Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
29 avril 2007

UNE NOUVELLE CYCLO !?!


 

     On pourrait l'appeler La Françis JAZON ou la Cyclo du Souvenir, comme vous voulez !

Toujours est-il que ce matin un groupe (moitié-moitié Cuquois et Gombertois) constitué d'une grosse vingtaine de cyclistes s'est élancé pour faire une gentille Randonnée, au départ du parc du Bocage.

        Les Termes sitôt entamés, voilà-t-il pas que le train Bleu Turquoise se met en marche, l'allure est débridée et les différents groupes des autres clubs participants, rapidement rattrapés et aussitôt avalés.
Le tempo est maintenu jusqu'au sommet et dés le rond point de Cadolive les rangs sont assez clairsemés !
La montée jusqu'à La Diote (c'est la parcours vous croyez ?) n'est qu'une simple formalité.
De clairsemé, le peloton s'en trouve déserté ! Ensuite "tout à droite", ça descend, ça remonte, et qui ça gêne ?
         Direction Puyloubier pour le ravito, mais pas direct pour certains, trop simple. Alors à gauche toute, on sort le troisième poumon, et à donf dans le Cengle ! (c'est le parcours vous croyez ?) Et là, à peine le temps de se retourner, et de pas grand monde ils se retrouvent à plus personne ! Enfin presque. Six furieux qui se prétendent copains ! Christ le Blond, Rémy, Philou, Didier, Pierro et Honneur "au jeune" le Yves cramponné aux roues comme l'Arapède à son rocher !

croquis_yves

Le Cengle simple formalité, enfin surtout pour les 4 de devant, car derrière Le P.... et le Y..... ont le casque en fusion et les jambes en ébullition !!! Arrivée du petit groupe de furieux au ravito, tout le monde est déjà passé, bon dernier.

          Remise en route de la machine, à fond jusqu'à Trets, et là, même pas mal (enfin presque) trop facile de rentrer direct, nos six furieux s'attaquent au Petit Galibier. (c'est toujours le parcours ?)
Pourquoi monter normalement quant on peut monter à fond ?! Règlement de compte entre Christ, Rémy, Phil et Didier.....derrière dérèglement de "mal aux cuisses" pour les deux attardés. S'ensuivent le Chemin Michelle, les Boyers et retour......toujours à donf !!

Voilà une bien belle cyclo pour six furieux qu'il faudra bien se décider à faire soigner un jour ou l'autre !!

Le petit reporter masqué !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité