Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
29 septembre 2015

Les Maux du 13...

Bonjour à tous,

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Cette année, pour moi, c'était un vrai cauchemar et j'ai mal au corps et à la tête. Peut-être mes pires bosses du 13 avec l'année où j'avais chuté.

On s'était dit, avec Michel, Chris, et Serge, qu'on allait faire comme l'année dernière. Même Serge, avant le départ, me confirme qu'il m'attends en haut de la Gineste, puisqu'il part en prioritaire avec Michel. J'y ai cru, naïvement peut-être...car je n'ai retrouvé personne.

Je prends le départ le plus rapide que je peux, mais je sens tout de suite que je n'ai pas de bonnes sensations. Je vais de déception en déception au fur et à mesure que le parcours se fait, en espérant à chaque fois que je rattrape un groupe, que mes copains seraient là...et en m'epuisant au lieu de gérer (ce qu'il faut faire sur ce 164 kms).

Dans l'Espigoulier, mes espoirs sont définitivement morts quand je vois 2 maillots turquoises largement au-dessus à plusieurs kilomètres. Steph en scooter me confirme qu'il me sera impossible de revenir sur Serge et Michel. Merci aux copains pour leur encouragements à cet endroit. 

Quelque temps après, ma galère commence. A Nans, je suis obligé de laisser le paquet où je me trouve car une douleur à la cuisse gauche m'empêche de pédaler. Ça ne passe pas, je suis obligé de m'arrêter avant la descente de la Sambuc. J'attends un peu pour retrouver Sami ou Nono, mais personne ne vient.

Je continue avec un autre paquet et monte par Saint-Zacharie, plus difficilement que d'habitude. Je me dis que c'etait juste une crampe qui est passée. Mais non, obligé de m'arrêter au ravito de Plan-d'Aups. Je continue quand même et dans le revers de l'Espigoulier, la douleur revient de plus belle, encore plus forte. Impossible de continuer. Steph me retrouve et je décide d'abandonner après la descente. Sami et Nono passent et continue leur effort.

La descente m'a fait du bien, je vais pour rendre ma plaque de cadre, lorsque je vois Bastien Tosi qui n'en peut plus aussi, et nous décidons de finir le parcours ensemble en s'encourageant mutuellement. Et j'en ai eu besoin !! Le retour de la Gineste, notamment, fut interminable (pas plus de 10km/h) !

A l'arrivée, si tu ne me tiens pas, Serge, je tombe par terre...anéanti de douleur, de fatigue et de tristesse.

Voilà, tout çà va passer, mais pour l'instant, il faut que je digère et surtout que j'aille voir un docteur, parce que j'ai toujours mal à la jambe...

Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jéjé c'était juste un jour sans comme on en a tous connu et comme il y en aura d'autres.<br /> <br /> Ne te morfond pas sur cet échec, tous au club on connait tes capacités et on sait que le Jeje au sommet de sa forme finissait dans les 50 premiers.<br /> <br /> A la lecture de ton résumé je constate que pour toi ça n'a pas été une partie de plaisir et j'imagine bien ce que tu as pu ressentir car j'ai connu pareille mésaventure dans la cyclo GNFY Mont Ventoux en juin.<br /> <br /> On est des compétiteurs et on se fixe tous de gros objectifs et quand les résultats ne suivent pas forcément on est déçu et on a du mal à l'accepter.<br /> <br /> Ceci dit, à notre âge c'est déjà beau de livrer bataille avec ces jeunes de 20ans ou ces coureurs chevronnés, comme il est tout aussi beau de finir ce parcours, chose que tu as fait malgré la douleur.<br /> <br /> La saison est finie, l'objectif pour toi étant la montée en 2 en 2016 et t'inquietes pas on reviendra plus fort l'an prochain pour s'attaquer au record du Sergio lol.<br /> <br /> Pour l'heure, soignes toi bien, profites des tiens et dis toi qu'il y a plus grave dans la vie, on a cette chance d'être en bonne santé alors on redresse la tête, on regarde droit devant et on avance, les échecs rendent plus fort et aiguisent l'appétit de victoires.<br /> <br /> A très bientôt sur le vélo champion.
Répondre
C
Avant toute chose...bonne fête mon Jéjé !!!!! Tout comme Sergio je comprends ton désarroi et tu fais bien d'exprimer ton ressenti.....c'est vrai que je ne t'avais jamais vu dans un tel état à l'arrivée, toi qui est d'ordinaire si costaud et constant lors de nos sorties dominicales au cours desquelles nous ne nous ménageons pas et notamment celle de dimanche dernier, en prépa des bosses, longue et éprouvante, où tu as toujours été devant comme toujours du reste....il est vrai aussi que nous nous étions dits à plusieurs reprises que nous roulerions ensemble tout au long des 164 bornes mais les circonstances de course ainsi qu'une certaine euphorie, il faut bien le reconnaître, en ont décidé autrement....plusieurs fois pendant la cyclo, quand nous étions ensemble avec Sergio, nous en avons parlé....nous nous sentions un peu gênés par rapport à vous et à ce qui s'était dit mais, dans le feu de l'action, on ne s'est pas relevé il faut le reconnaître. ...j'ose espérer que tu ne nous en tiendras pas rigueur ainsi que Michel avec qui j'en ai discuté, sans oublier Sami.....il y en aura d'autre, c'est certain....bises et vive le vélo. ...Cris
Répondre
S
Mon Jéjé je comprends ton amertume et ta déception. C'est vrai, il était prévu que nous roulions ensemble tous les 5. Au sommet de la gineste nous nous sommes retrouvés avec cris, michu, michel dans un groupe qui nous a "aspiré" et on a suivi car derrière il y avait un gros trou. <br /> <br /> Certes on aurait du se relever pour t'attendre, toi et Sami notamment. Pris dans le feu de la course, on s'est posé, avec cris, la question de ralentir, mais l'envie de continuer a été la plus forte ! <br /> <br /> Dans l'Espigoulier, je voyais que j'arrivais à tenir le groupe de cris, alors j'ai continué en me disant que j'étais en train (si les jambes tenaient) de réaliser mon meilleur temps sur le grand parcours et c'est ce qui s'est passé car je boucle en 5h09 avec presque 32 km/h de moyenne ce parcours difficile que l'on connaît tous.<br /> <br /> Pour info avec ce temps, l'an dernier je faisais 3e de ma catégorie et je rentrais dans les 25 premiers ! Malheureusement cette année le niveau des participants était très haut car c'était la finale du trophée label d'or des cyclosportives :-(<br /> <br /> En conséquence, je te présente toutes mes excuses à toi bien sur, mais aussi à mon binôme que j'ai lâchement abandonné dans l'espigoulier, J'espère que tu vas vite récupérer de tes maux, c'est en tous cas tout le mal que je te souhaites !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir un grand merci à Yves et Kitsou (même si ce dernier a trouvé le moyen de se perdre à Roquefort la Bédoule mdrrr), car sans eux je n'aurais pas pu finir comme je l'ai fait et surtout réaliser ce temps, qui sera difficile à renouveller l'an prochain et les autres années aussi je crois :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous et vive le véloooo, même si des fois c'est cruel......
Répondre
Publicité