Çà c'est passé samedi 08 aout 2015.

La journée a débuté comme d'accoutumée par le RDV de 08h00 à Cotterchio pour la 1ere sortie du WE. j'avise alors que je ne ferai qu'une partie de la sortie cause compet l'aprem. Les oreilles se dressent puis Nono et Kitsou ne se feront pas prier pour me rejoindre. Nono fera tout de même la sortie complète avec plus de 100 bornes au compteur et bien entendu je ne vous dit pas comme il a grimpé la Clinique. Avec Kitsou nous rentrons aprés 70km au compteur.

15h nous sommes sur place à Eygalières pour le retrait des dossards. Une boucle d'échauffement pour se familiariser avec le parcours. Vers 15h30 une sainte apparition et voici le retour de Sami. Visage serein illuminé d'un large sourire, le Fifrelin nous targue ses prouesses aux entrainements. A ce train c'est sur il fait encore un podium. C'est du moins ce que l'on peut imaginer à la narration de sa course. Souvent devant, le bourreau ne cessera de relancer durant 9 tours pendant lesquels il dépensera sans compter. Mais l'addition arrivera bien trop tôt et le généreux Fifrelin devra déposer le bilan 2 tours avant l'échéance. A la surprise de tous, Nono finira dans le groupe de tête, malheureusement collé à la selle sans pouvoir feindre l'esquisse d'un petit sprint.

Côté GS dont c'était ma première tentative dans la catégorie, je dois dire que le niveau m'a semblé bien relevé. Agréablement surpris par des coursiers qui n'ont cessé d'animer la course à coup de relances bien appuyées pour boucler à 36 de moyenne. Beau circuit de 5.5km à parcourir 10 fois dans les Alpilles ou la chaleur particulièrement élevée oscillait autour des 40°. J'aurais aimé emmener mon bichon Kitsou vers un podium mais le bougre n'en était pas aujourd'hui. Tant pis Kitsou, ce n'est que partie remise.  

Au final je me suis retrouvé à Eygalières avec 3 compagnons turquoises ce qui a rendu la fête bien plus lumineuse.

Crampinou

A1