Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
12 mars 2016

CR course UFOLEP de l'Ile-sur-Sorgues du samedi 12/03/2016

Le Parcours:

Une belle montée de 2km300 avec un pourcentage de 1à4/100.

Puis, une belle descente de 2km avec deux virages à droite.

Et enfin, une longue ligne droite de 3km500 avec un fort vent de face suivie d'un virage à droite lequel renvoit sur la bosse de départ.

 

L'ambiance:

Une météo clémente de 13 degrés avec un peu de vent, beaucoup de coureurs dans chaque catégorie notamment certains qui courent en FFC mais lesquels bénéficient d'un pass-cyclisme.

La course:

Huit tours sont au programme.

Course inscrite au challenge PACA donc de nouveau des maillots de meilleur sprinteur et de meilleur grimpeur sont à gagner.

Pour faire bref, une échappée dès le premier tour, un coureur de Vedene. 

Un peloton qui regarde les choses se faire sans se soucier, et un Samy qui commence à s'agacé dès le second tour.

Je tire le paquet et quand je me relève personne ne prend le moindre relais si ce n'est dans la descente.

Au troisième tour dès le pied de la bosse je décide de m'amuser et de tout faire exploser, je monte cette dernière seul et au taquet si bien que j'étire le peloton sur plus de 300 mètres en file indienne mais un peu essoufflé face au vent je me relève et là tout le monte vient se loger dans ma roue sans me relayer, sauf un jeune de Miramas lequel decide de produire son effort.

SAMY 3

Je le contre et coupe aussitôt mon effort, ce dernier frustré me demande de rouler, je le rappelle très vite à l'ordre en lui expliquant que je suis tout seul et que depuis maintenant 3 tours je me coltine le sale boulot.Ce dernier s'en excuse et me demande de faire alliance. Je lui demande de me laisser un tour pour me refaire la cerise et qu'ensuite je prendrai les choses en main, affaire conclue me dit-il.

Je me blotti au coeur du peloton tout le 4ème tour en mode second souffle, on compte 1minute de retard sur l'échappée.

Fin du 4eme tour, au pied de la bosse je visse, danseuse à profusion, le gars de Miramas saute dans ma roue, on monte à 30km/h, derrière ça sert les dents, le peloton s'étire alors j'en remets encore un peu.

SAMY4

Je rattrape l'échappée au sommet et je me relève, là le coureur de Miramas se porte à ma hauteur, me dit désolé tu es monté trop fort, je n'ai pas pu te prendre un relais et là je suis oxy.

À la fin de la descente le paquet s'est reformé, tout ça pour rien :(

Cinquième tour rien à signaler sauf qu'à la fin de celui-ci au milieu de la bosse je recommence mon numéro histoire d'écremer un peu plus le paquet, au sommet je continue encore de visser sauf que petit à petit je commence à reculer dans le paquet.

Nous voilà pleine ligne droite, vent de face, je compte 4mètres, puis 10, puis 20mètres de retard, je me fais violence pour recoller mais devant ça s'échappe, je comprends alors que je n'arriverai pas à rentrer, la fin à sonné, je décide de bâcher.

60kms à 37 de moyenne.

J'abandonne à 1 tour de la fin, assez énervé, le moral au fond des chaussettes.

J'irai par là suite encourager les Copains Cris, Pierro, Michel, Yves, Kitsou, Crampinou.

On ira tous ensemble se restaurer et assister à la remise des récompenses et là à ma plus grande surprise un Monsieur m'apprend que j'ai remporté le maillot du meilleur grimpeur du challenge régional PACA et ce malgré mon abandon lol, sacré hold-up .

Voilà comment me redonner un peu de motivation pour la course de Vinon demain et sous la pluie et toujours avec ma crève qui ne passe pas, faut vraiment bander pour le vélo les Copains.

Bonne soirée à tous et bonne sortie club, bises

Samy

1457809419443

1457809393269

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce beau résumé qui nous fait revivre ta belle course comme si on y était.<br /> <br /> Hélas pour toi tu es trop costaud, tu en joues, ça se voit et tu portes donc une pancarte magnifique et gigantesque sur tes larges épaules, certes mais......<br /> <br /> Beau week end de course, ça va le faire, la saison commence à peine.
Répondre
C
Sacré Samy...tu aurais mérité un petit quelque chose sur cette course....je continue de penser que son profil te correspondait avec cette bosse où il faut de la force. ...il t'aurait fallu un peu plus de patience au fil des tours. ..laisser un peu plus faire avant de passer à l'action dans le dernier tour. ....au final tu n'es pas rentré bredouille et ce maillot vient récompenser ta générosité dans l'effort .....pour conclure, on s'est régalé..... .un bel après midi de vélo comme on les aime ...coup de chapeau à Michel qui règle le sprint du peloton en 2 après avoir beaucoup travaillé avec Pierro, sans oublier Yves qui fait aussi une belle course en GS...vivement demain (même si aie les jambes !)....vive le vélo. ..Cris
Répondre
Publicité