Hé oui, après la rémontada barcelonnaise, le Team Cevennol donne une nouvelle marque de fabrique : "L'échappada cévennolle" !

On vous l'avait déjà fait il y a 2ans, via une grande offensive, coordonnée avec les Excellences, où cousin Joël m'avait déposé dans un fauteuil au rond point du bas de l'espig' pour ne plus être revu jusqu'au sommet ... et bien bis répetita ce matin !

Et pourtant, j'étais seul et c'était téléphoné puisque Quat'Genoux me posait déjà la question de refaire le coup de l'attaque à Décath'.

Et bien cette fois-ci c'est Nono qui met une mine, suivi par Lord Crampinou. 

En tête du paquet, je laisse faire et augmente imperceptiblement l'allure en croyant emmener tout le monde ... sauf que ... tout le monde était à 20m ... et 20m avec Michu Pichu c'est trop.

Un petit sprint pour rejoindre les 2 zouaves en leur disant que s'ils veulent faire 2 et 3, qu'ils prennent ma roue. Ils le firent, mais au contraire d'il y a 2 ans je na'i pas eu de relais et pour cause quand je me suis retourné pour en demander un :

Crampinou avait les mains vissées en bas du guidon, alors qu'un magnifique filet de bave reliait ses grandes dents de mangeur de pizza à la potence de son cintre et Nono ... et bien Nono était invisible, calé dans la roue de créateur du Muppet Show ... et derrière ils avaient mis en route !

Je perdis mes suce-roues à l'entrée de Gémenos, et sachant qu'il y avait quelques clients avec Gillou, Jejez et Michel derrière, je decidais d'appuyer un peu plus fort dans le vallon histoire d'avoir un matelas de secondes un peu confortable au rond point, et donc de pouvoir gérer la montée de l'Espig'.

Gestion au top puisque 1er au GPM, Gillou guère derrière  me rattrapera sur le plateau en haut et puis ... le reste du groupe au compte goutte et assez en vrac !

Moralité de l'histoire : Dans l'espig avec Michu, dans la sainte par Nans avec Joël, ne laissez jamais 20m à un cévennol, ils vous feront le coup de "Léchappada Cévennole" et vous ne les revoyez qu'en haut, de dos ... et chambreurs comme pas 2 !

 

J'espère que vous êtes tous bien rentrés

 

Bises 

 

El Michu Pichu