Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
27 avril 2007

DANS LA ROUE DE..........n°7




Retour sur notre série  DANS LA ROUE DE......

au coeur de notre peloton !!


Aujourd'hui, un garçon discret sur le vélo mais pour une raison tellement excusable, il est père depuis quelques mois !

Salut Olive,

ton âge : 28

situation de famille : pas encore marié, papa d'une petite Camille depuis novembre

job : arrisant chauffagiste

sportivement parlant, ton passé sportif : mon passé sportif est largement rempli de vélo. Du vélo sérieusement depuis l'age de 14 ans. Une petite pose de quelques années ou je n'ai rien fait après ma deuxième année junior au VC La Pomme.

comment es-tu venu au vélo et à quel âge : pour imiter mon brother au départ et ensuite par plaisir. Je ne sais pas à quel âge j'ai commencé, j'ai l'impression d'avoir toujours fait du vélo.

pratiques-tu d'autre sports que le vélo : non

olive

depuis quand es-tu au club : 1999

pourquoi ce club : tout d'abord pour la proximité. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai également trouvé des amis et une ambiance formidable. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais arrêté ! En effet tous les âges sont représentés et en plus ça branche comme si on était en cadets....merci les gros becs !

ton meilleur souvenir sportif 2006 : les Boucles du Verdon. Super souvenir sur ce grand parcours qui nous en met toujours plein les yeux. En plus, je l'avais réalisé avec le Lucho et notre Bachelor du début à la fin. Nous avions eu le soutien du malheureux Christ victime de multiples crevaisons  et qui avait bien voulu nous tirer pendant la deuxième partie du parcours. Une belle partie de manivelle où nous avions respecté  notre engagement de commencer et de finir ensemble !

nombre de bornes en 2006 : 6500 environ

ton point de vue sur le groupe en 2007 : du peu que j'ai pu voir, le groupe est homogène et le niveau en hausse, toutes les conditions sont réunies pour de superbes sorties futures.

tes objectifs 2007 : pas d'objectifs sinon me faire plaisir sur le vélo avec mes potes. A partir du moment ou je peux un peu aider sur le plat et éviter que la moyenne ne s'écroule, ça ma va !
Le planning ne change pas, mardi et jeudi a.m et sortie dominicale......classique.

combien de sorties par semaine comptes-tu faire : comme d'hab, entre trois et quatre

comptes-tu participer à quelques cyclo : si mes nouvelles responsabilités de papa me le permettent pourquoi pas ? Ça dépendra de toutes façons du nombre de copains inscrits et un peu de ma forme bien entendu.

et lesquelles : n'importe, tant que je prends du plaisir !

ton regard sur le cyclisme amateur actuel : le niveau est très élevé, il est difficile de bien figurer car il faut conjuguer vie professionnelle et familiale surtout; la vie sportive n'étant que secondaire, alors......
Je trouve que les tarifs des cyclo sont un peu élevés, surtout s'il faut ajouter les frais d'essence et de péage, ne parlons pas d'hôtels. Sinon c'est plutôt bien organisé, les bénévoles sont très dévoué. C'est un regard sympa que je porte sur ce monde là.

parles nous de ton vélo
: c'est un COLNAGO CHRISTALLO avec peinture JET pour se démarquer un peu, monté Campa Record.


OLIVE_CHRISTALLO

pourquoi ce choix : je sortais d'un COLNAGO C 40 réservé à une élite physique dont je ne fais pas partie. Le cadre était mythique mais ne me convenait pas forcement. J'ai donc cherché un vélo qui pouvait m'apporter du confort et du rendement. Étant un passionné de cette marque je n'ai pas cherché ailleurs, surtout que j'ai craqué sur cette peinture. Pour les défauts je suis désolé je n'en trouve pas !

le vélo de tes rêves : je suis un gros veinard, le vélo de mes rêves je monte dessus tous les dimanches !

ton regard sur le cyclisme Pro actuel : je ne parlerai pas du dopage. Je trouve juste dommage que certaines "avancées" technologiques comme les oreillettes brident notre sport et les rendent trop calculateur.
En effet, quel avenir a une échappée en sachant sa vitesse et celle du peloton ainsi que la distance restant à couvrir ? La certitude de se faire reprendre dans les 2 derniers kilomètres. Plusieurs choses comme celle là m'interpelle et ne laisse plus assez de place au courage et à la générosité, base de notre sport. On se formate et c'est dommage.

ton champion actuel : Boonen, mais le dernier qui m'ai fait vraiment rêver était Miguel INDURAIN !
Tiens c'était un rouleur.......

                         
à très bientôt Olive sur le CRISTALLO......


LE PIERRO



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité