au pied du col de Notre Dame des Anges ou j’effectuais ma pose technique.  Je le déposerai à nouveau dans l’ascension de la plus grande difficulté du jour. Malheureusement pour moi, un peu trop généreux par la suite, je paierai cash dans la montée de la Garde Freinet ou une hypo m’engourdi. Mon bourreau du jour (le seul jour, je l’espère) ne me fera pas de cadeau. Avec allégresse il me déposera à son tour et ragaillardi à la vue de mon état pitoyable le bougre me distancera sans remord aucun.

C’est le dos rond que je regagnerai l’arrivée puis le groupe déjà attablé devant une copieuse paëlla. Bien sur je n’ai pas fini d’entendre le Kitsou qui depuis se délecte de sa victoire tout en invoquant sa méthode Jimenez.

Mitchu

Mitchu1

Mitchu2

Michel

Michel1

Michel2

 

Salvatore

Salvatore1

Salvatore2

Didier

Didier1

Didier2

Didier3

 

Kitsou

Kitsou1

Kitsou2

Kitsou3

 

Christian1

Christian2

Christian3

 

Christian5

 

http://www.sportcommunication.info/LIVE/resultat_live.php?parcours=4 

http://www.sportcommunication.info/LIVE/resultat_live.php?parcours=23

 

             
12-04-15  Granfondo Saint Tropez   355 rentrants
   
 
       
131 577 BEAUDET MICHEL 05:52:14.89 HOMME 40-49 ANS / 40 H 40 - 44 ANS (24) 30.49
150 220 VILLENEUVE MICHEL 05:55:46.91 HOMME 40-49 ANS / 49 H 45 - 49 ANS (22) 30.19
177 574 GRECO SALVATORE 06:07:56.78 HOMME 50-59 ANS / 36 H 55 - 59 ANS (9) * 29.19
253 550 FABREGUES DIDIER 06:40:53.92 HOMME 30-39 ANS / 59 H 35 - 39 ANS (32) 26.79
260 561 KAYSSERLIAN GILBERT 06:46:30.96 HOMME 60-66 ANS / 16   26.42
290 559 SAMON CHRISTIAN 07:02:30.37 HOMME 60-66 ANS / 20   25.42
             
211 2313 RASTELLO NICOLAS 05:06:39.28 HOMME 30-39 ANS / 31   27.39
             
             

 

Enfin, merci à chacun du groupe pour l'ambiance qui a régné tout au long du WE et plus particulièrement à Kitsou et Mitchu pour la logistique.

En synthèse :

Une journée d’été à partir de 11h00
Des paysages somptueux depuis les crêtes
Rivières et cascades dans des lits de rochers couleur bauxite tout au long de l’itinéraire
Nature exubérante avec des fleurs écloses et des arbres bourgeonnants
Le massif des Maures en toile de fond
Une excellente ambiance de groupe
Et enfin des résultats très encourageants pour Salvatore qui dés sa première compet se qualifie pour les championnats du monde route amateurs UWCT qui se dérouleront en septembre au Danemark. Ya rien là.

Pour la petite histoire, lors de notre réunion mensuelle qui s’est exceptionnellement déroulée le 13 avril, il s’est vu remettre un trophée par notre Président. Ya rien là

Crampinou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un compte rendu à la hauteur de ce que vous avez vécu ce week end. ....merci Christian ....bravo les copains pour tous ces efforts. ..et coup de chapeau à Salvatore pour sa prestation et cette qualification....aussi talentueux sur la machine que dans la préparation et la cuisson des pâtes. ..en même temps il est un peu italien quand même !!!!! Au plaisir de vous retrouver pour la provençale Sainte Victoire le 26...bises à tous de Figeac...vive le vélo. ....Cris
Répondre
J
Bravo les gars, c'est vrai que le parcours de cette cyclo est très beau et exigeant. <br /> <br /> Apparemment, le niveau est très relevé aussi. Bises à tous.
Répondre
Publicité