Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
17 avril 2016

Course UFOLEP Carnoux du Dimanche 17 Avril 2016

Le circuit:

Un vire-vire de 2400 mètres, avec une belle bosse et de beaux faux-plat montant.

En 3 ème catégorie il faut parcourir 21 tours avec un sprint et un seul au 11 ème tour( le gagnant se verra remettre le diplôme de la ville de Carnoux laquelle fête ses 50ans ainsi qu'un sac de voyage).

La météo :

Temps assez couvert, mais température assez agréable si bien que l'ensemble des coureurs à opté pour une tenue d'été avec petit coupé vent.

Les participants:

Malgré la difficulté du parcours nous sommes en nombre, bien une cinquantaine.

La course:

Dès le départ je parts très vite car je veux bien me placer et surtout éviter une éventuelle chute ou des freinages à répétition en roulant dans le paquet.

Je suis rejoint par mon ami d'enfance du TCDV Oraison lequel me dit:"alors, on fait quoi?"

Je lui répond d'attendre un peu et durant 5 tours on se relaye en imposant un rythme plus que soutenu.

Au sixième tout un coureur de Sanary nous apprend que derrière ça a cassé, muni de ces précieuses informations j'en averti mon ami et dans l'instant au pied de la bosse on visse.

Dès lors se forme un groupe de 6 coureurs, on s'entend plus ou moins bien et on conduit la course tambours battants.

Le mano à mano nous permet de compter jusqu'à 1mn d'avance sur le peloton.

Parenthèse, je perds le sprint du 11 ème tout face à mon ami d'un tout petit boyau.

Il reste bientôt plus que deux tours, le rythme s'accélère encore, nous sommes six et il n'y a que cinq parts, faut pas lâcher.

Au vingtième tour dans la bosse, un coureur qui jusqu'ici n'a pas pris le moindre relais mets une première banderille, je prends dix mètres, j'alterne danseuse et vélocité et au prix d'un effort terrible je recolle au début du dernier tour...oufff ça m'a bien entamé !

Dans le dernier tour, au pied de la bosse, le bougre recommence, je suis sixième devant ils sont partis pour se faire le sprint.

Dans le dernier virage, mains en bas du ceintre, je donne tout et je viens dans un dernier effort ceuillir cette 5 ème place avec un Kitsou qui s'aventure sur la piste pour me dire:"Si c'est pour faire ça la prochaine fois tu restes à la maison"!

 

Rien de bien méchant dans ces propos, entre moi et les juniors c'est une grande histoire d'amour et je sais qu'ils auraient tant aimé que je la gagne car en m'economisant un peu plus c'est certains j'aurais fini plus près, c'est un excès de générosité un de plus qui me coûte cher certes mais j'ai pris du plaisir alors ça va.

Autre point positif, nouveau vélo et premiers points, juste retour sur investissement :-)

Après à ma décharge, un peu plus d'un an que je fais du vélo, première fois que je me retrouve dans une échappée que j'ai moi même provoqué, savoir se gérer, avoir le vice, le côté tactique, contrôler ses adversaires, faut du temps les Copains.

C'est déjà beau d'être là, même si aux yeux de certains je suis costaud et j'en ai le potentiel il me faut encore du temps, l'apprentissage continue encore et encore et croyez moi que pour être là j'en chie et ce au quotidien.

Il reste des courses, d'ici la fin de la saison je vais essayé d'être à la hauteur de vos attentes mêmes si vos critiques me font du bien et m'aident à avancer, merci.

Enfin, merci pour vos encouragements au bord de la route, ça motive,j'aurais tant aimé que la victoire soit au rdv mais ça fait plaisir de voir autant de supporters turquoises.

IMG_1432

IMG_1431

Message personnel à qui de droit:

Ce blog fait large place à la liberté d'expression fort heureusement.

Quand je dis que les courses UFOLEP dans la majorité des cas se gagnent par des suceurs de roues je ne pense pas me tromper de beaucoup.

Aujourd'hui peu avant le départ on vient me trouver et on me dit: "Alors comme ça mon petit c'est un suceur de roues, il a gagné  à Istres et tu vas voir aujourd'hui".

Aujourd'hui, il gagne de nouveau bravo, respect et bonne chance en 2ème catégorie.

La course à été filmée, revisionnez vous les images, je n'ai pas le physique d'un grimpeur, du tout, il n'y a qu'à voir le podium je rend minimum 10kg à tout le monde.

Je suis juste quelqu'un de généreux trop même et je donne toujours tout, en roulant ainsi je fais le plaisir de votre filston, il monte en deux c'est fort c'est beau, c'est clair que d'avoir un poisson pilote comme moi ça facilite la chose non :-)

Bref, il fallait juste comprendre que c'est ainsi que je conçois le cyclisme car arriver à gagner ainsi ça force le respect.

Sur 21 tours j'en passe 18 en tête... Ça me laisse le droit de dire qu'un suceur de roue finira toujours devant moi non.

En tout cas de m'appostropher ainsi à 09h30 un dimanche matin ça m'a donné une envie de tout défoncer, et pour cela je vous dit un Grand un très grand merci.

Bonne semaine à tous les copains.

Samy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Samy, dommage pour le sac, il t'aurait rendu service pour me rejoindre à Calais !
Répondre
S
bravo les gars, je savais que cette course nous réussissait, on y a toujours fait des podiums !!!<br /> <br /> Encore un peu de patience et je suis sur que Yves et Samy vont nous en claquer une :-)<br /> <br /> Pas de vélo pour moi ce dimanche, anniv du frangin, je fais "du gras" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine et à mardi au dojo pour tous ceux qui veulent !!!
Répondre
J
Bravo Samy et Yves et à tous les coureurs du club, nombreux sur cette course.<br /> <br /> Pour ma part, j'etais trop mal, surtout le coeur, dans les premiers tours. Du coup, j'etais mal placé et incapable de prendre l'échappée. <br /> <br /> Ensuite j'etais mieux et j'ai fait ma course aux avant postes du peloton. J'ai envisagé un moment de tenter de revenir sur les échappés, mais je n'avais ni la force, ni la volonté de rouler sur Sami.<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
L
Bravo sami pour ta 5 ème place et tes premiers points bientôt la 2 ème catégorie 😜
Répondre
F
A tous les coureurs du team MJC je dis bravo car j ai vu des coureurs très affûtés de tout age fatigué et là j ai compris la dureté de la course en ufolep ,mais j ai aussi vecu et entendu des supporters qui perde leur lucidité ,plus de cerveau que des critiques ,mais encore bravo a vous les coureurs . a+ <br /> <br /> Franck ckt petit moteur
Répondre
Publicité