Raid des Alpilles le dimache 17 mars. Départ 09h30 depuis St Rémy de Provence, 09h15 pour les filles. Une balade de 118km et 1250+

Logo

C'est avec une météo clémente que, (dans l'ordre d'arrivée), Nico le Sec, Cuistrong, Crampinou, Le Stef, Gonzo, Le Niçois et Kitsou ont participé à cette cyclosportive plutôt roulante. Malheureusement il ne nous a pas été possible de partir groupés. Nico, Cuistrong et Stef ensemble et les 4 autres en fin de peloton malgré 20' d'avance sur l'heure de départ. Mais tant pis, on n’est pas là pour gagner mais simplement pour exécuter un ultime entrainement. L'objectif fixé par le Boss étant la Poli Sud Sainte Baume ou chacun devra donner le meilleur dimanche prochain.

Pour le Muppet il était convenu de rouler ensemble. Mais dés le départ, Crampinou gravit les montées à son rythme sans tenir compte des sollicitations des équipiers. Par la suite chacun roulera à sa convenance. Crampinou, avec ses bonnes sensations, fera du rythme dans les cotes et se laissera tirer par les rouleurs sur le plat exposé au vent. Il terminera dans une surprenante fraicheur malgré la compet de la veille. Yves un peu abimé par sa chute sur l’Ufolep de samedi s’inclinera face à son mentor. Alain et son départ un peu chaotique (accompagne son gendre)  aura surpris tout le monde en revenant sur Yves dans les derniers KM. Il eut été intéressant de le voir dans la Ste Baume (absent cause vacances).Quant à Kitsou, un peu en manque de fraicheur, n’aura pu coller à un bon groupe et sera souvent seul en chasse vers ses prédécesseurs, un peu comme l’âne et la carotte.

D’après les éléments recueillis auprès des plus jeunes, Cuistrong dans un état physique amoindri (saignement de nez et vertiges omniprésents) n’aura pas eu les sensations habituelles. Nico a préféré rester avec Michel malgré des moyens bien au-delà de sa prestation du jour (en forme le bougre et c’est tant mieux). Stef, meurtri par des crampes après un départ à pratiquement 40 de moyenne devra subir la fin de course. Il sera surement là pour l’objectif Ste Baume.

Après la course, une somptueuse paella nous tendait l’assiette accompagnée de bière ou vin au choix de chacun. Ceci dans un immense mas affrété pour l’occasion.

 

A2

A3

A4

A5

A1

A6

 

 

Les classements, c'est ici:   Raid_des_Alpilles_119Km_1250D__

 

Rendez vous dimanche prochain pour de nouvelles avetures sur notre blog.

Crampinou