Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
7 février 2016

CR sortie foncière du samedi 6 février

Salut tout le monde,

comme le dit si bien crampinou, la pluie est notre alliée ce matin ! Moi je ne suis pas trop de cet avis car je serais bien allé faire un décrassage de la sortie d'hier, mais bon laissons à notre chère "bouchasse" le loisir de se délecter de ces allégations mythomanes (oui oui j'emploie des mots pas trés courants, c'est pour faire plaisr à notre chère ministre de l'éducation.....) .Laissons donc Christian rêver à un monde où lui et ses acolytes, que je ne nommerais pas, nous feraient tirer la langue dans toutes les bosses !!!! Mais bon revenons à notre sortie :

Beaucoup, beaucoup de monde en ce samedi matin au rdv habituel, mais aprés Rians, il ne restera que les protagonistes suivant (désolé si j'en oublie un) : les filles claire et anne (respect à toutes les deux), nono, yves dit quat'genou, président kitsou, cris dit moulinette, crampinou dit mytho-man, alain l'homme qui pédale "carré", alain dit "prieur", thierry, jo, roger le roi de la danseuse, franck (qui a enfin tenté l'aventure), notre ami philou dit cervelo-man, mon binôme cuistrong et moi-même sergio.

Nous voilà donc partis, aprés avoir quitté quelques copains au fil de notre avancée, vers Rians où nous faisons une halte pour prendre un café. Halte qui va se prolonger car Claire est victime (oui je sais c'est pas la peine de le crier sur les toits, c'est de ma faute) d'un incident mécanique au niveau de sa roue libre qui était... totalement libre : la veille croyant bien faire j'ai démonté l'axe de sa roue et j'ai généreusement graissé les roulements, mais par mégarde j'ai collé les cliquets de la roue libre avec de la graisse. Bref arrêt prolongé, mais il en faut plus pour nous décourager. Nono, en grand seigneur, donne sa roue à Claire et prends la sienne. Aprés avoir tapé la roue sur le sol à plusieurs reprises, les cliquets se décollent et nous pouvons repartir, toujours dans la bonne humeur, faut-il le signaler ???

Direction Esparron, St Martin de Palières et Varages. une pluie battante et fine s'abat sur nous jusqu'à la Verdière où nous faisons une halte ravito en eau. Les troupes sont encore "fraîches" et nous repartons vers Ginasservis. Deuxième incident à la sortie de la Verdière, alors qu'une voiture manque de me percuter dans le rond-point, à l'arrière Nono est de nouveau victime de la roue libre récalcitrante : nouvel arrêt (je me régale avec les accents circonflexe), re-tapage de roue au sol et nous voilà repartis !

Pas pour longtemps hélas ! Alors que nous arrivons sur Ginasservis, la roue libre fait de nouveau des caprices.... Nous décidons de nous arrêter chez le garagiste à l'entrée du village pour tenter une opération "à coeur ouvert"! Nous sommes reçus "avec le sourire" du monsieur, on avait vraiment l'impression de le faire ch... Mais contre mauvaise fortune, il fit bon coeur et consenti à me prêter deux clés de 13 et de 17 pour que je puisse opérer.

Opération réalisée avec succés en 10 minutes !!! allez il nous reste encore 75 bornes pour rentrer, il ne faut pas traîner, surtout que le ciel est chargé. Direction à droite, une petite route qui va vers St Paul les durance, où nous ne croisons aucune voiture. Le bonheur total hormis un revêtement granuleux (oui cris je sais on peut pas tout avoir). Au croisement, le groupe se scinde car cuistrong est en prise avec son....garde-boue (oui il avait pris le mulet n°2). Nous sommes 6 à l'attrendre, tandis que le reste du groupe remonte vers Rians.

Regroupement général au croisement de la route qui va vers Pourrières, où nous faisons une nouvelle halte ravito en eau. Contrairement à l'aller, nous ne revenons pas directement sur Trets, mais allons vers Puyloubier où nous profitons enfin d'un peu de vent favorable. Devant Sarnini et Sarninette nous font un numéro à deux, ah ils se sont bien trouvé ces deux la!!!!

Arrivés sur Rousset, nous optons pour un "petite" rallonge de la sortie en prenant la petite route des moulins qui longe l'autoroute, puis la piste cyclable vers Gardanne. Jo et Alain (celui qui pédale carré), nous quittent vers fuveau direct, et la troupe s'en va mouliner sur la piste jusqu'à la Barque.

La dernière difficulté du jour arrive, la montée de la clinique, que tout le monde connait bien, chacun prends son rythme. Avec Michel nous décidons un excercice force-vélocité, alors que devant nous cris et thierry décident de monter en rythme.

Un énième regroupement général au sommet, où je le vois bien, tout le monde est content d'en finr (enfin presque) et nous voilà dans les derniers kms de cette journée que j'espère, chacun aura apprécié !

une belle descente des termes, un débrieffing au point de rdv où tout le monde à la banane aprés 180 bornes à 27,2 de moyenne et plus de 2000 m de dénivelé, y a rien laaaaa tchoi !!!! 

Je voudrais rendre hommage à nos féminines bien sûr et à notre Francky qui a enfin franchi le pas (alors tu vois que tu en es capable !!) Thierry aussi qui y prend goût et nos deux juniors yves et kitsou qui se sont tapé 150 bornes la veille et qui étaient là et bien là lors de la sortie, respect messieurs. Special clap à Crampinou pour sa montée "supersonique" de la clinique, du grand art !!!!

Une belle sortie comme on les aime, avec quelques péripéties pour pimenter le tout, et quelques kms en plus pour faire plaisir à mr BAHLSEN.

Un petit coucou à nos expatriés parisiens (Sami, Pierro) et une pensée particulière à Armand, victime hier d'une chute en banlieue parisienne et rapatrié sur Marseille pour une opération de la clavicule, courage Armand !

Bonne journée à tous, malgré la pluie, reposez vous bien et à mardi pour ceux qui viennent au dojo (je rappelle que vous êtes les bienvenus).

Vive le vélo, l'amitié et ALLEZ L'OM !!!!!!!!

Sergiooo

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à tous les costauds et plus particulièrement au Sergio pour ses talents de conteur et de mécano.<br /> <br /> Biz à tous
Répondre
C
Merci Sergio pour le programme de samedi et ce superbe CR.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bonne bourre à vous tous.
Répondre
C
Super sortie foncière et beau parcours, malgré des deboires mécaniques !!! ! Encore merci nono d'avoir eu pitié de moi et échange de roue !!! Bizzz et bonne semaine a tous.
Répondre
C
Anne jadis notre President El Sergio etait le roi du cr.Bises a vous deux.Kitsou.
Répondre
S
Beau CR Sergio, tout y est bravo.<br /> <br /> En ce dimanche après 4 sorties consécutives je comptais me reposer mais la lecture de ton CR m'a motivé, alors j'enfile de ce pas ma tenue et avec mon ami Seb du VC Miramas on se rend sur l'anneau de Vincennes histoire d'accrocher voir de se rapprocher du record de la piste.<br /> <br /> Ici il fait un temps magnifique, première fois que je vois le soleil depuis lundi.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine à tous, vous nous manquez bise
Répondre
Publicité