Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
11 avril 2016

cyclo St Tropez acte 3

profil4

 

IMG_20160411_000452Engage sur le moyen parcours de 133kms car pas touché le vélo depuis deux semaines.

Un bon départ, je reste dans les 20 premiers jusqu'au Col duBarral (Km 46).

Ici, selon Sergio qui connait très bien le parcours ce devait être un mur de 200 mètres à 20/100 lequel se monte tout à gauche.

Alors pour info le mur il fait 2kms, et mon plus petit braquet est un 39/25.

Au bout de 200 m je suis déjà à 185 BPM, je lève le pied, les plus forts se font la belle, j'essaie de faire descendre le coeur, je monte au train, c'est très dur, je m'accroche, ouf je bascule dans les 30 premiers mais je suis seul.

Je me refais vite la cerise, le Col de Babaou sera une formalité, tout sur la plaque à 28km/h de moyenne.Je reprends une dizaine de coureur notamment des coureurs du grand parcours partis 15mn avant nous.

Traversée de Collobrieres sans difficulté aucune.

On y est, Km 80 Notre dame des Anges.

À 5km du sommet le coup de pédale est plus marqué, soudain ça tourne moins vite, le bitume n'est pas bon, je souffre, je me bats, je suis d'un coup d'un seul moins facile, la galère va me suivre jusqu'au sommet.

Oufff un ravito, je prends 5mn j'en ai besoin, je vois tout noir, je me sens faible, c'est horrible.

J'entame la descente en me laissant glisser sans mettre le moindre coup de pédale, je n'arrive pas à récupérer bordel.

Col des fourches, Km 92, je le monte petit plateau, ça tourne pas aussi bien que je le souhaite et certains coureurs me dépassent, je m'accroche, je vous je l'alimente et j'attends sagement que ça passe.

Km 105, col de Taillude, je comme à retrouvé mes jambes et soudain des crampes au pli de l'aine, putain le destin s'acharne.

Km 110, je suis repris par deux coureurs de l'AVC Aix, l'un deux me chambre et me dit sur le ton de la plaisanterie de prendre leurs roues, j'y parviens.

Je ne prends aucun relais, je reste au chaud et petit à petit on revient sur le groupe qui était le mien juste avant que les crampes ne me viennent.

km 130, le final

Je l'ai parcouru la veille en voiture pour y prendre mon dossard, c'est 2kms a 6-7/100 avec des lacets.

J'ai des jambes, c'est revenu, à mon tour de jouer les Copains.

Je pars en danseuse et dès les premiers lacets personne n'arrive à prendre ma roue, durant l'ascension je doublerai encore 6 coureurs soit 12 places degagnees dans les 2 derniers kilomètres.

Je finis en roue libre et franchi la ligne d'arrivée seule.

Je finis les 133kms et 2500 de D+ en 04h44mn  soit du 28,6 de moyenne et je fais 111eme au scratch et 28 de ma catégorie.

356 coureurs étaient engagés sur le moyen parcours.

Le vainqueur s'impose en 3h56mn...un avion.

Kitsou ne finis que 40 places derrière en 4h58mn (154eme), belle performance.

Anne bien aidée par son chaton finit 5eme féminine et ce pour sa 1ere cyclo, un grand bravo.

Cuistrong et Sergio boucle le grand parcours 161km et 2700 de D+ en 05h27 soit du 30 de moyenne.

326 coureurs étaient engagés sur le grand parcours.

Ils finissent respe tivement 86eme et 89eme.

Le vainqueur, Stefano Sala grand habitué s'impose en 4h39mn

Bravo à tous on s'est régalé même si on a beaucoup souffert.

ST TROPEZ

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Julien, <br /> <br /> effectivement nous avons quelques bons chroniqueurs au club, merci pour le compliment et bravo pour ta belle victoire sur le medio fondo, lorsque tu m'as doublé dans notre dame des anges j'avais l'impression d'être arrêté ;-)<br /> <br /> Rdv à la cyclo provençale ???
Répondre
J
Sympa ce résumé en trois étapes, très agréable à lire ! Bravo et bonne continuations à vous :-)
Répondre
Y
bravo à tous les gars, une super ambiance entre potes comme d' hab.<br /> <br /> un compte rendu superbe Samy, Mais il ya un Mais encore:<br /> <br /> SAMY au lieu de compter les billes du style "j'ai repris un tel et un tel", " je me suis fait larguer par Pierre, Paul et Jacques.... et les autres", à ce rythme c' est certain tu te lamines, déjà qu 'il t' en faut guère en ce moment, alors un conseil, ne compte plus les moutons au risqué de sombrer dans la somnolence, reste vigilant et ménage toi, tu en fais un peu trop à mon goût. Maintenant si tu n ' écoutes pas tant pis , est ce que tu as monté les rétroviseurs sur ton bolide? j 'éspère parque que Crampinou et moi arrivons à la Provençale au top, commence à t' inquiéter.<br /> <br /> Tu croyais quoi que j' allais te passer la brosse : bravo Samy, Merci Samy, tu es top Samy et j' en passe comme certains; il faut arrêter les enfumades. je te l 'ai dit change de tactique, ça ira mieux. Qui aime bien châtie bien .bise à tous
Répondre
C
Bravo à tous ...<br /> <br /> vivement la prochaine que je vous rejoigne<br /> <br /> <br /> <br /> Michu Pichu
Répondre
S
Samy tu es au top, beau résumé, photos, humour, tout y est et c'est vrai on s'est régalé :-) Faudrait qu'on soit plus la prochaine, mais ça je sais on le dis à chaque fois :-(<br /> <br /> Merci Kitsou pour ta logistique et ta gentillesse ;-) c'est vrai que tu étais orphelin de tes deux compères ! malgré cela tu nous as tous bien chambré comme à ton habitude.<br /> <br /> Beau WE, et forza les turquoises, on sera en nombre à la cyclo provençale !!!<br /> <br /> Bravo à Anne qui s'est bien battue sur ce parcours trés trés casse-patte, et respect pour son chevalier servant cris qui, pour l'occasion est resté bien sagement avec sa bellle !!!!<br /> <br /> Bonne semaine à tous et vive le vélooooo!!!
Répondre
Publicité