Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
25 novembre 2015

COUP DUR POUR LE CRIS

 

Notre cador au sol hier dans la descente du Pas de belle Fille. 

Le café en terrasse à Cassis devra attendre. Au moins un bon mois et demi pour notre Cris.

Hier matin donc, à vive allure dans la derniere partie de la descente nous rattrapons  une camionette elle même précédée d'une voiture. Tout à coup celle ci se range à droite pour faire demi tour. Évidement sans clignotant  ! La camionette plante un violent coup de frein et se déporte sur la gauche. Nous sommes surpris, le vitesse est assez vive. Cris ne peux qu'essayer de se déporter légèrement sur la gauche et freiner violemment.  Pour ma part j'ai un peu plus de chance en freinant et me faufilant sur le côté droit de la camionette.

Je ne peux qu 'assister au "vol plané" très violent du Cris avec choc sur le côté de la camionette et réception au sol face au flot important de voitures montantes. Celles ci l'évitent miraculeusement, ou presque. La roue arrière et le dérailleur passeront quand même sous la seconde voiture qui ne peux l'éviter.  Les chevilles, voire les jambes du champion ne passent qu'à quelques millimillimetres. J'en tremble encore.

Cris se relève rapidement. Apparament  beaucoup plus de peur que de maux. Il est groggy mais il marche, miracle.

Le temps de relever les identités,  celle du conducteur dangeureux de la voiture, âgé tout de même de 86 ans, complètement dépassé par les événements et niant véhément ses responsabilités ainsi que l'identité  du témoin,  et face à l'absence apparente de gravité des blessures, nous décidons de faire acheminer le malheureux  par taxi à son domicile. 

En début d'après midi Cris se transporte tout de même aux urgences de l'hôpital Européen. Il en ressort avec un bilan assez lourd, mais néanmoins léger en comparaison du drame évité : clavicule droite cassée  (sans déplacement),  luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche, et entorse  avec luxation de la cheville droite. Ne parlons pas des nombreuses "pizzas".

Une longue convalescence attend notre champion à qui nous souhaitons courage, patience et modération dans son envie certaine de revenir au plus vite.

Mais le monstre est sacrément robuste.

Souvenons nous que notre malchanceux fut victime au mois d'août de deux côtés cassées. Accident domestique qui l'avait éloigné 8 jour du HT  et 15 jours à peine du vélo. 

Bon courage mon Champion !

 Le Pierro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour aux Turquoises et surtout à Chris à qui je souhaite bien évidemment un prompt et bon rétablissement. Bien à toi. L Jonas, Le Beau Velo.
Répondre
G
Salut Chris , ce matin là je vous ai croise en remontant de cassis comme quoi tout peut arriver 😞😞<br /> <br /> Remets toi bien et bon courage <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Gilles
Répondre
P
Je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt sur un vélo.
Répondre
J
Cher Chris, je viens d'apprendre ton accident.<br /> <br /> Heureusement il s'est relativement bien terminé surtout à la lecture de la description faite par Pierro et qui fait vraiment froid dans le dos. <br /> <br /> Je te souhaite bien sincèrement un prompt rétablissement.<br /> <br /> Reviens le plus rapidement possible afin que le groupe retrouve au plus tôt ta gentillesse, ton dévouement et bien sûr ton talent sur le vélo. <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> Joël
Répondre
L
Salut Chris, super désolé d'apprendre que tu as chute.<br /> <br /> Je te souhaite un bon et rapide rétablissement..<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité