Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
3 mai 2015

Arles pour sa consécration

Salut à tous,

Ce samedi 2 mai, nous étions 6 turquoises sur l’Ufolep Arles Château de Barbegal.

Le tableau:
Un cadre champêtre pour nous accueillir. Des inscriptions au ravito en passant par les vestiaires et la remise des récompenses, tout se passe en pleine nature baignée d’une généreuse météo.

IMG_1550

 

Reconnaissance :
Après les inscriptions, avec Nono et Samy nous effectuons un tour de chauffe en reconnaissance. Une boucle de 10.1 km à parcourir 6 fois avec une belle montée de 800m et des portions à 8% sur la fin. Le tracé pleine campagne emprunte des chemins ruraux et un petit km de départementale. Plutôt plat hors mis la côte finale mais du vent de face sur la majorité de la boucle.

 

A3

A4

Les catégories :

A 13h30 c’est Cuistrom qui démarre les festivités. Toujours dans le paquet, il aura du mal à s’extraire en fin de course alors qu’une échappée de 7 à 8 coureurs termine au sprint. Yves et Kitsou enclenchent derrière la caté de Michel. Grâce à leur tactique qu’ils peaufinent de jour en jour, ils amuseront une fois encore le gruppetto en animateurs aguerris des grandes surfaces.

A5

A2

A1

 

A 15h30, c’est au tour de la 1 puis de la 3 d’entrer dans l’arène.

A6

Samy, Nono et Crampinou un peu en arrière démarrent à leur tour. Un incident technique troublera quelque peu le départ de Samy qui rentre après 600m d’accélération. Durant le tour de chauffe il confiait ne pas être en jambe………. Surement les séquelles de la course de la veille à St Julien le Montagné ou il avait donné. Trop derrière nous tentons de revenir sur Nono mieux placé dans le premier tiers du paquet. Après 4 km de course et moultes tentatives, Samy profite de l’espace sur la départementale pour remonter en tête. Sa roule un peu en accordéon et j’ai du mal à faire ma place. Je fais l’effort pour revenir avant la côte ou je vois l’intervalle s’allonger avec les trainards du peloton. Sur la bosse je réalise que je vais faire 5 tours tout seul, çà y est, je suis largué. Dans le 4éme tour j’ai Michel pour m’ouvrir la route. Je récupère et repart en chasse pour ne pas finir dernier, contrat rempli.

A9

Et la consécration alors :

Et oui, elle est enfin arrivée pour ce garçon toujours généreux qui n’a cessé d’y croire et toujours se battre avec opiniâtreté.  

Revenons à Samy et Nono qui toujours dans le paquet vont un peu jouer les troubles fête. A ce petit jeu, Samy dans les 15, gèrera la côte finale pour déposer plus de 10 concurrents. Il s’arrachera les tripes et au bout d’un effort colossal la récompense est là au bout de la pédale. Le grimpeur prend une 4éme place à l’arrachée.

A7

Nono a jeté l’éponge.

A8

Superbe podium pour Samy malgré des sensations trompeuses dans le tour de chauffe sur un parcours jalonné de difficultés.

B3

Profil

 

Ce que j'ai aimé:

