Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
Derniers commentaires
Publicité
Archives
CYCLOSPORTIFS DE PLAN DE CUQUES
9 septembre 2007

Compte rendu des boucles du Verdon par le sergio

Salut les potes,

hier c'était les boucles du verdon à Gréoux. belle participation de la section, surtout sur le petit parcours avec phil, didier, rémi,michel, christophe (qui double aujourd'hui avec l'oulioulaise!), mais aussi le sergio, yves, joel, gégé crabbe et chistian samon de l'athlé sur le grand parcours.

Belles perfs d'ensemble de tout le monde et félicitations à tous, ainsi qu'aux collègues restés pour assurer la permanence à la mjc dans le cadre des portes ouvertes.

5h30 tapantes, yves n'est pas en retard, on embarque les vélos dans son beak et nous voilà partis pour Gréoux. Une belle journée est annoncée, mais il ne fait qu'un petit 9° quand on se gare 1heure plus tard au parking prés de la ligne de départ. On retrouve tous les potes, "salut en forme..", " et toi ça va..." bla bla bla...... Bref aprés avoir pris notre dossard, on va rapidement se préparer pour avoir suffisamment de temps pour s'échauffer car ça va partir fort, j'aperçoit le team vélo 101 au grand complet et quelques coureurs régionaux et nationaux que je connais.
Surprise, j'ai un dossard prio, mais aujourd'hui ça va pas me servir car nous sommes que 150 environs au départ sur le grand parcours, par contre l'assemblée est nettement plus fournie sur le petit.
Le départ est donné à 8h allez sergio on y est... Je m'accroche dans toutes les petites bosses du début de parcours, j'y arrive mais je sens que je suis en sur-régime, devant les "bleus" donnent le ton, un inconscient tente de partir seul, mais il est vite repris et rentre dans les rangs pour exploser plus tard.
Dans la bosse d'Allemagne je laisse partir, imité par 2 autres, on monte bon train mais on sait qu'on devra attendre le 2e groupe si on ne veut pas laisser des forces sur le plateau de valensole.

Une fois repris, on s'organise, dans notre groupe figure Karine SAYSSET, bien connue de tous les cyclos, elle donne de la voix la bougresse, surtout dans les bosses où elle est à l'aise.
Aprés Moustiers on longe le lac de Ste-croix, avant d'attaquer la montée vers Aiguines, où le groupe va exploser sous l'impulsion notamment de Karine intenable. Je monte à mon rythme sans m'affoler,  on rattrappe quelques gars du 1er groupe, mais une fois encore je décide de couper avant d'être totalement dans le rouge, je pense aux dernières bosses avant l'arrivée.

Pas de ravito en vue, le 1er était à Puymoisson d'aprés les autres, moi j'ai rien vu, bref aprés le village d'Aiguines on se retrouve à 4 avec 2 copains de vtt Garlaban, je vois une ambulance arrêtée sur le côté et je leur demande de l'eau. Ils nous dépannent gentimment, j'en profite car même pour jeter un oeil au panorama, de là haut on a une vue superbe sur le lac et le plateau de Valensole et même si je connais bien ces paysages, je m'extasie à chaque fois (bon là je m'égare!).
Retour à la course, on repart à 4 dans la descente pour rejoindre la D952 qui mène à Aups. sur ces grandes lignes droites en "montagnes russes" notre progression est lente 30 kms en moyenne, de plus deux collègues sont "bouillis", à ce rythme là on va vite se faire reprendre par un groupe, mais vu les circonstances c'est ce qui peut nous arriver de mieux!
Au barrage de Ste-croix on attaque la remontée sur Beaudinard, je sens que j'ai de bonnes jambes, j'appuie et me détache du groupe sans vraiment le vouloir, c'est pas le but!
Au ravito en haut de la bosse un groupe d'une vingtaine se forme, s'y trouvent tous les ténors de la catégorie G qui se regardent en chien de faïence, c'est la partie de la course où je me suis le plus "amusé" si je puis dire car avec mon pote j-françois de vtt garlaban on a roulé devant pendant une bonne trentaine de kms et personne pour relayer, on sentait bien que les 5 ou 6 protagonistes de la caté s'observaient et s'économisaient en vue de l'explication finale. Je vais aux nouvelles derrière, tous ce beau monde semble bien cramé, pourtant la fin du parcours est exigeante avec de nombreux casses-pattes et il va falloir cravacher!!

A dix bornes de l'écurie je laisse un peu passer les gars qui on le sent bien on envie de s'expliquer. D'ailleurs un gars sorti de l'arrière en costaud se met à rouler, la meute se jette dans la roue et il nous fait les 5 dernier kms en costaud. L'arrivée se profile, je m'efface pour laisser les gars se disputer la victoire, bien m'en a pris car c'est  un véritable piège, virage à angle droit passage d'un petit pont avec retrécissement et troittoirs, et bosse pour le sprint! Illustration sur l'arrivée du petit parcours où une belle gammelle générale s'est produite, sans gravité heureusement!

Bilan: une belle journée ensolleillée, 156 kms à 31 kms de moyenne, bonne prépa pour les bosses du 13 dimanche et pas de bobos à signaler. On se retrouve tous autour d'un bon plateau repas dans le parc verdoyant de Gréoux à refaire la course, c'est ça l'esprit cyclo!
Petite critique perso auprés de l'organisation, qui nous a concocté un beau parcours, mais l'aire d'arrivée et départ n'est plus à la hauteur de l'évènement, et la participation à lourdement chutée, c'est peut-être du au report de l'épreuve( on sait que les boucles se courent en mai habituellement) mais je reviendrais car même, c'est que du bonheur de rouler dans de si beaux paysages!!!!

A + le Sergio.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité