Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
23 août 2016

WE consécration pour l'un, constructif pour d'autres

Salut à tous,

En ce WE des 20 et 21 aout, il y avait les sorties club concoctées par notre Nico puis 2 courses Ufolep courues par Samy, Kitsou, Yves et Crampinou.

Samedi 20: on se retrouve tous les 4 à Isle sur la Sorgue:

Le circuit: 4.1km à parcourir 10 fois. Une bosse de 250m environ avec des pourcentages oscillants entre 8 et 13%. S'ensuit une descente de 600m environ puis un virage à 90° avant d'entamer une route trés étroite au profil plat et emplie de nids de poule . Un peu de vent de face pour accentuer la difficulté. Autant dire qu'il sera difficile de s'extirper du peloton resté tres compact jusqu'au sprint final.

Circuit_Sorgue-20-08-16

A 13h ce sont les GS qui ouvrent le bal:

IMG_1898

On démarre au sommet de la côte et c'est de suite la descente. Un peloton tres compact durant 4 ou 5 tours avec des attaques des turquoises évidemment trés vite contrées. Des attaques mal organisées pour chacun de nous trois. Impossible donc de s'extirper. Sachant que la course se terminerait au sprint, je décide de m'échapper dans la descente du dernier tour. Je fais le trou et me retourne espérant l'arrivée d'un de mes équipiers pour m'aider dans cette ultime tentative. Le peloton est à 150m environ et je donne tout face au vent. Je résiste jusqu'au dernier virage avant le retour du peloton. Yves est bien placé pour le sprint final. Je lui fais signe de prendre ma roue. Je le lance mais bien entamé il cède à 50 m de la ligne. Les jambes gonflées de lactates, je capitule derrière Yves. Kitsou est distancé lui aussi. Au final, diplome d'animateurs de course pour les 3 pieds nikelés et bien des regrets.

A 15h on assiste au départ catastrophique de Samy qui démarre dernier aprés avoir enfin enclanché ses pédales. Dés le premeir tour, il est déjà devant et tous derrière lui en file indienne. Cela durera les 14 tours à effectuer pour sa catégorie malgré nos encouragements à se mettre un peu à l'abri. Au train ou il mène la course, plusieurs bachent dans les premiers tours. D'autres, distancés termineront à leur convenance. Alors qu'il ne s'est jamais économisé contrairement à ses poursuivants bien à l'abri derrière le colosse, le bougre de Samy échappé dans le dernier tour entame la montée seul en tête. Il est repris par un puis 2 sprinteurs finishers à quelques mètres de l'arche mais conserve tout de même une 3éme place.

C'est la consécration, Samy est promu en 2éme caté

Les commentaires recueillis sur place, pendant et aprés la course:

      - s'il ne s'économise pas il va péter

      - Il ne finira jamais, il va peter à son tour

      - Christiane FINO: Il a fait une fort belle course, jamais j'aurai cru qu'il aille au bout. Il a sa place en 2éme......... bien méritée.

      - Le premier: je n'aurai jamais osé te dépasser après la course que tu as faite mais quand j'ai vu l'autre (le 2eme) démarrer, je l'ai contré.

Bravo Samy, t'es vraiment un champion, c'est toi le Winner dans cette course.

 

Dimanche 21, à Port de Bouc, on prend les mêmes et on recommence:

Le circuit: 3.1km à parcourir 16 fois. Une descente de 1000m environ, une côte d'autan et un faux plat montant avec une légère bosse à l'arrivée.

Circuit_PdeBouc-20-08-16

 

09h00 (moins de 20h de récup entre les compets) les GS démarrent. Malgré les consignes d'attentes, Kitsou est en tête dés le départ. Il appui sur les pédales, il est bien. J'ai du mal à suivre durant les 3 premiers tours et même failli me faire distancer. Yves est également devant et semble faire des efforts pour rester au contact de Kitsou. Les tours s'enchainent et Kitsou, toujours en locomotive, donne du rythme. Le peloton formé de 26 coureurs commencent à s'étirer. Vers le 10éme, une échappée formée de 8 coureurs embarquant Yves prend de la distance. Je vais les rejoindres dans la côte du 11éme tour. Kitsou nous rejoind à son tour accompagné de 2 coureurs. Nous sommes à présent 12. Dans le 12eme et le 13éme tour, c'est le régional ( connais pas son nom) qui tente des echappées en solitaire. La première me fera mal, mais pour la 2eme tentative, mieux placé, je prendrai rapidement sa roue ainsi que Yves. En tête dans le 15eme tour, alors que certains commencent à grimacer, je décide une attaque. Yves est dans ma roue et me demande d'accelerer pour accentuer le trou. Face au vent j'ai du mal et attend une aide de mon co-équipier qui n'arrive pas. On est repris juste avant la descente.... dommage.