L'ambiance avec les Turqoises
Le parcours dans un cadre campagne avec les Alpilles en fond
L'odeur des foins et les fleurs à foison
Parcours fermé à la circulation générale
Les répliques de Kitsou plus en forme que sur le vélo
Le Podium de Samy
Le tandem Yves/Kitsou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
FORZA YVES !!<br /> <br /> ... ça c'est parlé !<br /> <br /> Le parcours de samedi devrait permettre à un puncheur de ta trempe, aux quadriceps démultipliés, de mettre en valeur ce cyclisme d'attaque.<br /> <br /> Je suis fan, et tu sais que les cévenols seront toujours prêts à t'épauler pour une course de mouvement.<br /> <br /> Comme disait si bien l'étincellant Périco DELGADO : "si yé soui bien, yé vé attaquer !" car Eddy MERCKX pense que "le cyclisme c'est devant que ça se passe" et que Fausto Coppi n'est pas entré dans la légende sans raid monstrueux ... <br /> <br /> Donc ... à l'attaque (la bonne si possible)<br /> <br /> Je t'embrasse du fond du rayon charcuterie corse dont j'ai fait une cure la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> <br /> Michu Pichu
Répondre
Y
Bravo Samy, tu as bien géré la course, bravo à toute l 'équipe.<br /> <br /> Un éclaicissement pour Crampinou et Samy: la course en GS nous avons essayé Kitsou et moi de la gérer en essayant de provoquer des échappées, dont une dernière à 6 qui aurait pu aller au bout si tout le monde avait jouer le jeu à fond, malheureusement cela n' a pas été encore le cas.<br /> <br /> je préfère cent fois courir de cette façon que rester dans l' attente d' un sprint dans le peloton dont je ne suis pas un fan. C 'est car meme le but dans une course que de provoquer et d' attaquer certes à bon escient, ce qui a été le cas malgré l' absence de résultat (7ème néanmoins) mais qui a marché à Carnoux, qui sans la presence de suce-roues que je ne citerais pas, aurait permis mieux qu' une 4ème place.<br /> <br /> Si toutes les courses de France et de Navarre professionnelles et amateurs confondues devaient se passer dans le peloton ou à l' arrière, on se ferait vraiment chier, et me désinteressserait personnellement du vélo indépendement de tout podium, à moins que de faire de la promenade, ce qui n 'est pas ininteressant non plus, loin de là.<br /> <br /> Je pense que lorsqu' on a les jambes , sans être un kamikaze, il faut tenter, entreprendre, la meilleure defense étant l' attaque.<br /> <br /> en résumé je préfère un très bon animateur de supermarché, qu' un ténébreux au fond de son rayon au bout du magasin.Bise à tous.
Répondre
M
Bravo samy<br /> <br /> Quand on est costaud, faire travailler sa tête donne des résultats et decuple le plaisir ! Maintenant tu sais pourquoi on te disais de penser tactique ... reste à voir le quatuor des 3 avec don jejez samedi. <br /> <br /> Bises de corse ou je travaille la charcuterie à défaut du vélo. <br /> <br /> <br /> <br /> Michu pichu
Répondre
S
Premièrement, un grand merci à notre Gérard Holtz alias Crampinou, pour ce très beau compte rendu très bien illustré et narré.<br /> <br /> Je sais que cette mise en page demande du temps et de la patience et sachant que tu as du rédiger ce billet très tard dans la nuit de samedi à dimanche avec toute la fatigue qui était la tienne, je dis respect et encore merci.<br /> <br /> Par ailleurs, je tiens à te féliciter pour ce beau contre la montre réalisé en solo 5 tours durant, quel mental, quelle générosité, continues ainsi ça va payer l'ami :-)<br /> <br /> Chez les fifrelins on n'a pas de représentant pour la "GS".<br /> <br /> Persévères et fais moi confiance pour te négocier un contrat en or chez nous, je pense que le président verra ta venue d'un bon œil.<br /> <br /> Je ne fais pas de délation mais souviens toi des mots de la paire"Kitsou-petit Yves"...lesquels te demandaient gentillement à quoi bon ta venue en GS? Pour y faire quoi? ne sachant pas oú te mettre dans leur stratégie bien huilée mais toujours incomprise!<br /> <br /> <br /> <br /> Deuxièmement, sans trop m'attarder sur cette pseudo performance individuelle je tenais à remercier l'ensemble des Turquoises, tous sans exception.<br /> <br /> Je sais, l'un de mes gros défauts et de n'en faire qu'à ma tête, et de ne pas écouter tous vos précieux conseils.<br /> <br /> Alors hier, une fois n'est pas coutume, j'ai pensé très fort à vous tous, me suis remémoré toutes vos recommandations, me suis alimenté de tous les beaux moments partagés( blog-sorties club-sourires-moqueries- restaurants-café-galette des rois), juste histoire d'être gonflé à bloc, et me suis dit:" il est grand temps de renvoyer l'ascenseur et de faire plaisir à tout ce beau petit monde."<br /> <br /> La 4ème place de Cris obtenue l'avant veille aidant ne pouvait que me tirer vers le haut.<br /> <br /> Alors oui, un très grand MERCI à tous, c'est la performance de vous tous incarnée en ma personne.<br /> <br /> Ça fera taire les sceptiques qui pensaient que la MJC PDC était un club de retraités.<br /> <br /> Merci aux copains( Cuistrong, petit Yves, Kitsou, Nono et le Seb du VCMiramas) pour leurs conseils et encouragements avant pendant et après la course.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, ce jour j'ai eu plaisir à tous vous retrouver pour une belle sortie club de 125 pitons.<br /> <br /> Du vélo comme je l'aime, sans jouer des freins, sans rouler dans les roues, sans penser tactique, juste rouler devant, rouler à fond , tout donner en totale freestyle.<br /> <br /> Toutes mes excuses à notre féminine Marie, mes 3 mois sans sortie club, c'est comme 3 mois sans soleil, les courses ufolep m'ont trop sevré j'avais grand besoin de lâcher l'influ nerveux!<br /> <br /> <br /> <br /> Aller, la bise à tous.<br /> <br /> Une très bonne semaine, soyez forts et rdv Samedi dans notre belle résidence secondaire: le Régage....le début de la fin.<br /> <br /> Bises et vive le Vélo.
Répondre
J
Bravo Sami. C'est super de faire une place déjà. Tu as vraiment la force et la volonté ! <br /> <br /> Bises et à samedi pour le regage.
Répondre
Publicité