Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
17 avril 2007

Il faisait beau aussi à CARCES

Il faisait beau aussi à Carcès

Départ 6 H de la piscine, aucun autre courageux que Phil et moi pour Carcès, on part donc pour le meeting aérien des avions de chasse de la Provence verte. Il fait un peu frais (7°C), mais sans brouillard, la route est sans danger, bonne visibilité, aucun virage caché ni car qui arrive en face,…Ni fuite de gaz dans le véhicule.

Arrivé 7 H 30, inscription sur place où l’on rencontre notre ami Gégé en pleine forme et prêt à en découdre avec nos collègues du team vélo101 sur le grand parcours (ils ne savent pas encore à quoi ils s’exposent). Après un bref échauffement nous voici dans le parc cyclosportifs ou coureurs devrais-je dire. Phil au deuxième rang et moi au fond. Comme d’hab quoi…Nous partons 15 minutes après ceux du grand parcours (bonne initiative qui réduit la taille des groupes). A FOND, Phil s’accroche à la tête du paquet, 6 s’échappent ils ne les reverront plus, et moi je commence ma remontée du fond du peloton en passant de groupe en groupe pour échouer à150 m d’un paquet qui s’avérait être le premier, mais seul je n’ai pas réussi à rentrer. Et malgré les relais appuyés nous avons vu s’éloigner ce paquet sans avoir pu faire quoi que ce soit, ils roulaient trop fort pour renter. Les bosses ont été avalées à bloc, le nouveau parcours était très sympa mais toujours pas assez sélectif, ce qui d’un autre côté est aussi agréable. L’arrivée est dangereuse, ça frotte, ça pousse, ça tasse (Une fracture du bassin, et une luxation d'épaule au moins...). A noter la fougue d’un signaleur sur un des derniers carrefours qui usait de son bâton/fanion pour molester tous ceux qui prenaient l’ilot à gauche.
Donc au final Phil arrive en costaud dans un gros paquet pour la ou 7° place mais se fait coincer et se retrouve 28° et moi dans le gros paquet d’après pour terminer 95°. Puis petit repas sympa sur la place du village où nous voyons arriver les premiers du grand parcours qui ont roulé encore plus vite. Quelle fut notre surprise de ne pas voir Gégé se battre sur le sprint final, mais lors de son interview à l’arrivée il nous a expliqué que la victoire ne l’intéressait pas, place aux jeunes.

Puis retour à 15 H 30 à PdC pour voir O’Grady arriver sur le vel de Roubaix. Sur la route du retour, on croyait croiser quelques retardataires de la Rostollan avec un Cervello, ou encore un Kuota mais non, ça a vraiment dû rouler fort aussi à Chato…Et surtout beaucoup parler.

Vivement Dimanche, car l’envie comme la forme commencent à revenir.

De la part de notre envoyé spécial à Carcès.

Didier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité