Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
26 mai 2015

C.R. Boucles du Verdon

 

Dimanche, les boucles du verdon avaient repris leur départ et parcours plus traditionnel depuis Greoux.

Grosse représentation Turquoise avec :

Sur le grand parcours :

Cuis'strong, Salvatore, Didier Bianchi, Crampinou, Kitsou, Quat'genoux, ma pomme (Mitchu) et un ami VTTiste Alain Broglia bien connu des routiers car venant de frotter avec succès sur le bitume pour préparer les marathons VTT.

Sur le petit parcours :

Nico, Lionel Pacaud, Nono, L'espadon et Marie

Soit 13 turquoises au départ.

Il fait très beau, le vent est très faible et les températures clémentes. On retrouve avec plaisir certains habitués de ces cyclos et des courses Ufolep ... bref, tout est là pour une belle journée de vélo.

Chacun(e) a fait sa course. Je n'ai pas vu tout le monde à l'arrivée, mais ... tout le monde est arrivé sans casse, c'est déjà l'essentiel.

A mes collègues de raconter leurs sensations sur les messages.

Côté course, on connait tous le circuit mais ceux qui ont un GPS, confirmeront à l'arrivée un dénivellé de quasiment 3200m (contre 2400 annoncé ...); ce qui se rapprochait plus de l'état de mes muscles, certes moins informatisés mais néanmoins fiables donc !

Un petit peu plus de 170 km et pas un mêtre de plat sur ce circuit avec des petits cols qui ne rendent pas, mais dans le cadre magnifique des gorges ou du lac de sainte-croix, puis celui d'Esparon.

Côté sensations ... je ne peux pas dire que je prends du plaisir depuis la course du régage, problème d'oxygénation oblige.

Certes les jambes viennent petit à petit et du coup je me retrouve dans le paquet de tête après Esparon, puis dans le second groupe jusque dans la Maline où tout le monde monte au courage. En haut, je suis en queue du paquet et à sec d'eau. Je m'arrête et laisse filer mes compagnons. Descente prudente car risquée et je reprends un paquet qui me semble rouler encore plus vite en remontant sur la Palud. Ce n'est pas qu'une impression puisque nous reprenons plusieurs gars de devant qui explosent et avons même le groupe en vue à Esparon où un debut de crampes me titille et m'oblige à lever le pied.

... Peu de plaisir donc, car j'ai souffert tout le temps. Il a fallu un gros mental et tout le métier pour gérer les coups de moins bien, laisser filer deux fois les gars en haut des petits cols pour rentrer dans les descentes ... et malgrè tout prendre ma part du boulot devant.

Ma place : 46eme au scratch et 6eme de ma caté, viendra me remonter le moral après le déjeuner.

Que dis-je déjeuner, je devrais dire "goûter" car nous avons mangé tard ... très tard !

En effet, "Le Grand" arrive 10min derrière moi (je dis "Le Grand" car il faut le faire après le 668 km du week-end précédent : Enorme respect à Cuis'strong), suivi d"Alain Broglia.

Sauveur, 20' encore plus tard, soulagé d'en terminer aussi et surtout allégé des pâtes superflues goulument avalées la veille avec Kitsou lors d'un repas rappelant plus "La Grande Bouffe" qu'une préparation à une épreuve cycliste. Bilan pour notre sympathique Italien : un départ en vrac, un pâté sur le bord de la route et un retour mieux qu'espéré ! Il a compris, la veille au soir c'est des pâtes "Ma, un poco ma non tropo !"

Tous les trois, nous partons décrasser à la rencontre de nos amis. Nous croisons un Crampinou fringant (qui nous racontera sa course j'en suis sur), puis un Didier un peu cramé ... puis plus rien, le gouffre ... le début de l'inquiétude même !

Quid de Kitsou ?

Quid de l'homme qui a ingurgité 400 g de pâtes et 1l de rosé à 12h00 du départ ?

Et bien, il arrivera finalement bien plus tard, sans bruit, ni tapage, ni ce port de tête altier dont il nous avait gratifié à Saint Tropez ...

Heureusement que Dimanche, il a eu un Saint Yves avec lui, sinon, il aurait fallu aller le récupérer au refuge de la Maline !!

Allez Gibe, rien de grave, juste un repas à mieux gérer la veille ... et attention à Quat'Genoux car lui, il a fait du foncier et ça va se faire sentir dans les Pyrénnées!

Voilà, j'espère que tous le autres collègues se sont bien régalés à la sortie club, sur une Ufolep, ou bien à  ... Cannes pour nos représentants de la marée chaussée .

Bises et vive le vélo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à toi et à tous, merci Mitchou pour ce beau résumé.
Répondre
D
Bravo à tous pour cette cyclo au dénivelé imposant.<br /> <br /> Bonne recup.<br /> <br /> A dans une semaine pour moi.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci de ce cr Michu et bravo à tous.<br /> <br /> "Le Grand" et "Le Petit"(Nono) n'en avaient pas assez...car ils etaient bien là Dimanche pour notre belle sortie club de 130 kms faite à presque 30 km/h de moyenne tout de même.<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
Y
bien résumé Michu, égal à toi meme, un bravo à tous les participants, la MJC représentée en nombre cela fait plaisir.
Répondre
S
beau résumé Michu, je sais exactement ce que tu as ressenti, car c'est souvent mon cas sur ces cyclos dures.<br /> <br /> Bravo à tous pour la belle représentation turquoise, je vais bientôt revenir, le bout du tunnel est en vue, semaine prochaine on m'enlève ces pu.... de broches.<br /> <br /> biz à tous
Répondre
Publicité