Après Sami, qui seul à bien défendu nos couleurs à cavaillon, c'est mon tour à Mazaugues hier.
La course se déroule en 2 étapes. Le matin, une course de côte nous fait monter la sainte baume, un parcours que l'on connaît bien, avec cette fameuse montée très dure. L'arrivée est jugée un peu avant le carrefour de Nans.
Le départ est tranquille, mais évidemment dès la première rampe ça visse... Jusqu'au replas du carrefour de Rougiers c'est la bagarre. Je m'accroche et réussi à rester avec le paquet de tête c'est à dire 8 coureurs sur 42 au total. 2 autres gars nous rejoignent un peu plus loin. Je prends quelques relais, ça roule fort pour creuser l'écart, car nous avons des puces et le classement définitif se fera au temps sur les 2 étapes. Je lève la tête et suis surpris de voir déjà l'arrivée, les gars descendent les dents et c'est le sprint, je réagis tard. Je finis 9ème.
En redescendant sur Mazaugues, je croise Éric et il m'encourage pour la suite.
C'est le temps de se reposer et de se restaurer dans cet écrin de verdure et de tranquillité sur le stade. Il règne une ambiance assez bizarre que je n'avais jamais vécu, entre 2 courses, toutes catégories confondues. Il fait de plus en plus chaud.
Il faut déjà se préparer pour le deuxième départ donné en pleine chaleur (plus de 32°),pour cette course routière.
Le paquet arrive à Tourves et je fais la cagade de l'après-midi... Un virage à angle droit avec un terre-plein central donne sur un petit raidar et je suis surpris, je pense pas passer avec la plaque alors je tente de tomber le petit plateau. Erreur, je déraille, et obligé de mettre pied à terre. Je relance et vois le peloton pas très loin, mais je m'épuise. Je finis la course seul, enragé. Environ 40 bornes seul et j'apprécie quand même du coup le superbe parcours dans ces routes super tranquilles.

jeje-mazaugues-2015

Les GS me rattrape et je finis avec eux. J'ai le temps d'ailleurs de constater que ça roule pas du tout comme en 3ème catégorie. Beaucoup moins violent et ça écréme à la pédale par l'arrière...
Voilà une grossière erreur qui me coûte cher. J'aurais peut-être pu rester dans les 10 au classement général, puisque c'est apparemment mon niveau actuel.
Voilà en tout cas une superbe course avec des beaux parcours et une belle journée bien organisée par le VC Ollioules.
Bises à tous