Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
11 novembre 2015

SORTIE DU 11 A 5

Un petit groupe est présent ce matin à 8h30 à la piscine.

Certains sont partis en direction du Mt Caume dés 7h45.

D'autres seraient allés gravir la montagne de Lure ? Pas d'annonce ici même, donc info à confirmer ?

Toujours est-il que cette activité intense de la section témoigne de sa bonne santé. De l'envie et du plaisir pour tous, en fonction du niveau et de la forme du moment. On attend un résumé de la part des costauds partis dans le Var, et des autres également !

Quant à nous, Joël Fluo Swork, Philou le Descendeur, Lionel.P le muet, Axel et moi même, tel un groupe soudé et solidaire partons en direction du bord de mer, sur le parcours tracé par notre Nico.

Rien de singulier à signaler hormis le plaisir de se retrouver, de partager quelques heures de bicyclette, et là est bien l'essentiel, sur nos belles routes Provençales, d'affronter quelques difficultés bien connues, de bénéficier d'une météo clémente et douce malgré une humidité matinale tenace.

Notre terrasse favorite de la Ciotat est atteinte aprés la descente de Ceyreste effectuée en compagnie d'une soixantaine de Bikers chevauchant leur Harley et descendant comme des "pelles à tartes" dans un vacarme assourdissant et des odeurs d'échappement pestilentielles.

Comme de coutume l'envie de rester sur cette belle terrasse en bord de mer est tenace mais Joël pressé par l'horaire nous ramène à la raison et dans la continuité à la maison, sur un bon rythme.

Une matinée de vélo de plus, de celle qui nous fait apprécier ce temps partagé entre copains passionnés par ce beau sport, générateur de tant de plaisir et de bien-être.

Vive le vélo.

Le Pierro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pierro, tu es le Charles Baudelaire de la section....bravo pour ce résumé très bien tourné .....un petit coucou à la famille Carme bientôt de retour des antipodes ainsi qu'à Sami et Seb du côté de la jungle calaisienne....bises à tous du Périgord et vive le vélo biensur....Cris
Répondre
S
Beau billet Pierrot.<br /> <br /> Pour ma part j'étais du côté de Fréjus St Raphaël, histoire de rendre visite à mon amie mais pour l'occasion et une fois n'est pas coutume j'avais décidé d'emporter le Time au cas où madame décidait de m'octroyer un bon de sortie.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur place une agréable surprise m'attendait à savoir un magnifique parcours vélo concotait avec minutie par ses soins dont je retrace ici les grandes lignes:<br /> <br /> <br /> <br /> Départ de Fréjus centre ville.<br /> <br /> Visite de l'arrière pays en commençant dans le dur avec l'ascension des "ADRETS", traversée du village les ADRETS de l'Esterel ( parcours ombragé et très vallonné), puis descente sur Cannes pour récupérer des bosses.<br /> <br /> Retour par la côte en passant par Mandelieu la Napoule, Theoule et arrivée sur Fréjus.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle boucle de 75km sous une température agréable, un bitume à l'image d'un tapis de billard et un cadre somptueux vraiment.<br /> <br /> Que dire du nombre de cyclistes croisé le matin...la Mecque du cyclisme.<br /> <br /> <br /> <br /> En résumé mention très bien pour ma petite amie si bien que pour la remercier je me voyais dans l'obligation de me refaire l'aller retour du bord de mer le dimanche matin( soit 75km jusque Mandelieu) sans oublier de lui demander de se pencher sur un nouveau tracé ( du côté de Ste Maxime, St Tropez) pour ma prochaine venue :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il manquait juste les Copains et là ça aurait été le pied...Nico en bon entendeur....Salut.<br /> <br /> Bises de Calais où le cadre est vraiment tout autre.
Répondre
Publicité