Voulant à tout prix éviter un finish au sprint, je lance une nouvelle attaque dans la derniere partie de la montée. Un coureur prend ma roue. Je fais l'effort dans le faux plat pour faire le trou. C'est la dernière descente et le vent est vraiment présent maintenant. Mon suiveur feindra de prendre un relais, mais je reprends les rennes pour gagner de la vitesse.......... c'est mon erreur. Je fais une partie de la montée en tête avant d'être doublé par mon suiveur bien plus frais que moi. Il me prend 10 m. Nous sommes face au vent et il reste 500m à parcourir. Je sais que je vais bien négocier le dernier virage dans le Rond Point. Je prends le temps de récupérer un peu et appui de nouveau sur les pédales écrasé sur mon vélo, face au vent. 15m nous séparent. J'appui, j'appui encore, mais la distance ne réduit pas......... Je perds la première place mais ne sachant ce qui se passe derrière moi, je donnerai tout pour conserver ma 2éme place. Au final, mes poursuivants étaient à plus de 200m, emmener par Yves qui finira 4éme. Kitsou, impérial aujourd'hui termine à la 10éme place aprés un sprint tout de même.

yves-kitsou1

kitsou1

yves3

yves5

christ1

christ2

christ4

IMG_1903

IMG_1913

IMG_1923

 

IMG_1925

 

 

En synthèse: Une course bien mieux structurée que la veille bien que Yves par générosité se soit un peu trop exposé. Un Kitsou impérial qui s'est sacrifié en usant nos adversaires tour à tour. J'ai manqué de malice dans ma dernière échappée et regrette que la précédente avec Yves n'ai pu aboutir

Au final: 2 GS Excellence sur le podium et 3 turquoises dans les 10.

 

Le meilleur pour la fin

Samy! un monstre

Samy1

Celui là, il n'a pas fini de nous surprendre. Serein, il arrive à Port de Bouc 1h30 avant le départ pour découvrir la 2éme catégorie, 20 tours à boucler.

Tu parles de découverte!! c'est plutot pour en découdre oui!!

On change pas de méthode, j'emmene la troupe puis je m'échappe avec deux compagnons dont le fils de Claude (Chato) . Je tire l'échappée et finis 2éme dans ma nouvelle caté. Y a rien là.

En synthèse:

- Une semaine d'entrainement intensif

- Samedi une place de 3 à Isle sur Sorgue aprés avoir tiré le peloton durant toute la course. ( A savoir que le premier s'aligne le lendemain à P de Bouc en 3 et bache à mi-parcours).

- C'est officiel, Samy change de catégorie à l'issue de sa 3éme place de samedi à Isle sur Sorgue 

- Dimanche pour sa premiere en 2éme caté il s'offre une place de 2 aprés avoir mené la course et déclenché une échappée payante.

Samy2

 

Samy3

 

Samy5

 

Samy6

 

Samy8

Samy9

 

Bonne bourre à vous tous

Crampinou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à tous pour vos résultats ! Mention spéciale à Sami car il mérite bien son passage de catégorie et en plus un podium déjà pour la première course en 2 !
Répondre
X
Très joli résumé Crampinou, comme si on y était.<br /> <br /> Un grand bravo les "Juniors", vous vivez votre passion à fond, toujours de bonne humeur et avec le petit mot pour rire et à vous voir si heureux ensemble forcément ça tire tout le monde vers le haut.<br /> <br /> Félicitations pour ces beaux résultats auxquels très prochainement à n'en pas douter d'autres viendront s'ajouter💪💪💪👏👏👏👍<br /> <br /> Vive les turquoises, à très bientôt bises.
Répondre
C
Chapeau bas à vous 4 !!!! L'essentiel est bien de se régaler et à priori c'était le cas.<br /> <br /> Encore Bravooooooooo.
Répondre
Y
belle course tactique que celle de Port de Bouc en GS, Kitsou assurant un train dès le depart, moi calé aux avants postes, Crampinou à l' abri. l' échappée de 8 coureurs a avorté car la majorité ne prenait pas les relais malgré mon injunction. je suis monté au contre du champion regional les deux fois dans la partie de la côte la plus dure ne le laissant pas filer.je n'ai pu relayer Crampino ensuite car ii fallait un peu que je reprenne mon souffle.dans le dernier tour voyant Craminou partir avec un gars d' Oraison, on a freiné avec le deuxième gars d' Oraison le groupe de quelques coureurs dans lequel on était, leur laissant prendre de la distance, je contre la sortie d' un coureur de Craven essayant de rejoindre Crampinou qui coinçait un peu dans la partie de la côte la plus dure, le gars de Craven comprenant que c' était inutile, se résigne, Crampinou à l' abri de tout retour, je fais le sprint final avec lui, Kitsou derrière pour la 10 ème place ayant tout donner pour que l' on monte sur le podium, un grand chapeau à lui, il auraît mériter mieux. une course intelligente, un regal avec les potes; Y A RIENLA!!!
Répondre
C
Bravo les amis , on se serait cru au Jo.<br /> <br /> Bonne récup.<br /> <br /> <br /> <br /> Cuisstrong
Répondre
Publicité